ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bunker, pièce fermée ??

3 participants
AuteurMessage
dirt68

dirt68

Masculin Nombre de messages : 142

Bunker, pièce fermée ?? Empty
MessageSujet: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:38

salut à tous Wink

Voilà, j'ai découvert un petit bunker pas très loin de chez moi. En lisière de forêt, à côté d'un champs.
Quand on y rentre dedans, sur le coté gauche, le mur est presque "tout neuf"... comme du crépi je dirais même... pensez vous que quelque chose se cache derrière ce mur ? galerie, pièce... Enfin, si c'est bouché il doit y avoir une raison: mais cela m'intrigue. Aussi à une dizaine de mètres: on constate une longue bosse... qui commence fine et qui termine un peu plus haute et plus large.
Voilà quelques photos qui ne vous aiderons pas beaucoup.
Un copain m'a dit qu'il y a une galerie derrière... peut être une rumeur.

Merci

Bunker, pièce fermée ?? Laaa.th
Bunker, pièce fermée ?? Laaaa.th

Je vais essayer de voir, si le mur "sonne creux"
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria68.skyrock.com
Vincent
Admin
Vincent

Masculin Nombre de messages : 2100

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:11

Moi perso je dirais que si ça a été bouché ce serait a cause d 'un risque d'effondrement, apres faudrait voir le mur .....
dirt68

dirt68

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:48

oui le mur est asser large... je voudrais bien vous prendre des photos, mais j'ai pas de flash sur mon portable... j'essayerais la prochaine fois que j'irais...

c'est un mur d'environ 2m de large (mais c'est possible que tout le mur a été traité de la même façon pour pas laisser de trace: genre une forme de porte ou quelque chose).

Sinon le bunker n'a rien de spécial, une petite fenêtre asser étroite.
Bunker, pièce fermée ?? Bunkerluem4.th
Bunker, pièce fermée ?? Bunkerluem2.th
Vincent
Admin
Vincent

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:16

Prends une photo avec un numerique et on pourra t'aider, parce que comme ça maintenant .....
dirt68

dirt68

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:29

je vais essayé de trouvé l'apn de mon frère Very Happy et je vous met ça quand ce sera fait
dirt68

dirt68

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:34

Voilà, comme promis...
J'ai remarqué deux-trois choses: quelqu'un à déjà essayer de casser le mur (trace de pioche, et c'est un peu creuser).
Les photos:

Quand on rentre

Bunker, pièce fermée ?? 091108032933198194

Le trou^

Bunker, pièce fermée ?? 091108033110419316 Bunker, pièce fermée ?? W1024

La bosse

Bunker, pièce fermée ?? 091108033221574346 Bunker, pièce fermée ?? W1024

Le coté du mur, vu de dehors

Bunker, pièce fermée ?? 091108033357696207 Bunker, pièce fermée ?? W1024

La fenêtre

Bunker, pièce fermée ?? 091108033543209661 Bunker, pièce fermée ?? W1024

Mon moyen de transport (pfiiou c'est fatiguant)

Bunker, pièce fermée ?? Mini_091108033731725509

Différence de couleur

Bunker, pièce fermée ?? 091108033845710554 Bunker, pièce fermée ?? W768

Une dernière, sinon, je me faire bannir lol!

Bunker, pièce fermée ?? Mini_091108034021685962
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:52

salut
j'ai deja ete dans un coins ou il y a ce genre de cloches elles sont en effet reliées par des galeries

un peu plus au nord que là ou tu habites
ces galeries et cloches qui font partie de la ligne maginot ont souvent ete murées a^pres guerre pour des raisons de securitée , par ce que toutes les merdes trouivées dans le coins y etaient entassées ' obus minbes obus a gaz ...) et que ces galleries rpresentaient egallement un gros risque pour ki s'y aventurerais ( ecroullement , pochez de gaz , air vicié , perte ...)
Vincent
Admin
Vincent

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:17

J'ai mis les photos en grands, pour moi la difference de couleur ne veut rien dire, j'ai deja vu ça, il suffit que l'humiditée se colle plus sur un mur qu'un autre du fait de l'exposition et on a des murs differents !

Pour la composition differente des murs c'est pareil, materiaux differents au moment de la construction .
Si il avait voulu murer une salle ou un tunnel a coté il aurait tout comblé entierement !

Pour la bosse c'est vrai que c'est bizarre, mais comme des arbres poussent dessus je ne pense pas qu'il y a du beton dessous, il faudrait verifier avec une sonde, du genre tige en acier ou fer a beton !

Au mieux pour le mur il faudrait le percer avec un perfo, pour verifier si il y a du creux !

Sans faire non plus un trou pour y passer une vache !
dirt68

dirt68

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:45

merci pour les réponses. Ce bunker est le seul que je connaisse dans les environs. Vu la localisation, je pense à du ww1. Ce bunker se trouve au-dessus de walheim (en alsace).

Pour le mur, il m'a l'air asser épais et il faudrais asser de courage pour monter le matos nécessaire pour le constuire, le bunker est difficile d'accès et très petit. Mon copain m'a dit aussi qu'à un certain moment, le mur faisait beaucoup plus neuf que ça. J'ai essayé de taper pour voir si c'est creux derrière, j'ai pas réussi à distingué correctement. La bosse je pense pas non plus qu'il y ai du béton. Sur le bout de la bosse il y avais quelques grosses pierres calcaireuses. Peut être une position ???

Voilà, je pense laisseé le mur comme il est, mon éventuelle motivation c'est si il y a du matos derrière, mais je pense que tout a été récupéré à sa construction...

Voilà....
dirt68

dirt68

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:55

Bunker, pièce fermée ?? Icihere
Vincent
Admin
Vincent

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:20

Pour moi ça ressemble plus a un petit poste d'observation isolé, avec une levée de terre a coté pour defendre le terrain a l'abri, je ne m'y connait pas plus que ça mais je ne crois pas qu'il y a eu une autre salle, c'est trop petit et trop simple !
dirt68

dirt68

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:35

ouai t'as très surement raison... en y réfléchissant bien... study
Vincent
Admin
Vincent

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:13

Sonde quand meme le terrain et a ras du mur a l'exterieur, pour confirmer !

Tu seras sûr comme ça !

Et tiens nous au courant ! ! ! ! ! ! ! !
dirt68

dirt68

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:46

sonder, tu veux dire ? passer le detecteur ? en cas de tôle ou béton armé ? Embarassed Embarassed Embarassed

je vous tiens au courant.... aucun soucis
Vincent
Admin
Vincent

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:52

Si tu peut oui, il doit aussi avoir des bricoles dans le coin, mais je parlais comme plus haut, avec une tige en acier, si c'est dur dessous alors ça peut etre bon !!!!!!!!!!
dirt68

dirt68

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeLun 9 Nov - 6:19

le sol est asser calcaireux si je m'en souvient bien, je vais souvent rencontrer des pierres. J'avais déjà un peu fouillé par là-bas avant de connaître le mur. J'avais trouvé deux trois truc en fer, comme des bouts d'un petit fourneau: une petite plaque. Je vous mettrais ça aussi, si je trouve où je les ai mis Smile
g41

g41

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:47

le beton fait avec de petit galet est plutot 14
cdlt
alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bunker, pièce fermée ??   Bunker, pièce fermée ?? Icon_minitime

Bunker, pièce fermée ??
Page 1 sur 1