| nettoyer une munition a l'electrolyse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
creatise50
| Sujet: nettoyer une munition a l'electrolyse Ven 19 Fév - 19:48 | |
| bonjour,
j'aurai voulu avoir un petit renseignement car j'ai une munition non percuter est entiere de mauser je pense en etat nikel sauf que je voudrai lui redonner sa couleur d'origine,pour cela je voudrai deja la lui fair faire un tour dans l'electrolyse pour la d'écrasser un peu.
ma question est le suivant y a t'il un risque d'explosion si je met la munition dans l'electrolyse?
merci d'avance pour vos reponse.
amicalement | |
|
| |
dirt68
Nombre de messages : 142 Age : 32 Localisation : Alsace 68 Emploi/loisirs : militaria, vtt Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: nettoyer une munition a l'electrolyse Sam 20 Fév - 17:43 | |
| | |
|
| |
vlodkaah
Nombre de messages : 247 Age : 32 Emploi/loisirs : Tireur, collectionneur. Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: nettoyer une munition a l'electrolyse Sam 20 Fév - 22:23 | |
| | |
|
| |
Voigtlander
| Sujet: Re: nettoyer une munition a l'electrolyse Sam 20 Fév - 23:30 | |
| Sauf si tu en as marre des impôts, ne tentes pas le coup | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: nettoyer une munition a l'electrolyse Dim 21 Fév - 10:28 | |
| Je pense qu'un peu d'acide oxallique serait plus approprié pour nettoyer ça !! | |
|
| |
marmillon
| Sujet: Re: nettoyer une munition a l'electrolyse Lun 22 Fév - 20:48 | |
| SALUT §
Je te conseil le marteau à inertie pour la démonter , la vider , percuter l'amorce ( attention, pas sans risque ! , gare au éclats, et oui !! ) la nettoyer et la recertir , En gros, va voir un tireur qui recharge de l'allement ( y'a en à plein les club ), qui à le matos, et qui sait faire !
y'a plein de petits malins qui se pensent que c'a arrive qu'aux autres
Salutations GREG | |
|
| |
creatise50
| Sujet: Re: nettoyer une munition a l'electrolyse Jeu 25 Fév - 12:42 | |
| salut
merci pour vos reponses je vais essayer avec l'acide oxalliques.
peser vous que un club de tir qui recharge leur propre munition pourrai m'aider?
aurons t'il le materiels pour vider ma munition est la refermer?
amicalement | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: nettoyer une munition a l'electrolyse Jeu 25 Fév - 13:57 | |
| Franchement, si tu n'a qu'une cartouche je vois pas pourquoi tu veut absolument la vider, nettoie là et n'y touche plus !
C'est pas comme si elle risquait d'exploser a chaque fois que tu y touche .... | |
|
| |
creatise50
| Sujet: Re: nettoyer une munition a l'electrolyse Sam 27 Fév - 21:00 | |
| bonsoir
ba a la base je voulais la vider pour la foutre a l'electrolyse par peur quel péte mais effectivement pas trop besoin de la vider mintenant que l'idee de l'acide a fait son apparition la elle trempe dedant pour l'instant.
amicalement | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: nettoyer une munition a l'electrolyse Sam 27 Fév - 21:10 | |
| Suivant le degré de corrosion je pense pas qu'un bain prolongé soit necessaire, le mieux c'est de la terminer a la laine d'acier 000, sinon l'acide risque d'attaquer le metal . | |
|
| |
creatise50
| Sujet: Re: nettoyer une munition a l'electrolyse Dim 28 Fév - 21:03 | |
| bonsoir
oui je lui est deja fait fait un petit tour elle est bien couleur or par endroit mes les endroit ou il y a ue de la "corrsion" est un peut rose je vais leur refair fair un petit tour.
amicalement | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: nettoyer une munition a l'electrolyse Lun 1 Mar - 9:36 | |
| Non au contraire, c'est toujours rose quand on enleve l'oxyde, c'est la couleur normale du cuivre apres tout, passe de la laine d'acier dessus et regarde le resultat, le rose ne partira pas a l'acide ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyer une munition a l'electrolyse | |
| |
|
| |
| nettoyer une munition a l'electrolyse | |
|