| Transport et port d'arme de 7eme catégorie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Snarsnik
| Sujet: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Mer 25 Nov - 18:03 | |
| J'ai lu dans la loi que le port d'arme est interdit. En revanche le transport d'arme (pour moi) de 7eme catégorie a condition qu'elle en soit pas chargé est me semble-t-il autorisé ? En effet, est-ce que j'ai le droit de transporter , déchargé, dans un malette, dans mon sac un pistolet (P99 9mm) ? Et est-ce que j'ai le droit de l'emmener chez des amis pour leur montrer par exemple?
Cordialement snarsnik | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Mer 25 Nov - 18:33 | |
| Salut,
Pour armes de 7 eme categorie :
Armes d'epaule, port et transport autorisés, a condition que l'arme soit declarée .
Armes de poing, port et transport interdit !
Ton P 99 est un modele a blanc ? | |
|
| |
vlodkaah
Nombre de messages : 247 Age : 32 Emploi/loisirs : Tireur, collectionneur. Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Mer 25 Nov - 18:45 | |
| Arme à blanc ou pas, il faut au minimum les transporter dans une mallette (sac) ou démontées, aucune munition dans le chargeur (sauf bien sur, autorisation). Après avoir une armes en 1ere ou 4eme catégorie si ton pistolet 9mm n'est pas à blanc et l'amener chez des amis... là non... mis a part le transport entre chez l'armurier, le stand c'est tout.
pour les armes blanches c'est un couteau sans aucun moyen de blocage de lame, ou de lame solidaire au manche : en clair tu as le droit au Laguiole si tu à plus de 18ans, et non un Opinel qui a un anneau coulissant. | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Mer 25 Nov - 19:06 | |
| Même un couteau, quelque soit sa taille si tu tombe sur des douaniers ils risquent de te le taxer ....
Armes a blanc c'est interdit, que ce soit en malette, dechargé ou demonté, tu n'as pas le droit !
Loi de merde .................................. | |
|
| |
vlodkaah
Nombre de messages : 247 Age : 32 Emploi/loisirs : Tireur, collectionneur. Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Mer 25 Nov - 19:56 | |
| Mais oui il faut bien avouer c'est vraiment nul comme lois... a savoir que ces lois datent de 1939... | |
|
| |
Charlemagne responsable législation
Nombre de messages : 309 Age : 79 Localisation : Ile de France/Neustrie Emploi/loisirs : Tir/collection/histoire/photo Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Jeu 26 Nov - 7:11 | |
| Toutes les con.......de la loi ne date pas de 39,beaucoup ont été rajoutées après. | |
|
| |
Snarsnik
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Jeu 26 Nov - 11:07 | |
| Mon P99 est à blanc, c'est une arme de défense (acheté 200€). Donc déchargé et en malette j'ai le droit de le transporté? | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Jeu 26 Nov - 11:15 | |
| Nan !!!
Tu as le droit de l'avoir chez toi, c'est tout !
Dans ta voiture, sur toi, que ce soit en mallette ou non c'est interdit !!!!!!!!!! | |
|
| |
Snarsnik
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Jeu 26 Nov - 12:57 | |
| Et bien, après confirmation, le transport d'arme de 7eme catégorie déchargé et en malette est autorisé, le port n'est pas autorisé. Par contre je comprend pas que le port d'une arme longue de 7eme catégorie soit autorisé... Flingue interdit mais fusil de chasse autorisé... | |
|
| |
julio
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Jeu 26 Nov - 16:54 | |
| C'est débile comme loi, c'est comme le fait de recalibrer une arme en calibre civils, la puissance est la même ,voir supérieur au calibre d'origine de l'arme ! enfin, si ça continu, il va falloir fournir une prise de sang pour acheter des plombs dans ce pays !
cdt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Lun 30 Nov - 17:46 | |
| non c'est pas debile avec un fusil de chasse on vas a la chasse avec une arme de poing a part faire des conneries ...
de plus ce n'est pas le port qui est autorisé mais le transport pour motif legitime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Lun 30 Nov - 21:40 | |
| Ouais, mais ça fait bizard de voir un mec chasser avec un MAS 36 ou un K 31 par exemple même si elles sont reconditionnées comme armes de chasse... |
|
| |
Charlemagne responsable législation
Nombre de messages : 309 Age : 79 Localisation : Ile de France/Neustrie Emploi/loisirs : Tir/collection/histoire/photo Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Mar 1 Déc - 6:56 | |
| Tu en voies beaucoup de "mec" qui chassent avec un Mas36 ou un K31.........Ces armes sont interdites à la chasse (plus de 3 coups et hausse de plus de 300m). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Mar 1 Déc - 12:35 | |
| <Les armes de plus de trois coups sont interdites à la chasse?!? |
|
| |
vlodkaah
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Mar 1 Déc - 15:22 | |
| Bien sur, chargeur 3 coups ou 3 canons maximum... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Mer 2 Déc - 18:47 | |
| |
|
| |
vlodkaah
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Mer 2 Déc - 19:21 | |
| | |
|
| |
Voigtlander
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Mer 2 Déc - 22:47 | |
| C'est n'importe quoi, à la chasse les armes semi automatiques plus de 2 coups + 1 dans la chambre sont interdites MAIS toutes les armes à répétition dans un calibre civil autorisé à la chasse ( sauf .22lr) sont autorisées si le magasin ne dépasse pas la contenance de 10 cartouches. Légende Urbaine tu as du écouter........ | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Jeu 3 Déc - 11:16 | |
| Les lois restes quand même compliqués et desuetes dans notre pays, et on y peut rien ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Jeu 3 Déc - 12:45 | |
| Moi, j'y connais rien aux lois de la chasse. Mais ça me fais bien rire quand on me dit que plus de trois coup, c'est interdit. Pasque franchement, j'en ai déjà vu un paquet qui chasse avec des magasins de dix cartouches... |
|
| |
Voigtlander
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Dim 6 Déc - 1:41 | |
| Lisez la loi, je suis tireur, chasseur et collectionneur, prenez un CERFA de cession d'arme de 5e catégorie et vous verrez qu'une arme de moins de 10 coups dans un calibre civil et à répétition est une arme de 5e catégorie autorisée à la chasse si elle n'a pas un délit de sale gueule ( si elle ne ressemble pas à une arme automatique de guerre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Dim 6 Déc - 7:07 | |
| - Charlemagne a écrit:
- Tu en voies beaucoup de "mec" qui chassent avec un Mas36 ou un K31.........Ces armes sont interdites à la chasse (plus de 3 coups et hausse de plus de 300m).
bjr je chasse bien avec un mauser pourquoi pas un k 31 ou un mas 36 ( en clibre civil ) je pense meme de chasser l'annee prochaine avec un GARAND si je trouve le bon clibre cdlt laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Dim 6 Déc - 11:01 | |
| Le prochain coup que je vais à l'armurerie, je demenderai, mais, il me semble bien que Tiotfiu et Voigtlander ont raison... |
|
| |
vlodkaah
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Dim 6 Déc - 11:21 | |
| ""A la chasse il est interdit d'utiliser une arme qui permet de tirer plus de trois coups de suite sans interventions manuelles"" mais la il est sujet d'une armes à cartouches de plombs. C'est une question éliminatoire lors du passage du permis. Par contre pour les carabines vous avez peu être raison mais je reste pessimiste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie Dim 6 Déc - 12:16 | |
| Oui oui, évidement, pour ce qui est du plomb, ça je dis pas, je suis daccord avec toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport et port d'arme de 7eme catégorie | |
| |
|
| |
| Transport et port d'arme de 7eme catégorie | |
|