ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 identification Sabre Baionnette ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackpurple




Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2009

identification Sabre Baionnette ??? Empty
MessageSujet: identification Sabre Baionnette ???   identification Sabre Baionnette ??? Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:59

Bonjours,
J'aurai besoin de vos connaissances pour identifier cette baionnette "sabre",que je viens de recupérer ce week-end,elle est en assez bon état dans l'ensemble, la lame présente des reflets bleuï avec son fourreau en bon état aussi(coutures impeccables) ,j'ai essayé de prendre en photo le marquage sur la lame ,mais je suis pas très doué ....Alors je préfère vous le donner comme ça : PDI
Les plaquettes sont(à mon avis )en cuir bouilli et sont en bon état aussi ,elles tiennent parfaitement sue le "manche".
Voilà j'espère que cela suffira pour une identification.
Si éventuellement quelqu'un pouvait me dire la valeur de cet objet ce serait sympa.

Revenir en haut Aller en bas
dirt68

dirt68


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Alsace 68
Emploi/loisirs : militaria, vtt
Date d'inscription : 31/01/2009

identification Sabre Baionnette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification Sabre Baionnette ???   identification Sabre Baionnette ??? Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:43

je dirais Italien, car le fourreau me rapelle celui de mon fourreau de baio carcano
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria68.skyrock.com
blackpurple




Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2009

identification Sabre Baionnette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification Sabre Baionnette ???   identification Sabre Baionnette ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:43

Personne d'autre peut me donner son avis ou confirmer le premier avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

identification Sabre Baionnette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification Sabre Baionnette ???   identification Sabre Baionnette ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:59

Lame courbé comme ça j'ai deja vu, je vais chercher .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

identification Sabre Baionnette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification Sabre Baionnette ???   identification Sabre Baionnette ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:02

Ah autant pour moi, celle du chassepot ressemble par la forme de la lame, mais sinon c'est tout .....

https://armesetmunitions.1fr1.net/armes-blanches-f20/mes-baionnettes-t531.htm
Revenir en haut Aller en bas
blackpurple




Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2009

identification Sabre Baionnette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification Sabre Baionnette ???   identification Sabre Baionnette ??? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:19

Oué c'est vrai que dans la forme ça y ressemble fortement...
Y a t'il un pro de la baionnette sur ce forum qui pourrait m'aider,j'ai aucun bouquin qui parle de ça,et sur le net sans aucun renseignement (pays ,année ect...)c'est très dur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
g41

g41


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2008

identification Sabre Baionnette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification Sabre Baionnette ???   identification Sabre Baionnette ??? Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:55

je pencherai plutot pour un pays nordique style dannemark ou norvege le vetterli qui precede le carcano ne lui ressemble pas
Revenir en haut Aller en bas
blackpurple




Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2009

identification Sabre Baionnette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification Sabre Baionnette ???   identification Sabre Baionnette ??? Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:19

Ca y est je penses enfin avoir enfin trouvé la provenance de cette bayonnette sabre ,à force de visiter des sites internet sur les armes et baïonnettes je suis tombé sur ça:

http://arms2armor.com/Bayonets/brit1856.htm

C'est donc une baïo d 'Enfield 1856 (cal.577)ayant servie entre autre pendant la guerre civile américaine et sur pas mal d'autre conflit de cet époque.
Le marquage sur la lame : PDI ,veut dire en fait qu'elle a été fabriquer par Martiny Henry .

Si quelqu'un est interressé échange possible contre Baïonnette Allemande 14/18 de préférence 98/05 avec fourreau,voilà
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

identification Sabre Baionnette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification Sabre Baionnette ???   identification Sabre Baionnette ??? Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:22

Ah bon, alors comme ca c'etait pas du tout ce qu'on pensait !
Revenir en haut Aller en bas
blackpurple




Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2009

identification Sabre Baionnette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification Sabre Baionnette ???   identification Sabre Baionnette ??? Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:45

Ben oué ,pas grave c'est déjà bien que vous ayez essayé de m'aider...
Pour le marquage sur la lame c'est pas PDI c'est PDL qui veut dire en fait : P D Lüneschloss & Compagnie Solingen (contrat de fabrication en Allemagne)
Une baïo anglaise fabriquer par les Allemands lol2
Enfin voilà,
Si quelqu'un est intéressé je l'échange contre une 98/05 1er modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Sabre Baionnette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification Sabre Baionnette ???   identification Sabre Baionnette ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification Sabre Baionnette ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de sabre
» identification vieux sabre et vieille lame
» Baionnette
» Munitions , baionnette ....
» Recherche une baïonnette 1763/66 comme les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: armes légères :: divers (armes blanches , antichars , grenades..)-
Sauter vers: