ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES

Aller en bas 
AuteurMessage
Napoléon

Napoléon


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 74
Localisation : Souchez prés d'Arras 62
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 03/06/2013

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  Empty
MessageSujet: VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES    VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:22

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  001_220
VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  001_314
VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  00418
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon

Napoléon


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 74
Localisation : Souchez prés d'Arras 62
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 03/06/2013

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  Empty
MessageSujet: LA SUITE   VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:26

Pistolet de GARDES du CORPS du ROI VERSAILLES 2ème modèle versé à la Garde Nationale.

Louis XVIII fut roi du France en 1814 et établissait une Maison du Roi, contenant un garde du corps. Pour ce corps d’élite la manufacture de Versailles fabrique des pistolets très luxueux de 1814 à 1815 (pistolets des Gardes du Corps du Roi du premier type). Napoléon retournait de l’exile en février 1815, Louis XVIII à fuir, mais après la défaite de Napoléon à Waterloo en juin 1815, il retournait comme roi de France. La fabrication des pistolets des Gardes du Corps du Roi reprend en 1816 mais dans une version simplifiée. Cette version de pistolet des Gardes du Corps du Roi plus modeste est «du deuxième type». Les pistolets de deuxième type ont été fabriqués jusqu’en 1819. Le successeur de Louis XVIII, Roi Charles X est forcé de renoncer au trône en 1830, mettant ainsi la fin de la maison de Bourbon. Les Gardes du Corps du Roi ont été dissous et les trois lys (symbole des Bourbons) ont été enlevés de calotte de crosse des pistolets. Les pistolets ont été remis à la Garde Nationale nouvellement fondée en 1830. Le pistolet présenté ici est fabriqué en 1816 (donc du deuxième type) et est utilisé par la Garde Nationale.


> Patrick. R VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  Vive_m14

Revenir en haut Aller en bas
Napoléon

Napoléon


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 74
Localisation : Souchez prés d'Arras 62
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 03/06/2013

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES    VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:28

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  00516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES    VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOICI MON NOUVEAU PISTOLET GARDES DU CORPS DU ROI DE VERSAILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ma derniere acquisition Pistolet Gardes du Corps du Roi
» Voici mon nouveau pistolet 1822 T
» Voici mon petit dernier, pistolet 1837 de marine
» VOICI MON NOUVEAU REVOLVER
» Mon nouveau pistolet 1822 T bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: armes légères :: armes de poing-
Sauter vers: