ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 nettoyage des douilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
g41

g41


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2008

nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: nettoyage des douilles   nettoyage des douilles Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:07

suite a la demande de l'un d'entre vous voici différente techniques de nettoyage de douilles et cartouches

douilles en bon etat avec oxydation (couleur mat) du a l'age je touche pas
idem avec oxydation plus prononcée (rouille vert de gris)
petite laine d'acier type finition plus miror (pas trop frotter car effet miroir pas top) attention a éviter les zones de vernis de collet ou d'amorce
autre technique nettoyant tout mé taux vendu " au camion" (15 e le litre reutilisable indefiniment) avantage le produit n'attaque ni stencil ni vernis eventuellemnt un tit coup de scotch britt mega super usé en finition

douilles de fouilles
deja commence par un bon bain d'eau avec du produit vaiselle pour nettoyer tte la terre
bain au produit camion ou au "cillit bang"
le probleme des douilles de fouilles vient de l'oxydation du cuivre ou du laiton (la couleur rosatre que l'on ne pourra jamais enlever mais juste atténuer

une fois que la base est a peu pres propre

mirrorage a la main avec laine d'acier triple 000 (finition) et mirror
mettre l'etui coté balle dans une visseuse devisseuse en rotation lente et laine d'acier mirror
ou passer sur un tourret evec un disque a polir


ATTENTION NE JAMAIS NETTOYER UNE CARTOUCHE NON VIDER AVEC UN MOYEN MECANIQUE PERCEUSE TOURRET CAR AVEC L4ECHAUFFEMENT DE LA CARTOUCHE VOUS N AUREZ PLUS DE MAINS POUR NETTOYER LA SUIVANTE
Revenir en haut Aller en bas
JRambo

JRambo


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Ariège 09
Emploi/loisirs : Militaire ; VTT ; et mes potes!
Date d'inscription : 05/12/2007

nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des douilles   nettoyage des douilles Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:10

Pas mal du tout j'avais jamais penser à nettoyer mes étui en les mettant sur un visseuse moi qui galérait pour les nettoyer correctement ... comme quoi un Alain c'est toujours utile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3oufdu09.skyblog.com
hasard




Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2008

nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des douilles   nettoyage des douilles Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:07

oui moi aussi je nettoie à la paille de fer et au miror, sa marche trés bien

par contre maintenant j'ai essayer un autre produit que le miror, sa marche encore mieux, mais c'est un peu plus chére, je vous donnerai le noms plus tard
Revenir en haut Aller en bas
william29




Nombre de messages : 67
Age : 56
Date d'inscription : 18/04/2008

nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des douilles   nettoyage des douilles Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:29

merci pour ta technique, je vais essayer ca, surtout que des douilles defouilles, je commence a en avoir en stock!

wil
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 22/04/2008

nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des douilles   nettoyage des douilles Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:56

j'ai que des douilles de s rouillées, je vais les arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des douilles   nettoyage des douilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage des douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage zf4
» douilles
» douilles
» douilles de 7.92
» douilles 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: la collection :: la restauration-
Sauter vers: