| ma collec' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smey
| Sujet: ma collec' Mar 13 Avr - 17:32 | |
| salut! voila un post pour vous faire part de quelques photos de ma collection. on commence avec une vue d'ensemble: ensuite une photo de mes plus gros calibres: la partie centrale avec tout les 8mm lebel, les lame-chargeurs, etc...: puis les petits calibres: près d'un kilo de balles trouvées sur une grève pas loin de chez moi ( et il en reste encore beaucoup labas...): bien sur tout n'est pas la, le reste se trouve dans un tiroir ( tout ce qui est en restauration): voili voilou, désolé pour le format des photos qui est un poil trop grand car je ne maitrise pas trop ça. a plus, smey. | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: ma collec' Mar 13 Avr - 18:10 | |
| Sympa comme etagere !
Belle presentation en tout cas, et bel ensemble ! | |
|
| |
smey
| Sujet: Re: ma collec' Mar 13 Avr - 18:19 | |
| merci! ya un truc qui me tiens a coeur depuis un moment, c'est d'acquérir un obus de calibre superieur a 40 mm, un bel obus coloré je trouve ça vraiment sympa! mais par chez moi c'est super dur d'en trouver. smey. | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: ma collec' Mar 13 Avr - 18:27 | |
| Y'avait des obus de 88 qui trainait sur delcampe, mais je connais pas leurs prix, et de toute façon je suis nul en mun ..... | |
|
| |
smey
| Sujet: Re: ma collec' Sam 26 Juin - 17:25 | |
| Salut. J'ai une question qui m'est venue en lisant un post (je ne sais plus lequel): Est-ce qu'à mon age j'ai le droit de posséder de une telle collection? A plus, Smey. | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: ma collec' Sam 26 Juin - 17:27 | |
| Va voir dans ta messagerie du forum Smey, j'y ai repondu ! | |
|
| |
smey
| Sujet: Re: ma collec' Ven 3 Déc - 11:19 | |
| Salut! Je relance ce post dans le but de mieux connaître les munitions de ma collection. Pour cela, j'ai prévu des photos sur lesquelles apparait ma collection, j'y ai ajouté des numéros. Le but de ces photos est que, si vous connaissez telle ou telle munition, vous reprenez son numéro, et ajoutez des infos comme l'arme de son utilisation, et pourquoi pas, une photo de la munitions entière ( car la plupart des éléments de ma collection ne sont que des étuis ou des douilles). Voila, je commence avec la première partie : Je posterai plus tard les indications de culot des étuis, mais déjà, peut être que vous reconnaîtrez certains étuis. Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt! Smey. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma collec' Dim 5 Déc - 22:18 | |
| 1 maillon de 30 mm defa ( avions de chasse mirages ) 2 cartouche de chasse cal 12 3 clip de 8mm leble 4 maillon de 12.7 ou de 20mm dificil a dire sans les dimentions 5 9mm para ? 6 12.7X99 ou .50 bmg 7 .45 ACP ? 8 bouchon alumeur de grenade d'exercice fr 9 ?? 38 spl , ou 57 mag , ou 30M1 ?? sans les dimentions aucune idée 10 9mm a blanc 11 obus de mortier , je sais pas lekel j'aime pas ces merdes 12 tu aurais du faire une photo encore plus pourie mais pet etre 7.92 kurtz , ou 7.62X39 13 357 mag ? je crois voire un bourrelet 14 trop gros pour moi
pour une idenf a coup sure il faut : le type d'amorçage ( percu centrale ou annulaire) la longueur de l'étui PRÉCIS le diamètre du projectile ( ou du trou de pertuis) PRÉCIS mesuré au pied a coulisse les marquages du culot les autres marquages
le type d'étuis ( a gorge - a bourrelet - à ceinture ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma collec' Dim 5 Déc - 22:20 | |
| et pour les autres info - armes qui les tirent , usage , munition complet - cherche un peu google est ton amis il suffit de taper le nom qu'on te donne et tu auras tout plein d'info
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma collec' Jeu 16 Déc - 18:10 | |
| ça fais super plaisir de s'emmerder à essayer d'identifier tes déchets de tir à partir d'une photo pourrie sans autre info ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma collec' | |
| |
|
| |
| ma collec' | |
|