Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Identification et estimation d'un ouvre lettre fait a partir d'une douille 57mm...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PL

MessageSujet: Identification et estimation d'un ouvre lettre fait a partir d'une douille 57mm...   Mar 25 Aoû - 11:59

Bonjour,
On ma offert ce ouvre lettre a mes 18 ans

et donc je voudrais connaitre ce que signifie le signe en forme de l'arbre, l'année de cette douille de 57mm (DM, 4, 15, S) et l'arme qui lui convient...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
responsable législation

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Identification et estimation d'un ouvre lettre fait a partir d'une douille 57mm...   Ven 11 Sep - 6:16

57mm,ce n'est plus un ouvre lettre,c'est une machette,tu ne voudrais pas dire plutot 8x57IS (7,92 Mauser)cartouche réglementaire allemande pour le fusil du même non et toutes les armes de cette époque.
Ce genre d'objet était fabriqué par les combatants, le plus souvent entre deux assauts pour" tuer" le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Identification et estimation d'un ouvre lettre fait a partir d'une douille 57mm...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1