Mise à jour : Nouvelles Mises à Jour Forumactif
Date: Ven 25 Avr 2008 - 10:10
Description:
Nous avons le plaisir de vous annoncez que forumactif a procédé à une nouvelle mise à jour. Elle se résume en 3 nouvelles fonctionnalités qui sont venues se greffer automatiquement sur vos forums :
1. La possibilité aux membres et visiteurs d’informer les administrateurs de l’existence d’un contenu jugé contraire à la charte de forumactif sur le forum. Cela se fait d’une façon très simple via le lien « Signaler un abus » en bas de toutes les pages du forum. 2. Une refonte de la partie gestion des points a été effectuée. Elle devient alors gestion des crédits. La notion de points d’administration disparait ainsi pour enlever la confusion qu’elle engendrait avec les points de classement des forums cédant la place à la notion de crédits.
3. Les administrateurs des forums auront désormais la possibilité de préciser une durée de temps comme limite d’édition des messages postés par les membres.
Toutes les informations détaillées sur ces nouvelles fonctionnalités sont accessible sur le forum de support officiel.
Mise à jour : Nouvelle Mise à Jour Forumactif
Date: Lun 14 Jan 2008 - 11:00
Description:
Dans un soucis d’amélioration continue de nos services, et afin de vous apporter le meilleur dans l’univers des forums, nous avons développé les fonctionnalités suivantes :
* Le nombre de caractères pour les titres des topics a été revu à 255 : l’administrateur d’un forum peut définir dans le panneau d’administration un minimum et maximum de caractères pour ce titre.
* Fonctionnalité lors de l’envoi d’un nouveau message : Lors de la validation d’un nouveau message, vous êtes averti si un utilisateur a posté un message avant le votre. Son message apparait alors dans la revue de sujet, vous avez donc la possibilité de modifier votre message ou alors de valider son envoi.
* Ordre d’affichage des topics : Les administrateurs ont la possibilité de modifier l’ordre d’affichage des topics dans un forum, selon la date des messages, nombres de vues, nombres de réponses, titre du message, et la date de création.
* Resynchronisation : Chaque forum et sous-forum peuvent être resynchronisés individuellement dans le panneau d’administration.
* Bannissement par e-mail : Les administrateurs ont la possibilité de bannir une adresse e-mail ou un ensemble d’adresse e-mail (avec le joker *, exemple: *@hotmail.com)
* Gestion de plusieurs pages sur le portail : Les administrateurs ont la possibilité de gérer plusieurs pages de portail mais d’en afficher une seule.
* Gestion de brouillons : Vous avez la possibilité lors de la rédaction d’un message de mettre ce dernier en brouillon. Il ne sera pas envoyé mais il sera stocké dans la gestion de brouillons de messages * Gestion des membres amis ou ignorés : Dans votre profil, vous avez la possibilité d’ajouter des membres en tant qu’amis ou ignorés. L’administrateur doit pour cela activer cette fonctionnalité dans le panneau d’administration. * Les administrateurs ont la possibilité de changer le message d’avertissement lors du délestage des membres.
* La recherche lors d’un délestage de membre est affiné grâce au caractère * qui exprime (les utilisateurs ne s’étant jamais connectés au forum)
Mise à jour : De nouvelles fonctionnalités !
Date: Mar 11 Déc 2007 - 11:00
Description:
Cette mise à jour implémente quelques nouvelles fonctionnalités pour vos forums :
* Modification du fonctionnement du CSS personnalisé : Vous pouvez désormais modifier le CSS de votre forum pour ajouter des éléments de design en plus de la gestion des couleurs du panneau d’administration. C’est-à-dire que vous pouvez passer de la gestion des couleurs, à l’édition de la feuille de style sans perdre aucunes des données que vous avez enregistrées. Une option permettra aux experts de désactiver le CSS de base et d’afficher uniquement leur CSS.
* Possibilité de préciser les dimensions de l’image dans la balise [img] (optionnelles) : code : [img(largeur,hauteur)]adresse de l’image[/img].
* Modification des templates subsilver : modification possible des squelettes HTML, avec possibilité de prévisualiser le template avant de le publier.
* Améliorer le panneau d’administration pour la Chatbox : L’affichage des commandes a été revu et nous avons ajouté la possibilité de bannir un utilisateur (équivalent /ban) et ajouter un modérateur (équivalent /mod).
* Ajout du module login pour le portail.
* Enrichissement et personnalisation des messages (accueil, anniversaire…etc.) : Ajout de variables dynamiques prédéfinies utilisables dans les champs contenant un astérisque
* Afficher la connexion des moteurs de recherche dans utilisateurs en ligne.
* Possibilité d’ajouter des Champs dans le profil des membres
* Gestion avancé des utilisateurs inactifs : vous avez la possibilité de gérer séparément les nouveaux utilisateurs (nouveaux inscrits qui n’ont pas encore activés leur compte), les utilisateurs désactivés (utilisateurs qui ont été désactivés par un administrateur) et les utilisateurs sans messages (utilisateurs qui n’ont pas encore postés de messages sur le forum).
* Possibilité de délester les utilisateurs : vous pouvez gérer vos membres peu ou pas actifs, soit en les avertissant par email de leur inactivité, soit en les supprimant ou en les désactivant selon certains critères.
Mise à jour : Mise à jour de l’éditeur de message
Date: Mar 20 Nov 2007 - 15:00
Description:
Nouvel éditeur de message
Le nouvel éditeur de message est arrivé, avec une interface remaniée pour plus d’intuitivité !
Pour activer ce nouvel éditeur, activez l’option dans votre panneau d’administration, onglet "Général", menu "Configuration", option "Activer l’éditeur de message étendu".
Voici entre autres les nouveaux ajouts et améliorations fournis par l’éditeur :
* Interface d’utilisation plus dynamique.
* Le WYSIWYG (What You See Is What You Get) a été remanié. Il s’intègre mieux à l’éditeur, et son traitement a été optimisé.
* Le changement entre l’édition normale et l’édition WYSIWYG ne nécessite plus de rafraichissement.
* l’hébergement d’images directement depuis votre ordinateur a été facilité, comme l’envoi de vidéos.
* Toutes les balises BBCode existantes sont accessibles via cette nouvelle interface
* Et bien d’autres choses....
Nouvelles balises BBCode :
Afin de rendre la rédaction de vos messages plus souple et de vous permettre une mise en page plus poussées, de nouvelles balises BBCode ont été implémentées :
* La balise [strike] permet de barrer le texte.
* La balise [hr ] permet de tracer une ligne horizontale.
* Les balises [youtube] et [dailymotion] viennent compléter la balise [flash] afin de poster des vidéos.
* La balise [font] permet de changer de police de texte dans votre message.
* Les balises [sub] et [sup] vous permettent de mettre du texte en indice et en exposant.
* Les balises [table], [tr] et [td] permettent de créer des tableaux à la manière HTML.
Toutes les informations sur ces nouvelles balises sont accessibles via la faq
Mise à jour : Exclusivité Forumactif.com
Date: Mer 29 Aoû 2007 - 10:00
Description:
Adoptez la version phpbb3!
Nous avons le plaisir de mettre à votre disposition la version 3 de phpbb. Vous pouvez :
* dans l’onglet thème, basculer, à tout moment, de la version phpbb2 à la version phpbb3 et inversement,
* les couleurs et les images d’un thème personnalisé ne changent pas (seul le rendu change).
* restaurer à tout instant les thèmes personnalisés. Il suffit de cliquer sur la fonction gestion, puis restaurer.
* vous pouvez toujours éditer le CSS. La nouvelle version phpbb3, conforme aux standards du web, offre davantage de possibilités grâce à l’édition du CSS.
Vos Emails personnalisés :
Pour les administrateurs ayant un forum dont le nom de domaine est personnalisé, il est désormais possible de :
* créer 10 comptes emails et 10 redirections (Gestion des boîtes emails).
* consulter et d’envoyer ses mails par web mail.
Utilisez vos propres noms de domaine
Pour les administrateurs ayant leur propre nom de domaine, il est maintenant possible d’utiliser ce nom de domaine (ou sous-domaine) pour votre forum. Pour plus de détails, rendez-vous sur le panneau d’administration dans la rubrique Configuration Générale, puis Adresse Internet du Forum.
Mise à jour : Nouvelle version du panneau d’administration !
Date: Ven 13 Juil 2007 - 10:00
Description:
Nous avons le plaisir de mettre à votre disposition notre nouveau panneau d’administration. L’ergonomie et le design ont été revus en profondeur pour rendre l’administration de vos forums intuitifs, conviviaux et accessibles à tous (amateurs, niveaux intermédiaires ou experts). Grâce à un nouveau système de navigation iconographique, administrer votre forum sera désormais un jeu d’enfant.
Pour vous faciliter les tâches, l’ordre des onglets a été modifié, mais aucune fonctionnalité n’a été supprimée, seuls quelques éléments ont été déplacés et réorganisés.
La sélection du mode simple (appelé auparavant paramètres simplifiés) a été épuré, ce mode regroupe les fonctionnalités principales et essentielles pour une administration simple, facile, rapide et très efficace de votre forum. La sélection du mode avancé (appelé auparavant paramètres avancés) est aussi rapide et efficace, ce mode vous offre en plus des possibilités très avancées d’administration de votre forum.
Des bulles d’aide, signalées par l’icône , délivrent des explications. De plus, où que vous vous situiez, vous avez désormais la possibilité de trouver très rapidement la réponse à une question en cliquant en bas de page sur le logo forumactif HELP.
Dans un souci d’adaptation et pour assurer une bonne transition, vous pouvez encore accéder à l’ancienne version du panneau d’administration (situé en bas de page de l’accueil). Mais cette ancienne version disparaîtra dans quelques semaines.
Mises à jour :
* Les Permissions : elles sont désormais directement associées à la création de catégories et sous-forums. Lors de la création d’un sous-forum, vous pouvez directement y associer des permissions
* Au niveau des Permissions des Utilisateurs et des Groupes : à chaque fois que vous définissez une permission d’utilisateur, un groupe invisible est crée. Cela vous permettra d’affecter ces permissions déjà définies à d’autres utilisateurs.
* Enfin, vous avez désormais la possibilité de nommer un groupe d’administrateur très facilement et d’y associer des utilisateurs. Si la possibilité de supprimer des administrateurs est permise, le groupe administrateur ne peut pas être supprimé.
Mise à jour : Mise à jour de printemps
Date: Lun 14 Mai 2007 - 10:00
Description:
Nous avons le plaisir de vous annoncer entre-autres les mises
à jour suivantes :
* Possibilité de remplacer facilement les images par une image
vide dans les images et logos
* Augmentation de la taille des signatures à 500 caractères
* Ajout d’un module calendrier pour le portail
* Ajout d’un module galerie pour le portail affichant les 10 dernières
images
* Ajout d’un module nuage de mots pour le portail affichant les mots
les plus recherché
* Auto-delestage dans la corbeille à la place de la suppression
* Suivi des nouveaux sujets d’un forum
* Tri des membres par groupes dans la liste des membres
* Motif et temps de banissement pour les membres
Annonce : Administration version 2.0
Date: Lun 12 Fév 2007 - 11:00
Description:
Pour une utilisation plus conviviale et intuitive des options
des forums, un nouveau panneau d’administration est disponible.
Les
principales modifications sont :
* suppression des frames
* sélection par onglets
* 4 thèmes de couleurs pour la présentation de l’administration
* répartition des options plus claire
L’ancien panneau d’administration est encore disponible, mais les
prochaines fonctionnalités/modifications seront accessibles uniquement
via le nouveau panneau d’admin(v2).
Pour cette mise à jour,
d’autres ajouts ont été apportés :
* modification de la gestion du calendrier : il est désormais possible
d’ajouter des évènements dans le calendrier sans obligatoirement les
relier à un sujet
* mise en mémoire des préférences de votre écriture(couleur, gras ...)
dans la chatbox d’une session à l’autre
* nouveau partenariat pour la recherche des informations d’une IP :
https://ipgetinfo.com/index.php * supression du temps d’attente obligatoire entre 2 messages pour les
admins et modos
* les invités ne peuvent plus poster des adresses url
Annonce : Mise à jour et référencement
Date: Lun 8 Jan 2007 - 11:00
Description:
Pour un meilleur référencement, les principaux liens de vos
forums ont été renommés. Naturellement, vos anciens liens fonctionnent
toujours.
Autres modifications au programme :
* Ajout d’une carte de géolocalisation en version bêta,
* Amélioration de la ChatBox
o Rafraichissement plus doux,
o Possibilité d’affecter le status de modérateur de ChatBox à un
membre,
o Possibilité d’interrompre le rafraîchissement,
o ...
* Deux nouvelles balises BBcode
o [rand]{début},{fin}[/rand] : génère un nombre
aléatoire entre {début} et {fin},
o [spoiler][/spoiler ] : permet de dissimuler un texte qui ne sera
visible qu’après avoir cliqué sur "spoiler"
Annonce : Carte de géolocalisation
Date: Lun 8 Jan 2007 - 11:00
Description:
Une carte de géolocalisation est disponible à cette adresse :
http://www.editboard.com/googlemap/?id=2330914&enc=windows-1252&1209242086 Elle affiche les membres et/ou les invités de votre forum. La localisation est juste une indication et peut ne pas être précise.