| au sujet de quelque douilles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smey
| Sujet: au sujet de quelque douilles. Lun 29 Mar - 19:03 | |
| Bonsoir, voici mon premier post sur ce forum. J'aurais eu besoin de votre aide pour m'aider a identifier quelque douilles. Voici les premieres, un classique des terrains d'exercice de l'armée: Photo suivante, un mix de différentes douilles (la piece de 2€ pour donner l'échelle): Ci-dessous, une douille plus grosse avec marquage: Ensuite, vient une photo d'une douille assez particulière puisqu'elle possède deux trous a l'extremité superieure et elle n'a pas de marquage au culot: Enfin, une douille de 40mm: Voili voilou, désolé pour la qualité des photos. Je pourrais vous communiquer si nécéssaire, des infos suplémentaires telles que les marquages de culot ou encore les dimentions. | |
|
| |
vlodkaah
Nombre de messages : 247 Age : 32 Emploi/loisirs : Tireur, collectionneur. Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Lun 29 Mar - 19:13 | |
| je peux déja te dire que les premières sont des 9mm à blanc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Lun 29 Mar - 19:45 | |
| salut quelques petits conseils pour une bonne identif de cartouche ou d'étuis ( on ne parle de douille que pour les calibres de 20mm et plus )
- déja , donnez les marquages du culot , ou une photo nette en mode macro de ces marquages ( souvent c'est marquer au cul le calibre ) - ensuite donnez la longueur de l'étuis , ( y compris pour une cartouche , on s'en fout de la longueur totale , seul la longueur d'étuis compte ) , précise , prise au pied a coulisse - donner le diametre de la balle ( le projectile ) ou si c'est un étuis , de son logement , pris a l'intérieur de l'étuis , pas a l'extérieur
voila avec ça vous aurez plus de chance sinon là c'est un peu la lotterie
pour les etuis je dirais de la droite vers la gauche : 9mm para 221 fireball , ou 22 hornet 7.62X39 6.5X57 ??? 270 win ????? |
|
| |
guillaurore
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : cambrai Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Mar 30 Mar - 8:42 | |
| cest des cartouche de larmée francaise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Mar 30 Mar - 15:49 | |
| - guillaurore a écrit:
- cest des cartouche de larmée francaise
lesquelles ? si tu parles des 9 para a blanc en plastique et zamac , oui ce sont des cartouches françaises pour le reste il y a du civil , du belge et d'autres impossible a définir tant qu'on a pas plus de précisions |
|
| |
smey
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Mar 30 Mar - 17:34 | |
| Bonjour. J'ai donc suivi vos conseils pour réaliser une petite fiche qui est la suivante: Sur cette fiche sont représentés les culots tels qu'ils sont. (Ils ne sont pas a l'échelle). La longueur de chaque étuis est indiquée en haut et le diamètre en bas. Voila, j'espère avoir corrigé mes erreurs. Et pour les autres photos, on s'en occupera après. A plus, smey. | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Mar 30 Mar - 17:39 | |
| Ah là tu a fait ça bien !
Enfin moi je t'aiderais pas, je suis nul en munitions ........... | |
|
| |
smey
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Mar 30 Mar - 17:41 | |
| Merci. J'allais oublier de préciser qu'ils sont dans le même ordre que sur la photo. smey. | |
|
| |
guillaurore
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : cambrai Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Mar 30 Mar - 17:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Mar 30 Mar - 20:33 | |
| salut bon pas mal du tout méme si .... alors je comence par la gauche : 7.5X54 française ( 7.5 française , utilisée pour le mas 36 , mitrailleuses AA52 ... , fabrication le man de 1975) 243 winchester , ( cartouche de chasse , fabrication winchester ) 7.62X39 ( cartouche de kalach ) 22 hornet ( cartouche de chasse aux petits nuisibles , fabrication rws) 9mm para anglaise de 1943 ( c'est marqué dessus ) l |
|
| |
guillaurore
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Mer 31 Mar - 9:54 | |
| je me disai bien qu'il y a de la chasse et du 22 sans le lot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Mer 31 Mar - 14:28 | |
| - guillaurore a écrit:
- je me disai bien qu'il y a de la chasse et du 22 sans le lot
encore une superbe intervention pour ne rien dire et qui ne veux rien dire juste au cas ou tu n'ai pas remarquer , le style télégraphique ou SMS , de phrases décousues ici on pratique pas trop |
|
| |
smey
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Mer 31 Mar - 17:50 | |
| Salut. Je vous remercie pour votre aide. Passons maintenant a la photo suivante, celle d'une douille puisque il est indiqué 20mm au culot. Sa hauteur est de 11,9 cm. sur le corps de la douille se trouve un marquage a l'encre: " FNB-2-76 P.R.B. LOT B 40/75 " sur le culot se trouvent les marquages suivants : FNB 75 20mm OER . Merci, a plus. Smey | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Mer 31 Mar - 20:12 | |
| 20X110 oerlikon , surement belge vus les marquages |
|
| |
smey
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Sam 3 Avr - 17:40 | |
| Bonsoir. L'étuis suivant mesure 6,4 cm de hauteur pour un diamètre de 1,7cm. Pourriez vous m'en dire plus a propos de cet étuis assez particulier du fait de ses deux trous aau sommet et de l'absence de marquage au culot? merci. A plus, Smey. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Dim 4 Avr - 8:22 | |
| si c'est bien 64mm de long pour 17mm de diamètre , quelle est munie d'une grosse amorce ( une photo aiderais ) et d'un culot a bourrelet , ça pourrait être une cartouche ancienne pour fusil de chasse ( cal 12 OU 16) mais celles que je connais avaient 4 trous pour y mettre 4 tiges genre cure dent pour tenir l'opercule carton fermant le chargement
sinon , peut être pour un piège a feu ou une cartouche " utilitaire" mais là je connais pas trop |
|
| |
smey
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Dim 11 Avr - 19:27 | |
| Bonsoir. Désolé pour ce temps d'absence mais je n'avais pas l'étuis sous la main. L'amorce est relativement grosse puisqu'elle occupe environs le tiers du diamètre de l'étuis. S'agit-il d'un culot a bourrelet? Qu'est-ce qu'un culot a bourrelet déja ? Pas de photo car pas d'appareil photo avec moi. A plus, Smey. | |
|
| |
smey
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. Mar 13 Avr - 17:03 | |
| Salut. Et pour la dernière douille je suis presque sur qu'il s'agit d'un 40mm bofor. A vous de confirmer car je me trompe peut etre. a plus, smey. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au sujet de quelque douilles. | |
| |
|
| |
| au sujet de quelque douilles. | |
|