| Bronzage,phosphatage ou autre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Bronzage,phosphatage ou autre ? Lun 22 Fév - 8:51 | |
| Salut a tous, bon, j'ai une question delicate et pour le moins inhabituelle, ( y vont dire que je suis taré apres ça ), .....
Alors admettons que j'ai envie de bronzer une grosse piece du type un canon 20 mm ( 1. 20 M pour 30 KG ) , qu'est ce que je doit prendre comme produit ?
Je sais je sais, je suis cinglé et un canon on le rebronze pas normalement, mais bon on est fou ou on l'est pas, alors moi je demande ! Donc si quelqu'un a des connaissances ou de l'experience dans ce domaine, merci de m'aider !!!!!! | |
|
| |
Bulletbelt
| Sujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ? Lun 22 Fév - 16:28 | |
| Le plus simple et le accessible lorsque l'on débute d&ans le bronzage d'armes c'est de faire ça avec une solution de brunissage à froid. Les pros utilisent le bronzage à chaud qui donne un résultat plus costaux que la méthode à froid. Personnelement j'ai déja utilisé le brunifast qui donne de bons résultats. Malheureusement je n'arrive plus à trouver le lien du site fabricant qui s'appel "clean metal" Mais on trouve ces produit sur Tecmagex. | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ? Lun 22 Fév - 17:10 | |
| OK, et le resutlat est assez homogene ?
Parce que comme c'est pour une grosse piece ça se verra certainement ! | |
|
| |
Bulletbelt
| Sujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ? Lun 22 Fév - 18:06 | |
| Oui, j'ai eu un résulta homogéne. Tout dépend de la prépartion de la piéce, polie à blanc et impeccablement dégraissée. | |
|
| |
vlodkaah
Nombre de messages : 247 Age : 32 Emploi/loisirs : Tireur, collectionneur. Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ? Lun 22 Fév - 18:34 | |
| En armurerie il y a un produit pour le bronzage à froid... je vais surment y passer bientôt donc je pourrais t'en dire plus... | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ? Lun 22 Fév - 18:40 | |
| OK merci les gars, avec ce genre de piece je sais pas trop quoi faire, et vu la quantité que je dois acheter j'ai pas envie de me planter .... | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ? Mer 24 Fév - 9:34 | |
| Salut, bon alors apres quelques recherches sur le net je pense que les meilleurs produits pour mon cas seraient :
1 : Le derouphos, qui enleve la rouille et qui fait une sorte de phosphatage,
Et 2 : Le brunifast ( que m'a conseillé Bulletbelt ) et qui peut s'utiliser en complement du derouphos et qui est un bronzage a froid !
Le hic, ( evidemment ! ), le site de clean metal qui le vendait ne fonctionne plus, et tecmagex est en rupture de stock !
Quelqu'un sait ou on peut en trouver ailleurs ?
Merci ! | |
|
| |
Charlemagne responsable législation
Nombre de messages : 309 Age : 79 Localisation : Ile de France/Neustrie Emploi/loisirs : Tir/collection/histoire/photo Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ? Mer 24 Fév - 15:15 | |
| Cartry vend aussi de bon produit,tu peux aussi voir le site: www.jerestaure.com.,car à l'heure actuelle trouver du "brunifast",ça relève de l'exploit. | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ? Mer 24 Fév - 15:21 | |
| Ok merci, je vais voir ce que je peut trouver ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronzage,phosphatage ou autre ? | |
| |
|
| |
| Bronzage,phosphatage ou autre ? | |
|