ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 identification d'une bande de mitrailleuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yaros

yaros


Nombre de messages : 99
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2010

identification d'une bande de mitrailleuse Empty
MessageSujet: identification d'une bande de mitrailleuse   identification d'une bande de mitrailleuse Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:47

identification d'une bande de mitrailleuse Img_0616

auriez vous une proposition pour cette bande trouvée dans une cave à saint germain en laye 78 merci !
Revenir en haut Aller en bas
vlodkaah

vlodkaah


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 31
Emploi/loisirs : Tireur, collectionneur.
Date d'inscription : 12/06/2008

identification d'une bande de mitrailleuse Empty
MessageSujet: Re: identification d'une bande de mitrailleuse   identification d'une bande de mitrailleuse Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:52

Je pense à une bande de 12,7 .
Revenir en haut Aller en bas
yaros

yaros


Nombre de messages : 99
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2010

identification d'une bande de mitrailleuse Empty
MessageSujet: Re: identification d'une bande de mitrailleuse   identification d'une bande de mitrailleuse Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:53

oui peut être j'ai déja tiré à la 12.7 mais ya longtemps me souviens plus comment c'était ...
Revenir en haut Aller en bas
Erer

Erer


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 70
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tir-collection de munitions
Date d'inscription : 20/05/2010

identification d'une bande de mitrailleuse Empty
MessageSujet: Re: identification d'une bande de mitrailleuse   identification d'une bande de mitrailleuse Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:59

Bonsoir,
C'est bien de la .50 Browning (12,7x99).
Question valeur, c'est proche du zéro. (à part chez le ferrailleur peut-être)
Je crois que les maillons, s'ils sont d'époque, valent plus que les étuis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
yaros

yaros


Nombre de messages : 99
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2010

identification d'une bande de mitrailleuse Empty
MessageSujet: Re: identification d'une bande de mitrailleuse   identification d'une bande de mitrailleuse Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:06

ok merci ! la valeur n'a aucune importance...... ce n'était pas ma priorité...... merci pour l'identification ......
Revenir en haut Aller en bas
Pablosendar

Pablosendar


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Emploi/loisirs : menuisier/agenceur
Date d'inscription : 03/03/2010

identification d'une bande de mitrailleuse Empty
MessageSujet: Re: identification d'une bande de mitrailleuse   identification d'une bande de mitrailleuse Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:11

si tu veux t'en débarrasser je suis peut être intéresser mais cela ne vaut pas grand chose


Erer j'ai trouver un tire bande plus besoin de vendre!! merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
yaros

yaros


Nombre de messages : 99
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2010

identification d'une bande de mitrailleuse Empty
MessageSujet: Re: identification d'une bande de mitrailleuse   identification d'une bande de mitrailleuse Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:14

oui ok je note.... mais compte tenu justement de la valeur..... je garde en déco.... enfin je vais voir.......
Revenir en haut Aller en bas
Patton




Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

identification d'une bande de mitrailleuse Empty
MessageSujet: Re: identification d'une bande de mitrailleuse   identification d'une bande de mitrailleuse Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:02

J'ai moi aussi un début de bande à maillons métalliques de Browning Cal.50 ( 12.7 x 99 ) mais avec les balles encore présentes mais démilitarisées par perçage. Ton fabricant est le même que le mien, à savoir DM pour :" Des Moines Ordnance Plant " situé à des Moines en Iowa qui a fabriquée ces munitions de 1942 à juillet 1945. Tes étuis sont donc bon 2ème Guerre Mondiale avec une fabrication de 1944 Wink Par hasard regarde si tu trouves des marquages sur les maillons métalliques détachables, tu as peut-être un lot 100 % bon WW2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaros

yaros


Nombre de messages : 99
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2010

identification d'une bande de mitrailleuse Empty
MessageSujet: Re: identification d'une bande de mitrailleuse   identification d'une bande de mitrailleuse Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:54

merci

pas facile pour les marquages .....il y en a pas mal.... pratiquement sur chaque maillon

à chaque fois il y a un I dans un cercle puis un numéro

I 2
I 17
P 30
I 10
I 11

la bande n'avait jamais été touchée et j'ai eu beaucoup de mal pour sortir les douilles pour les nettoyer....

voila c'est pas trop ma spécialité... j'ai trouvé cela par hasard ....

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une bande de mitrailleuse Empty
MessageSujet: Re: identification d'une bande de mitrailleuse   identification d'une bande de mitrailleuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une bande de mitrailleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande mitrailleuse...
» Mitrailleuse Hotchkiss
» identifiquation boite + bande a munition
» Mitrailleuse Ottomane
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: la collection :: l'identification et l'estimation-
Sauter vers: