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 MAC 31 REIBEL

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bleu blanc rouge



Nombre de messages : 6
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MessageSujet: MAC 31 REIBEL   Jeu 24 Fév - 21:18

voici une pièce pas très courante
la mitrailleuse MAC 31 reibel avec chargeurs
appareil pour garnir les chargeurs et clef de démontage de chargeur
Philippe
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m13



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MessageSujet: Re: MAC 31 REIBEL   Ven 25 Fév - 19:35

bonsoir

belle machine a coudre :-)
peux tu nous en dire plus ?
calibre , pays, ect ,
merci

mickael
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MP40du25



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MessageSujet: Re: MAC 31 REIBEL   Dim 27 Fév - 10:33

Jamais vu cet engin
J'attends les infos avec impatience

Edit :
Sur Wiki :
Les mitrailleuses MAC 31 et MAC 34, couramment appelées mitrailleuses Reibel en hommage au colonel Reibel (alors directeur de la manufacture d'armes de Châtellerault), sont des mitrailleuses qui dérivent mécaniquement du fusil mitrailleur Mac 24/29. Elles armèrent ainsi de nombreux avions militaires et chars d'assaut français des années 1930 aux années 1950. L'infanterie et la marine française les utilisèrent durant la Seconde Guerre mondiale, Guerre d'Indochine et Guerre d'Algérie. La Wehrmacht réserva les mitrailleuses Reibel à l'armement du Mur de l'Atlantique. Dans les années 1960 et 1970, les MAC 34 armaient encore quelques anciennes colonies françaises d'Afrique.

Ces armes n'ont pas de crosse d'épaulement. Leur mécanisme est dérivé, comme celui du FM 24/29,de celui de la mitrailleuse Hotchkiss Mle 1900/1914. Elles fonctionnement par emprunt des gaz en un point du canon. Le cylindre à gaz est situé sous le canon. Lequel comprend un cache-flamme conique. Le levier d'armement et la fenêtre d'éjection sont latéraux du côté opposé du chargeur. Leur chargeur tambour latéral est monté à gauche ou à droite selon les variantes.

Munies d'une poignée pistolet, les différentes versions de la MAC 31 servirent de mitraillleuses de char d'assaut (MAC 31C, MAC 31E), de forteresse (MAC 31F/MAC 31TF) et d'infanterie (MAC 31A1). Ces armes diffèrent essentiellement par leurs organes de visée, la longueur de leur canon et leur chargeur. Il existait aussi le modèle 31A2 qui équipait les véhicules légers Dodge Power Wagon Fargo WM300 au Tchad jusque vers les années 65/66.
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