Jean Mario
Nombre de messages : 1 Age : 68 Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada Emploi/loisirs : Tire à la cible, trappeur, chasseur, pêcheur, recharge de cartouches, couleur de balles, Électrotechnicien, électromécanicien, technicien en électronique et télécom ainsi que radio amateur VA2JE. Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Nouveau Ven 12 Nov - 20:10 | |
| Bonjour je me présente Jean Mario. J'suis un passionné d'armes à feu. J'ai quelques dizaines d'armes longues ainsi qu'une douzaine d'armes de poingt. Moi ce qui me passionne c'est la balistique, la fabrication de mes munitions et aussi la fabrication de mes boulets ( pour mes calibres CowBoy).J'ai boucoup de calibres donc la fameuse 6,5mmX55mm. Le calibre qu'on s'amuse à agrandir le trou dans la cible à 100 mètres. Aussi j'ai, tout dernièrement, fait l'acquisition de deux calibres Européen soit le 8mm Mauser et le 9,3mmX62mm mes trois calibres Européen sont des carabine Husqvana sport à action Mauser. J'ai tiré avec et ils regroupent bien à 80 verges ( 73 mètres) Malheureusement, au club de tir de Ste-Agathe-des-monts n'avons que 73 mètres mais nous aurons, l'année prochaine, 100 verges (91 mètres). Ici en Amérique, à cause de nos voisin du Sud, utilisons l'unité Anglo Saxon encore pour ce qui est du tir et rechargement.
Bon bien j'me suis présenté.
Bien à vous
Jean Mario | |
|
zigzag
Nombre de messages : 287 Age : 29 Localisation : 77 Emploi/loisirs : Terminal Comptabilité, Collection US WWII, Fr WWI et actuel Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau Ven 12 Nov - 20:35 | |
| Bienvenue a toi Et a tes Verges ! | |
|
vlodkaah
Nombre de messages : 247 Age : 32 Emploi/loisirs : Tireur, collectionneur. Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau Sam 13 Nov - 11:54 | |
| Salut à toi ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Sam 13 Nov - 16:46 | |
| bjr bon ben maintenant on a 2 canadiens le mike et toi bienvenu laurent |
|
S-MG42-S
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : 60 Emploi/loisirs : MG42 Date d'inscription : 21/12/2009
| |