Bonjour à tous, et merci par avance de m'accueillir parmis vous.
Il y a une éternité...quand j'étais ado, donc, mon père avait 4 ou 5 cartouches dans une boites accompagnées de quelques décorations militaires lui ayant appartenu ainsi que celle de mon arrière grand père. Quelques années plus tard, j'ai mis ces quelques cartouches sur une étagère et j'ai trouvé qu'elles se sentaient bien seules.
J'ai eu l'opportunité d'avoir comme voisin de travail une Grande Armurerie Toulousaine ( aujourd'hui fermé depuis de nombreuses années ) où petit à petit une relation de confiance s'est crée, puis une amitié avec l'armurier qui a sur la même ville, a crée sa propre enseigne, maintenant plus que connue et renommée.
C'est comme ça que les 4 ou 5 cartouches de papa se sont multipliées sur mon étagère, jusqu'à ne plus avoir de place, et devoir en mettre une autre, puis une vitrine complète, puis....dans des cartons pour cause de divorce ( n'ayant rien à voir avec le contenu de la vitrine...
)
Mais l'étagère pleine, sans la documentation qui allait avec n'avait pas beaucoup d'intérêt, d'où la recherche d'informations et de documentation sur le sujet.
Cela fait donc plus de 20 ans que je fais cela, ces 10 dernières années je n'ai rien acquis, si ce n'est de la documentation, et je n'ai rien ressorti des cartons.
Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum en voulant justement faire une recherche sur comment photographier au mieux chaque spécimens, faire une base de données documentée sur l'ensemble, et à terme me séparer du plus grand nombre afin de ne pas faire un cadeau empoisonné à mon épouse actuelle, si jamais il m'arrive un soucis de santé par exemple...( le plus tard possible...
).
Voilà la raison de ma présence parmi vous, je suis preneur de conseils pour la réalisation des photos ( j'ai plusieurs reflex numériques et diverses optiques, mais pas de flash annulaires ni déportés ).
Je dois aussi vous dire que j'ai des journées assez longues étant à mon compte, et donc peu de temps a consacrer à Internet, ne m'en voulez pas si je ne réponds pas immédiatement au nouveaux messages ou MP.
Je vais essayer d'ouvrir mes cartons le plus tôt possible et de vous poster les premier clichés de ma collec, cela par thèmes car j'ai aussi perdu les fichiers de classement que j'avais fais au début et alimenté au fur et à mesure de l'enrichissement...merci l'informatique
Merci à tous pour votre acceuil.
Cordialement, Christophe.