| 3.7 KM complet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rabz
| Sujet: 3.7 KM complet Ven 10 Sep - 16:53 | |
| Salut a tous Voici donc mon seul et unique vrai prunneau complet et netra evidament. Il s'agit donc d'un 3.7 flack légére Km ..... D'aprés mes renseignement se genre de bébé pouvait equipé certain U-Boots ( reste a confirmer ) Sympa non ? Merci | |
|
| |
S-MG42-S
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : 60 Emploi/loisirs : MG42 Date d'inscription : 21/12/2009
| |
| |
Erer
Nombre de messages : 191 Age : 70 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Tir-collection de munitions Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: 3.7 KM complet Ven 10 Sep - 17:29 | |
| Slt, Très belle pièce. Quel est le mle de la fusée? Il n'y a pas d'autres marques sur le culot que celles visibles? Et Wook a omis de te poster les types de sous-marins équipés de ce canon? Impardonnable! Il s'agit des U-boote de la classe VII c/41, VII c/42, VII F et X B.
| |
|
| |
rabz
| Sujet: Re: 3.7 KM complet Ven 10 Sep - 17:49 | |
| Qu'entend tu par modéle de fusée ???? J'y connais rien dans ce domaine ...... Malheureusement pour les marquage il me faudrait une loupe car comme sa vu d'oeil y a rien de plus merci
( alala quel inculte se Wook mdr ) | |
|
| |
Erer
Nombre de messages : 191 Age : 70 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Tir-collection de munitions Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: 3.7 KM complet Ven 10 Sep - 18:40 | |
| C'est indiqué sur la fusée (ex: KZ 40, qui équipait généralement ce genre d'obus). Pour le culot, tu n'as pas essayé avec de la laine d'acier? | |
|
| |
rabz
| Sujet: Re: 3.7 KM complet Ven 10 Sep - 18:47 | |
| Alors il y ecrit :
3.7cm KZ40 bda 42 118 ( et aprés le piaf a roulette ) .
Pour le cul il n'est pas netoyable plus mais je vien de pensser que j'ai un scan surpuissant mdr ... Tu vérra sa sera au poil ... 5 min de patience
Dernière édition par rabz le Ven 10 Sep - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
rabz
| Sujet: Re: 3.7 KM complet Ven 10 Sep - 19:02 | |
| Peux pas faire mieux désoler Sa t'insipire ? | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: 3.7 KM complet Sam 11 Sep - 1:07 | |
| J'ai trouvé une de ces tetes en fouille, encore active, elle aurait pu me peter a la gueule ..... | |
|
| |
Erer
| Sujet: Re: 3.7 KM complet Sam 11 Sep - 10:10 | |
| - rabz a écrit:
Sa t'insipire ? Ca m'inspire plusieurs réflexions: 1) Que ton scan est au top. Ce n'est pas le mien qui pourrait me donner le même résultat. 2) Que ta fusée est bien celle qui va avec ce type d'obus.(KZ= Kopfzünder ou fusée de tête). Elle a été fabriquée par la firme codée bda, soit Uhrenfabrik Villingen, J. Kaiser GmbH. 3) Que le code fabricant n'est pas très clair, et que le moineau à roulette est bien visible, mais malheureusement pas les codes KM. 4) Que la bande rouge sur l'obus indique la couleur de la composition traçante, et que la bande noire indique un obus chargé (je pense que c'est une pratique propre à la KM). 5)Et enfin, que tu as bien de la chance de rentrer une telle pièce. A+ | |
|
| |
rabz
| Sujet: Re: 3.7 KM complet Sam 11 Sep - 10:23 | |
| ""le moineau est bien visible, mais malheuresement pas les codes KM" ?????? Qu'entend tu par la ??? Y a bien le M a gauche de la roulette pourtant ???? | |
|
| |
Erer
| Sujet: Re: 3.7 KM complet Sam 11 Sep - 12:41 | |
| En y regardant de plus près, je distingue péniblement le M (faut m'excuser, mais je n'ai plus des yeux de 20 ans). La prochaine fois, essaye de nous présenter un culot impeccable Trêve de plaisanterie, à droite du moineau, il y a généralement d'autres indications (chiffres romains, etc...) Les Allemands étaient les rois du marquage en tout genre. (les Anglais ne sont pas mal non plus). A+, et pouponne bien ton bébé | |
|
| |
rabz
| Sujet: Re: 3.7 KM complet Dim 12 Sep - 8:38 | |
| Merci a vous tous pour vos com ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3.7 KM complet | |
| |
|
| |