| Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sullivan
| Sujet: Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur Lun 20 Sep - 12:28 | |
| Bonjour, il y a quelques temps déjà, j'ai découvert cet objet en me baladant sur une plage bretonne. Je ne sais pas ce que c'est. Cela ressemble à une douille d'un assez gros calibre... Qu'en penseny les experts ? Merci d'avance. G. | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur Lun 20 Sep - 17:44 | |
| a vue de nez je dirai un éclat d'obus de mortier genre 5cm (ce serait l'arrière avec la cartouche propulsive) l'autre morceau je vois pas trop | |
|
| |
Erer
Nombre de messages : 191 Age : 70 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Tir-collection de munitions Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur Mar 21 Sep - 6:03 | |
| +1. Je suppose que les marquages du culot de la cartouche prop sont complètement rincés? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur Jeu 23 Sep - 16:05 | |
| salut quelques dimensions aideraient quand même
sinon ça peut etre pas mal de choses ; obus de mortier , grenade anti char pour pistolet lance fusée allemand ...
les deux pièces ont elles un rapport ? |
|
| |
Sullivan
| Sujet: Re: Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur Jeu 23 Sep - 16:46 | |
| Bonsoir, affirmatif, les marquages sont rincés et illisibles. Niveau dimension, la longueur est de 11 cm (9 cm pour l'espèce de douille et 2cm pour la pièce au bout). La pièce en bas recouvrait l'espèce de douille. De l'autre coté c'est des coquillages... :S J'espère que cela pourra aider. Je compte m'en séparer assez rapidement car je n'ai pas trop avoir ce genre de chose chez moi... | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur Jeu 23 Sep - 18:39 | |
| Ca ne craint rien, c'est vide et percuté .
Pour l'autre piece je me demande si ce ne sont pas les aillettes d'empenage qui ont été arraché du reste a cause des concretions de rouille et de cailloux qui se sont collés dessus . | |
|
| |
guillaurore
Nombre de messages : 207 Age : 39 Localisation : cambrai Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur Ven 24 Sep - 17:01 | |
| a non aucun soucis sur la suretée percutée=vide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur Ven 24 Sep - 20:12 | |
| - guillaurore a écrit:
- a non aucun soucis sur la suretée percutée=vide
ça rien n'est moins sur ... y'a aussi percuté foiré , percuté long feu si l'amorce à pas fonctionner , la charge propulsive peut etre elle encore active |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur Sam 25 Sep - 6:29 | |
| - Vincent a écrit:
- Ca ne craint rien, c'est vide et percuté .
Pour l'autre piece je me demande si ce ne sont pas les aillettes d'empenage qui ont été arraché du reste a cause des concretions de rouille et de cailloux qui se sont collés dessus . je suis du même avis, on vois bien la forme des ailettes on voit bien que la tête à explosé pour mois il a été tiré sans aucun doute | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur Sam 25 Sep - 6:33 | |
| néanmoins enfield a raison, on est jamais sur de rien, et vu l'intérêt de la chose, ce n'est qu'un éclat d'obus plutôt pourri, je pense que tu peut t'en débarrasser sans trop de regrets | |
|
| |
guillaurore
Nombre de messages : 207 Age : 39 Localisation : cambrai Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur Sam 25 Sep - 8:33 | |
| - enfield n2 mk1 a écrit:
- guillaurore a écrit:
- a non aucun soucis sur la suretée percutée=vide
ça rien n'est moins sur ...
y'a aussi percuté foiré , percuté long feu
si l'amorce à pas fonctionner , la charge propulsive peut etre elle encore active exacte , j'avais homis ce detail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur | |
| |
|
| |
| Identification d'une découverte sans fouiller avec un détecteur | |
|