| G43 DUV44 WaA214 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: G43 DUV44 WaA214 Mer 9 Juin - 23:03 | |
| je vais vous montrer mon g43! c'est un DUV 44 complet d'origine au numéro (crosse,culasse,boîtier et levier d'armement) pour le reste des pièces il y a WaA 214 dessus. il est rechambré en 8x60s il y a maintenant 15 ans que je le possède et le bichonne il est en superbe état mécanique et esthétique je possède aussi une vrais ZF4 dow allemande complète avec les pares soleil (d'origine) le montage est un vrais mais tchèque les anneaux eux sont des repro je ne tire pas beaucoup avec car j'ai peur de casser une pièce (une fois par an) j'ai déjà de la chance d'en avoir un et pas bidouillé ou remonté, que je fais très attention. voici quelques photos attention les yeux!
Dernière édition par stéphane24 le Jeu 10 Juin - 5:28, édité 1 fois |
|
| |
Pablosendar
Nombre de messages : 48 Age : 33 Emploi/loisirs : menuisier/agenceur Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Jeu 10 Juin - 4:54 | |
| Wahooooooo magnifique superbe pièces !!
En plus ils tire qu'elles joie... | |
|
| |
S-MG42-S
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : 60 Emploi/loisirs : MG42 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Jeu 10 Juin - 16:11 | |
| | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Jeu 10 Juin - 17:27 | |
| Superbe piece, au tir ça doit etre un regal !
Tu dit que des pieces risquent de casser, lesquels ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Jeu 10 Juin - 18:56 | |
| oui effectivement c'est une super arme! pour les pièces qui peuvent cassées, la plus important c'est la culasse ensuite les ressorts,le percuteur,l'extracteur! @+ |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Jeu 10 Juin - 19:17 | |
| Ok, donc faudrait prevoir d'avoir une culasse de rechange, parce que casser une culasse d'origine ça craint, les pieces se trouvent en neuf ? | |
|
| |
Pablosendar
Nombre de messages : 48 Age : 33 Emploi/loisirs : menuisier/agenceur Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Jeu 10 Juin - 19:27 | |
| Petite question peut êtres indiscrètes combien coutais se gewehr il y 'a 15ans????? | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Jeu 10 Juin - 20:09 | |
| Pourquoi il y a 15 ans ?
Quelque soit l'arme, les prix ont flambé en 15 ans .... | |
|
| |
Pablosendar
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Jeu 10 Juin - 20:11 | |
| Juste parc qu'il a marqué:"il y a maintenant 15 ans que je le possède et le bichonne"!!! Voila suffit de lire | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Jeu 10 Juin - 20:13 | |
| T'as raison, ça m'apprendra a tout lire .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Jeu 10 Juin - 20:27 | |
| dans cet état 16000 frs + le rechambrage il y a 5 ans pour le garder sans faire de renouvellement d'autor eh oui déja bien cher pour l'époque (mais je le voulais) et je ne regrette pas! encore plus cher maintenant et + encore dans les prochaines années! beaucoup en recherche même avec du fric (budget 2500 à 3000 euros) c'est difficile de les trouver jus, qui fonctionne encore et de plus très beau + les accéssoires pas en copie! pour trouver une bonne culasse c'est comme chercher un char tigre dans le jardin, c'est mission impossible! @+ |
|
| |
Voigtlander
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Lun 12 Juil - 0:00 | |
| Salut,
Ton montage est une repro moderne... Cf marquage sur le levier de verrouillage et l'usinage particulier du montage. Possible également que ta lunette ait été remontée avec des pièces d'OP4 Tchèques d'après guerre. (Cf caractéristiques des tambours bien neufs et bien brillants sur des optiques légèrement patinées qui sont censée avoir 70 ans dans la figure). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Lun 12 Juil - 8:13 | |
| salut Voigtlander tu es gentil de donner ton avis,mais commence par lire le début. pour la lunette elle parfaitement d'origine et il n'y a pas de pièces repro ni de pièces tchèque de remontage seul les deux colliers sont repro comme je l'ai dit en haut. pour juger une partie des pièces sur une photo avec une mauvaise luminosité,chapeau tu es très fort. si j'avais voulu un montage repro j'aurai prit une copie avec les marquages DUV 214 . merci en tout cas pour ton intérêt. @+
|
|
| |
Voigtlander
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Lun 12 Juil - 10:01 | |
| Ben je te dis la "vérité", si tu n'es pas prêt à l'entendre il faut donc se renseigner. J'en ai vu des Zf-4, et je suis en contact avec pas mal de monde "plus qualifié sur le sujet" que n'importe qui d'autre (sans prétention). Donc je pense être à même sûr de mes propos. SI tu es persuadé d'avoir du 100 % d'origine, c'est rose pour toi mais j'ai juste donné mon avis pour que certains ouvrent les yeux... Allons faisons une expérience toute bidon, prends une lampe LED inspecte le bronzage de ta lunette et fait de même avec tes tambours... Tada ! Il faut peut être également s'instruire sur le sujet, les montages Tchèques n'ont absolument rien à voir avec celui là qui est une des repros les plus mochissimes. (je sais j'en ai eu un). Le fait d'avoir ou pas des WaA n'indique pas si c'est une repro ou pas, d'autres paramètres techniques rentrent en jeu. Les deux à gauche sont des repros, celui de droite et un original Ca c'est un vrai montage réutilisé par les Tchèque et pas une repro : Et ça c'est un vrai montage refabriqué par les tchèques pour l'utilisation sur le Vz 43 (G43) Désolé si quelqu'un t'a vendu ça pour de l'original. Pour les pièces qui risquent de casser la maladie est en effet la culasse mais bon c'est un peu aléatoire... Si l'on veut tirer avec il faut impérativement changer le piston d'emprunt dont le diamètre est atrocement large afin d'être fonctionnel par tout temps. Cela a pour conséquence le matage du logement de l'olive dans le boitier. Si ce logement est maté les premiers symptômes sont l'arrivée en travers de la tige d'emprunt qui vient pousser (et pas frapper) la pièce de manoeuvre. Si il est complètement défoncé, ben adios le tireur. De plus comme l'emprunt est démesuré il pousse avec plus de violence le bloc culasse contre la partie arrière du boitier et provoque un défoncement à moyen terme e celle-ci. Il faut également bien vérifier le logement de lame chargeur qui sur les couvres culasse en tôle emboutie caca se détériore plus vite. On remarque l'usure de la culasse sur sa partie arrière en contact avec le boitier, si celle ci commence à refouler de l'acier il faut préparer son porte feuille et de la patience pour en retrouver une autre... généralement elle fissure près de la rampe de réarmement du marteau, sur toute la longueur. Le changement des ressorts est aussi vivement conseillé après un certain nombre de cartouches tirées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Lun 12 Juil - 11:48 | |
| pour le montage tu m'as troué le cul 2 fois donc effectivement je me suis bien fais entuber par un pro de merde, je connais le marchand, il va prendre de quoi à la bourse de Neuvic (24) cette année + le montage dans la G....e! par contre pour la lunette je ne vois pas le problème,je l'ai acheté moi même en vide grenier avec d'autres truc il y a 13 ans je ne pense pas que le papy connaissait les tchèques ... quoi que! je n'ai rien changé simplement nettoyé la corosion la ou il y en avait. pour ton intérêt,le mien et les autres! @+ |
|
| |
Voigtlander
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Lun 12 Juil - 12:30 | |
| Je te crois, je ne dis pas que ta lunette est fausse mais il est fortement possible que certaines pièces d'usure ou cassable aient été changé avec des pièces de récup. Y'a pas de mal, vaut mieux ça qu'une lunette pourrite ! De plus ta DOW est typique de l'utilisation de BLM. BLM c'est Berlin Lübecker Maschinenfabrik (code duv) et DOW c'est le manufacturier optique "Optikotechna Prerau Czechoslovakia. BLM à principalement utilisé que des DOW sur ces G-43 de T-E. Je ne serai pas surpris si ce pro était AA... Fais pas gaffe au bordel Voici une tofo de ma Zf-4 fabrication DDX ( Voigtländer & Söhn Braunschweig). Et voici la même copie de montage que toi avec une lunette Tchèque Meopta Vz43 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Lun 12 Juil - 13:06 | |
| merci pour tes explications! pour le montage oui tu as raison pour AA, il va se souvenir de moi! pour les pièces de la lunette je reste quand même avec un gros doute! car le type de ma commune n'était pas un marchand (82 ans), il me l'avait vendu 100 francs avec d'autres affaires @+
|
|
| |
Voigtlander
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 Lun 12 Juil - 13:14 | |
| Attention est également possible que je me trompe, rien n'est exact à 100 % (on en apprends tout les jours).
Je te fait juste par d'un potentiel remontage car la lunette me semble en excellent état mais les tourelles le sont trop... Le meilleur moyen est de voir sous la lumière sur le bronzage est homogène d'une partie à l'autre.
Si tu as des pièces de Zf-4 à vendre (accessoires) je serai peut être intéressé.
Si tu cherches une Zf allemande d'époque avec montage complet pour K 98 (garantie d'origine sinon je me jète du balcon), je peut être ton homme également (heu je suis pas gay ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G43 DUV44 WaA214 | |
| |
|
| |
| G43 DUV44 WaA214 | |
|