ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AFERH-M09




Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 26/11/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:19

Wink Bonjour à tous, et merci par avance de m'accueillir parmis vous.

Il y a une éternité...quand j'étais ado, donc, mon père avait 4 ou 5 cartouches dans une boites accompagnées de quelques décorations militaires lui ayant appartenu ainsi que celle de mon arrière grand père. Quelques années plus tard, j'ai mis ces quelques cartouches sur une étagère et j'ai trouvé qu'elles se sentaient bien seules.
J'ai eu l'opportunité d'avoir comme voisin de travail une Grande Armurerie Toulousaine ( aujourd'hui fermé depuis de nombreuses années ) où petit à petit une relation de confiance s'est crée, puis une amitié avec l'armurier qui a sur la même ville, a crée sa propre enseigne, maintenant plus que connue et renommée.
C'est comme ça que les 4 ou 5 cartouches de papa se sont multipliées sur mon étagère, jusqu'à ne plus avoir de place, et devoir en mettre une autre, puis une vitrine complète, puis....dans des cartons pour cause de divorce ( n'ayant rien à voir avec le contenu de la vitrine... Laughing )
Mais l'étagère pleine, sans la documentation qui allait avec n'avait pas beaucoup d'intérêt, d'où la recherche d'informations et de documentation sur le sujet.
Cela fait donc plus de 20 ans que je fais cela, ces 10 dernières années je n'ai rien acquis, si ce n'est de la documentation, et je n'ai rien ressorti des cartons.
Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum en voulant justement faire une recherche sur comment photographier au mieux chaque spécimens, faire une base de données documentée sur l'ensemble, et à terme me séparer du plus grand nombre afin de ne pas faire un cadeau empoisonné à mon épouse actuelle, si jamais il m'arrive un soucis de santé par exemple...( le plus tard possible... lol2 ).
Voilà la raison de ma présence parmi vous, je suis preneur de conseils pour la réalisation des photos ( j'ai plusieurs reflex numériques et diverses optiques, mais pas de flash annulaires ni déportés ).
Je dois aussi vous dire que j'ai des journées assez longues étant à mon compte, et donc peu de temps a consacrer à Internet, ne m'en voulez pas si je ne réponds pas immédiatement au nouveaux messages ou MP.
Je vais essayer d'ouvrir mes cartons le plus tôt possible et de vous poster les premier clichés de ma collec, cela par thèmes car j'ai aussi perdu les fichiers de classement que j'avais fais au début et alimenté au fur et à mesure de l'enrichissement...merci l'informatique Rolling Eyes

Merci à tous pour votre acceuil.

Cordialement, Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
S-MG42-S

S-MG42-S


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : 60
Emploi/loisirs : MG42
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Nov - 1:54

Bonsoir et bienvenue sur le Forum ! Wink

Ps: Belle présentation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Nombre de messages : 263
Age : 76
Localisation : Ville-la-grand
Date d'inscription : 14/08/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:26

Nouveau membre 684101 sur le forum.
Ha l'informatique !javascript:emoticonp('Nouveau membre 430867')
Moi j'ai perdu des fichiers Nouveau membre 992182 Des photos de bunkers +- 100


Ps : Les cartouches pour fusil & mitrailleuses de Jean Huon
Editeur: Crépin-Leblond.
Revenir en haut Aller en bas
cejska

cejska


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 37
Emploi/loisirs : jardinerie
Date d'inscription : 10/07/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:39

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Erer

Erer


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 70
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tir-collection de munitions
Date d'inscription : 20/05/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:22

Nouveau membre 684101 sur le forum, collègue collectionneur.

La collection de cartouches: une collection sans fin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:29

bsr
et bienvenue sur le Forum
vas-y ouvre tes cartons
laurent
Revenir en haut Aller en bas
AFERH-M09




Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 26/11/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:02

Citation :
sur le forum, collègue collectionneur.

La collection de cartouches: une collection sans fin!

Bin...si, tout a une fin... Laughing Des fois il faut savoir tourner la page. J'ai trop longtemps laisser l'étude de ces dernières en standby, plus de 10 ans que je ne me suis pas informé des nouveaux calibres crées par qui et pour quoi, et au fil des années les perspectives d'agrémenter une future et hypothétique retraite comme expert auprès des Douanes et de Tribunaux s'amenuisent.
Alors, place aux jeunes... Nouveau membre 76133

Citation :
bsr
et bienvenue sur le Forum
vas-y ouvre tes cartons
laurent

Y'a pas le feu ( Heureusement... lol! ) Dès que je sais comment prendre en photo le plus correctement possible de chaque pièce( ou groupe ), je m'y mettrai.
En fait, il faudrait que je trouve le compromis idéal pour shooter les profils et culots (pour les marquages) sur un support neutre sans ombre portée visible pour un meilleur détourage, et enfin avoir le minimum de retouche informatique a faire pour avoir un rapport de 1:1 à l'impression.
Même si à terme je ne conserve pas le métal, je veux conserver un ''book'' complet...pour le study ...à la retraite.
Nouveau membre 73786 pour votre accueil, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau membre
» nouveau membre
» UN NOUVEAU MEMBRE
» Nouveau sur le forum, c'est bien, mais nouveau malade des armes c'est mieux
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: vie du forum :: présentation-
Sauter vers: