| patronenkaste 41 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabio1949
| Sujet: patronenkaste 41 Dim 5 Sep - 19:43 | |
| Bonsoir a Vous, Je viens de rentré un caisse a munitions mod.41. Elle est marqué : bzl 42 ( F.Siemens a Wien ) cette sigle elle est frappe su le couvercle superieur, a cote de l'aigle avec croix gammé. J'arrive pas a lire le WaA et il me semble etrange que la frappe est different de l'autre .De l'interieur de la boite on apercoit une bosse tres marqué. Ma question: c'est pas que cette frappe a ete faite apres ?donc pas original? L'autre question quell'est le WaA de cette bzl? Merci et bonne semaine a Vous Ciao Fabio
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patronenkaste 41 Lun 6 Sep - 4:38 | |
| bjr avec des photos c'est mieux cdlt laurent |
|
| |
Bulletbelt
| Sujet: Re: patronenkaste 41 Lun 6 Sep - 9:31 | |
| C'est etrange que bzl ait fait des Patronenkasten. Ils fabriquaient de l'équipement anti gaz et de l'équipement thermique. Regarde bien les initales et essaye de faire un gros plan du WaA. Rien d'étonnabt quant au fait que celui ci soit trés marqué et ait déformé la tole j'ai déja vu plusieurs de ces caisses qui avaient les mêmes marques. Les WaA n étaient pas fait au même moment que les poiçons à 3 initales. Les WaA sont des marques de controles de fabrication fait en fin de chaine à la main montrant que le cahier des charges a été respecté. voila pourquoi ils sont différement frappés
| |
|
| |
fabio1949
| Sujet: Re: patronenkaste 41 Lun 6 Sep - 9:44 | |
| Bonjours a tous, merci de votre reponse, je viens de la nettoier car elle ete sale de graise . commen je fait pour vous envoier des photos? ciao fabio | |
|
| |
S-MG42-S
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : 60 Emploi/loisirs : MG42 Date d'inscription : 21/12/2009
| |
| |
fabio194 Invité
| Sujet: patronenkiste 41 Lun 6 Sep - 18:39 | |
| J'essai ,mais je suis trop con,je comprende pas comment ca marche Help.............. dans la case avec disquette il me donne une aresse e-mail et un mot de passe ciao fabio |
|
| |
fabio194 Invité
| Sujet: patronenkiste 41 Lun 6 Sep - 19:22 | |
| voila des photo pour mieux comprendre ciao Fabio |
|
| |
fabio194 Invité
| Sujet: patronenkiste41 Lun 6 Sep - 19:26 | |
| fabio ciao |
|
| |
S-MG42-S
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : 60 Emploi/loisirs : MG42 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: patronenkaste 41 Lun 6 Sep - 20:03 | |
| | |
|
| |
Erer
Nombre de messages : 191 Age : 70 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Tir-collection de munitions Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: patronenkaste 41 Mar 7 Sep - 5:51 | |
| Le WaA, est-ce bien 820 ? C'est ce que j'arrive à distinguer. | |
|
| |
Bulletbelt
| Sujet: Re: patronenkaste 41 Mar 7 Sep - 10:42 | |
| Merci pour les clichés. C'est bien bzl sans doutes possibles mais je n'arrive pas à trouver à quoi coorrespond le WaA 820 dans les liste connues. Quelqu'un aurait en aurait'il une plus complete comprenant ce code ? | |
|
| |
fabio194 Invité
| Sujet: patronenkiste41 Mar 7 Sep - 16:14 | |
| Bonsoir a tous, Le mistere devien de plus an plus etonnant.............. Hier soir en me promenade sur google j'ai trouvé un photo d'une caiss bzl et bien visible le code C28. Le mien que vous avez lu me semble 820 ou 920....mistere.......... Quelcun a frappé ce code comme ca ? Ou il a ete frappé pour donné l'air d'un objet de la WVII. Je pense qu'an tous ca le piece elle est original Si j'ai des nouvelles ca sera ma premure de vous informé Merci ciao Fabio |
|
| |
fabio194 Invité
| Sujet: patronenkiste 41 Mar 7 Sep - 18:34 | |
| Bonsoir a tous, en me promenant sur le reseaux, j'ai trové ça.Je suis sur que c'est du bon Ciao Fabio |
|
| |
Bulletbelt
| Sujet: Re: patronenkaste 41 Mer 8 Sep - 20:18 | |
| Bonsoir.
On peu trouver différent WaA pour un même fabricant.Les inspecteur du Waffenamt étaient répartis en équipes qui circulaient dans différentes usines. | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: patronenkaste 41 Mer 8 Sep - 20:27 | |
| Moi non plus je trouve pas de 820, pour 920 j'ai ça : -Karl Budischovsky-u. Söhne, Österreichische Lederindustrie A.G., Wien, Österreich -Ernst Melzig, Lederwaren, Breslauer Strasse, Liegnitz (Legnica), Polen -Anton Muzik, Sattlerwaren, Liniengasse 14, Wien VI/56, Österreich -Rohrbacher Lederfabrik, Jos. Poeschl's Söhne, Rohrbach Ober Donau -Otto Sindel, Militäreffekten und Lederwarenfabrik, Berlin 07 -Zeschke Nachfg. Gebr. Zeuschner L., Lederwarenfabrik, Müllrose b/Frankfurt a.O. Me demandez pas que ça veut dire j'y comprend rien ! Le site pour les codes : http://home.scarlet.be/p.colmant/waffenamt.htm | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: patronenkaste 41 Mer 8 Sep - 20:28 | |
| Ah si, pour le 820 y'a ça sur wikipedia :
WaA820 Unconfirmed, possibly: Genossenschafts-Maschinenhaus der Buechsenmacher, Ferlach, Austria or Counterfeit | |
|
| |
fabio194 Invité
| Sujet: patronekiste 41 Lun 13 Sep - 19:45 | |
| |
|
| |
fabio194 Invité
| Sujet: patronenkiste 41 Mer 15 Sep - 18:48 | |
| Merci et a une prochaine fois avec un autre probleme. ciao Fabio |
|
| |
Franck
Nombre de messages : 263 Age : 77 Localisation : Ville-la-grand Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: patronenkaste 41 Lun 10 Oct - 16:11 | |
| Sur le livre de Michael Heidler ( DEUTSCHE FERTIGUNGSKENNZEICHEN BIS 1945 ). J'ai trouver ça, 820 = Gussstahlzieberei u.Drahtwaren-Fabrikation Herbert Langer Dohna,Frenkelst.38 bei Dresden saxe
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patronenkaste 41 | |
| |
|
| |
| patronenkaste 41 | |
|