| Mauser 98k Sniper | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Voigtlander
| Sujet: Mauser 98k Sniper Mar 2 Fév - 20:05 | |
| | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Mauser 98k Sniper Mer 3 Fév - 12:21 | |
| Alors là superbe !
J'adore, c'est vraiment une piece extra !!!!!
Comment on fait pour fixer le montage sur le boitier ? | |
|
| |
Voigtlander
| Sujet: Re: Mauser 98k Sniper Mer 3 Fév - 13:41 | |
| La pose de ce montage requiert une certaine technique et expérience. Personnellement le boulot devrait être fait par un armurier "militaria". Le montage à tourelle basse doit être soudé et vissé sur le boitier du K98k, les anneaux doivent être eux aussi brasés à l'étain sur le corps de lunette. ATTENTION la brasure nécessite une certaine expérience car la moindre erreur peut faire fondre le réticule ou le dévier considérablement. L'embase avant est soudée à l'étain et vissée en deux point avec une inclinaison de la vis en rapport avec la pente du tonnerre, l'embase arrière est posée de même que l'embase avant. J'ai eu la chance de récup un montage à tourelle basse, et je regrette de n'avoir pu prendre le mauser qui allait avec. Récemment j'ai fait un site sur les lunettes et montages allemands....Si ça vous intéresse, mais il n'est pas à 100% fini. | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Mauser 98k Sniper Mer 3 Fév - 18:26 | |
| Ah ouais, je pensais pas que c'etait si compliqué que ça, c'est toi qui l'a fait ou tu as demandé a quelqu'un ? | |
|
| |
Voigtlander
| Sujet: Re: Mauser 98k Sniper Mer 3 Fév - 22:10 | |
| Armurerie de Toulouse......Au moins un gars qui connaît les arnes militaria. | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Mauser 98k Sniper Jeu 4 Fév - 11:31 | |
| C'est plus sûr effectivement ...
Il doit pas y en avoir des masses des mauser avec ce montage d'epoque ! | |
|
| |
Voigtlander
| Sujet: Re: Mauser 98k Sniper Jeu 4 Fév - 13:18 | |
| En effet, mais c'est un remontage tout de même.....Les vraies pièces d'époque avec le WaA d'acceptation de l'officier chargé de contrôler les armes de TE sont très très rares. Je connais quelques gens qui en possèdent et ne souhaitent pas exposer leur pièce qui vont de 5000e à 10000e.....Suivant montage et optique. | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Mauser 98k Sniper Jeu 4 Fév - 17:08 | |
| Ah ouais, quand même, enfin c'est vrai qu'on ne parle pas d'un mauser avec une simple lunette ZF 41 ..... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Voigtlander
| Sujet: Re: Mauser 98k Sniper Ven 5 Fév - 0:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauser 98k Sniper | |