ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John Matrix




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2011

Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Empty
MessageSujet: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison   Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Icon_minitimeMar 29 Mar - 7:05

Bonjour,

J'ai trouvé 3 revolvers dans mon ancienne maison en Ardèche. Je voulais savoir si vous en connaissez les modèles, à mon avis ils doivent être assez anciens... Aussi est-il possible de les restaurer?

n.b. Un d'entre eux contient encore toutes les balles.

Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison 110
Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison 210
Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison 310

Merci pour vos réponses Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison 571325
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu

Richelieu


Nombre de messages : 52
Age : 87
Date d'inscription : 21/01/2011

Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison   Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:44

Le premier est un Javelle en PC,les deux autres des systèmes Lefaucheux,a première vue.
Le Javelle se deverouille a l'aide de la clé sous le canon
Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Poudre91
Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Poudre92
Revenir en haut Aller en bas
MP40du25

MP40du25


Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2008

Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison   Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:29

Salut

Belles pièces Wink

Dangereux celui qui a encore ses balles...
Revenir en haut Aller en bas
John Matrix




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2011

Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison   Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:56

Merci! Bien vu! J'ai regardé des images sur internet et ça semble correspondre. Par contre je ne sais pas ce que veut dire "en PC". Apparemment ces revolvers datent des alentours de 1850. Pensez vous qu'il est possible de les restaurer convenablement?

J'ai aussi trouvé le nom du dernier modèle, ça semble être un Lefaucheux M1858 (http://en.wikipedia.org/wiki/Lefaucheux_M1858)
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu

Richelieu


Nombre de messages : 52
Age : 87
Date d'inscription : 21/01/2011

Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison   Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:13

Percussion centrale,et le dernier n'est pas un Lefaucheux Mle 58,mais plus certainement une copie d'epoque de fabrication belge.
Les restaurer,c'est tres possible;convenablement,,tout dépend de ton habileté.
Première chose a faire,les laisser mariner une bonne semaine dans du petrole.
Revenir en haut Aller en bas
John Matrix




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2011

Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison   Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:25

Merci pour les conseils, j'ai entendu qu'on pouvait aussi ôter la rouille par électrolyse (eau avec soude). En fait je n'y connais pas grand chose... Il faut les faire tremper dans quel genre de pétrole? Je vais faire ça alors.
Faut-il faire gaffe à celui qui est encore chargé? Si je le trempe dans du pétrole et qu'il se déclenche... J'aurai pas seulement trouvé 3 revolvers, mais aussi une maison calcinée et même si ça fait d'époque ça c'est une trouvaille qui me plairait moyennement lol

Sinon avez vous des liens qui expliquent la procédure de restauration? (en images si possible?).

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu

Richelieu


Nombre de messages : 52
Age : 87
Date d'inscription : 21/01/2011

Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison   Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:20

Je suppose que l'arme chargée est le Javelle?dans ce cas,inonde le système d'ouvertureavec un bon degrippantet deux trois jours apres,essaie de basculer le canon et d'oter le barillet,il coulisse simplement.L'electrolyse,c'est tres bien.....sauf pour les ressorts qui cassent,il faut donc demonter avant,d'ou trempage.Le pétrole est celui que l'on utilise dans les appareils de chauffage.
Peu de risque de depart spontanes,sauf chauffage!!Eviter les chutes
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
valinco

valinco


Nombre de messages : 29
Age : 59
Date d'inscription : 17/08/2010

Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison   Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Icon_minitimeJeu 31 Mar - 3:52

John Matrix a écrit:
Merci pour les conseils, j'ai entendu qu'on pouvait aussi ôter la rouille par électrolyse (eau avec soude). En fait je n'y connais pas grand chose...

Salut, comme dit plus haut, tu devras enlever les ressorts (et un ressort peut-être à lame) avant electrolyse car ils cassent net,
pour la méthode d'electrolyse, elle est parfaitement décrite dans les premières pages du catalogue Cartry,
catalogue que tu peux commander ici : http://www.cartry-arme.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison   Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvaille dans une grange il y a quelques années....
» identification vieux sabre et vieille lame
» liste munitions de revolvers
»  Voici mes reiches revolvers
» trouvaille et identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: la collection :: l'identification et l'estimation-
Sauter vers: