ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bronzage,phosphatage ou autre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

Bronzage,phosphatage ou autre ? Empty
MessageSujet: Bronzage,phosphatage ou autre ?   Bronzage,phosphatage ou autre ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:51

Salut a tous, bon, j'ai une question delicate et pour le moins inhabituelle, ( y vont dire que je suis taré apres ça ), .....


Alors admettons que j'ai envie de bronzer une grosse piece du type un canon 20 mm ( 1. 20 M pour 30 KG ) , qu'est ce que je doit prendre comme produit ?


Je sais je sais, je suis cinglé et un canon on le rebronze pas normalement, mais bon on est fou ou on l'est pas, alors moi je demande !
Donc si quelqu'un a des connaissances ou de l'experience dans ce domaine, merci de m'aider !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulletbelt

Bulletbelt


Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2009

Bronzage,phosphatage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ?   Bronzage,phosphatage ou autre ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:28

Le plus simple et le accessible lorsque l'on débute d&ans le bronzage d'armes c'est de faire ça
avec une solution de brunissage à froid. Les pros utilisent le bronzage à chaud qui donne un résultat
plus costaux que la méthode à froid.
Personnelement j'ai déja utilisé le brunifast qui donne de bons résultats.
Malheureusement je n'arrive plus à trouver le lien du site fabricant qui s'appel "clean metal"
Mais on trouve ces produit sur Tecmagex.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

Bronzage,phosphatage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ?   Bronzage,phosphatage ou autre ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:10

OK, et le resutlat est assez homogene ?

Parce que comme c'est pour une grosse piece ça se verra certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Bulletbelt

Bulletbelt


Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2009

Bronzage,phosphatage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ?   Bronzage,phosphatage ou autre ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:06

Oui, j'ai eu un résulta homogéne. Tout dépend de la prépartion de la piéce, polie à blanc et impeccablement
dégraissée.
Revenir en haut Aller en bas
vlodkaah

vlodkaah


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 31
Emploi/loisirs : Tireur, collectionneur.
Date d'inscription : 12/06/2008

Bronzage,phosphatage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ?   Bronzage,phosphatage ou autre ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:34

En armurerie il y a un produit pour le bronzage à froid... je vais surment y passer bientôt donc je pourrais t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

Bronzage,phosphatage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ?   Bronzage,phosphatage ou autre ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:40

OK merci les gars, avec ce genre de piece je sais pas trop quoi faire, et vu la quantité que je dois acheter j'ai pas envie de me planter ....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

Bronzage,phosphatage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ?   Bronzage,phosphatage ou autre ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:34

Salut, bon alors apres quelques recherches sur le net je pense que les meilleurs produits pour mon cas seraient :

1 : Le derouphos, qui enleve la rouille et qui fait une sorte de phosphatage,

Et 2 : Le brunifast ( que m'a conseillé Bulletbelt ) et qui peut s'utiliser en complement du derouphos et qui est un bronzage a froid !



Le hic, ( evidemment ! ), le site de clean metal qui le vendait ne fonctionne plus, et tecmagex est en rupture de stock !

Quelqu'un sait ou on peut en trouver ailleurs ?



Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
responsable législation
Charlemagne


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 78
Localisation : Ile de France/Neustrie
Emploi/loisirs : Tir/collection/histoire/photo
Date d'inscription : 12/01/2008

Bronzage,phosphatage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ?   Bronzage,phosphatage ou autre ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:15

Cartry vend aussi de bon produit,tu peux aussi voir le site:www.jerestaure.com.,car à l'heure actuelle trouver du "brunifast",ça relève de l'exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

Bronzage,phosphatage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ?   Bronzage,phosphatage ou autre ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:21

Ok merci, je vais voir ce que je peut trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronzage,phosphatage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ?   Bronzage,phosphatage ou autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronzage,phosphatage ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon autre occupation les distributeur de bonbon et autre
» un autre
» une autre
» vu sur un autre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: la collection :: la restauration-
Sauter vers: