ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neutraliser balles de fouilles

Aller en bas 
+10
alex
gildas14
lambertini
g41
Lothringer
leuns57
vlodkaah
Vincent
Achtung
James Stanley Wells
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tiflo 62




Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 30/11/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 9:35

Petit conseil !
Je serais plus du genre à vider mes cartouches, car la poudre solidifiée (munition moins dangereuse ) altère le métal et crée des aspérités ! En fait le métal est "bouffé" de l'intérieur.
Les cartouches à poudre non solidifiée sont beaucoup mieux pour la collec' mais très dangereuses.

Moi je vide mes cartouches mets l'ogive mais ne perce pas l'etui sinon elle perd de sa valeur et de sa beauté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://npdc39-45.forumpro.fr/
Invité
Invité




Neutraliser balles de fouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:37

Tiflo 62 a écrit:
Petit conseil !
Je saurais plus du genre à vider mes cartouches car la poudre solidifiée (munition moins dangereuse ) altère le métal et crée des aspérités ! En fait le métal est "bouffé" de l'intérieur.
Les cartouches à poudre non solidifiée sont beaucoup mieux pour la collec' mais très dangereuses.

Moi je vide mes cartouches mets l'ogive mais ne perce pas l'etui sinon elle perd de sa valeur et de sa beauté Laughing

ça c'est vrais la plupart des poudres sont corrosives en se dégradant avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62




Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 30/11/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:19

Ah ces Allemands !
Aucun sens de la collection ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://npdc39-45.forumpro.fr/
gildas14




Nombre de messages : 24
Age : 70
Date d'inscription : 11/01/2008

Neutraliser balles de fouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:00

Les cartouches de fouille qui explosent spontanément.... voilà une chose qui me fait bien rire.......
Sans prétendre tout savoir, j'ai reçu une solide formation dans ce domaine et je ne peux laisser dire n'importe quoi.
Je persiste et signe quant à la seule manière valable de neutraliser des munitions de petit calibre.
Que ce soit des bo ou traçantes ou autres montages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neutraliser balles de fouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutraliser balles de fouilles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LES BALLES EN PLOMB
» probleme de balles
» Balles de 280 Ross
» fouilles
» Liste des balles chasse afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: la collection :: vos dernières trouvailles-
Sauter vers: