| Passionné | |
|
+4alex zigzag manucolt1873 Nori_Fists 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nori_Fists
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/Jiu-Jitsu Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Passionné Lun 6 Déc - 12:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous , ce forum m'a l'air bien sympa En effet j'ai au préalable regardé d'autres conversations dans quasiment toutes les catégories . A part quelques armes blanches , je n'ai chez moi aucune arme à feu ou arme à distance quelconque ( arbalète c'est bien sympa ou arc ou toute autre arme à distance ) . Cependant , je m'intéresse de très près aux armes , si vous le voulez je vous dirai ce que j'ai en stock pour l'instant ( seulement armes blanches ) , et ce que je voudrais acquérir . Je n'ai pas encore le niveau ( on va dire ça ) et les connaissances suffisantes pour entretenir , connaitre le fonctionnement , décomposer chaque pièce d'une arme , et assembler minutieusement chacune de ces dernières . J'aimerais donc parfaire mes connaissances pratiques , mes connaissances culturelles ( connaitre de plus en plus d'armes en rapport avec leur contexte historique et leur utilisation ) et pouvoir devenir un " bon " en ce qui concerne le monde des armes ( en général ) et des armes à feu ( en particulier ) . J'ai tout mon temps , autant pour apprendre , échanger des informations , que pour collecter telle ou telle arme . Dans un premier temps , les connaissances théoriques sont primordiales à mes yeux , ensuite ce sera plus intéressant . Car sans un minimum de connaissances , je ne pourrai pas apprécier vos interventions Bon , j'ai 21 ans , de nationalité Français , je suis sportif , 1 m 86 blond aux yeux bleux ( on sait jamais , peut-être que sur ce forum il n'y a pas que des mâles , quoique je vois mal des femmes dessus mais sait-on jamais ? ... ) Je n'ai encore jamais fait de sport en relation avec des armes à distance ou des armes tout court d'ailleurs ... Je fais du Jiu-Jitsu , et mon intérêt pour les armes à feu est soumis à deux raisons : - certaines armes sont gorgées d'émotion tel un Kar 98 k ou un MP40 ou encore un China Lake et je pense aussi au M4 - d'autres armes tirent les performances vers le haut , et je voudrais m'entrainer au tir , et acquérir une bonne arme pour cela . Que dire de plus ? On peut toujours en dire plus ! J'aime les FPS ( jeu-vidéo ) en général , le dernier auquel j'ai joué : Black Ops était très riche en armes de toutes sortes et de toutes époques . J'ai grâce à cela pu découvrir de nouvelles armes comme le petit Makarov qui est vraiment un mauvais flingue . J'espère que grâce à cette présentation , vous cernerez mieux mon profil Sinon je suis prêt à 500 % pour vous fournir toute autre information complémentaire . Merci à toutes et à tous de m'avoir lu PS : voilà deux sites que je fréquente : - http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr - http://www.coutellerie-dieppoise.com/ | |
|
| |
manucolt1873
| Sujet: Re: Passionné Lun 6 Déc - 17:46 | |
| ça c'est de la présentation bienvenue sur le forum | |
|
| |
Nori_Fists
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/Jiu-Jitsu Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Passionné Lun 6 Déc - 18:07 | |
| Merci Manu , n'étant qu'un amateur et même pas encore un vrai . On m'a fortement conseillé d'obtenir un bon vieux calibre 12 pour le démonter , le monter , tirer avec , faire mes dents dessus Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
manucolt1873
| Sujet: Re: Passionné Lun 6 Déc - 18:14 | |
| Cal 12=permis de chasse ou licence de tir. Sinon c'est un bon début. Moi perso, j'ia commencé au 10m avec un pistolet à plonb puis 25 m avec du 22lr, du 9mm, du 357, du 44, et du 50ae prété par un pote à l'époque où je faisais encore du tir sportif. Sinon la neutra est un moyen efficace de se faire la mains sur le maniement de l'arme, apprendre les règle simple de sécurité. | |
|
| |
Nori_Fists
| Sujet: Re: Passionné Lun 6 Déc - 18:23 | |
| "Cal 12=permis de chasse ou licence de tir."
Ok une licence de tir , ça m'intéresse je voudrais bientôt m'y mettre , si j'obtiens une licence , pourrais-je l'emmener en forêt pour tirer sur des gros troncs d'arbre et voir les impacts ???
Côté licence de tir , quel club me conseillerez-vous dans les Alpes-Maritimes ? Vers Cannes-Nice ? | |
|
| |
zigzag
Nombre de messages : 287 Age : 29 Localisation : 77 Emploi/loisirs : Terminal Comptabilité, Collection US WWII, Fr WWI et actuel Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Passionné Lun 6 Déc - 18:46 | |
| Coucou bienvenue "Ok une licence de tir , ça m'intéresse je voudrais bientôt m'y mettre , si j'obtiens une licence , pourrais-je l'emmener en forêt pour tirer sur des gros troncs d'arbre et voir les impacts ??? " Je dirait même plus Ta cru au père noel ? | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: Passionné Lun 6 Déc - 18:48 | |
| non pour ça il te faut un permis de chasse, une forêt et y aller pendant la période de chasse, mais bon, arrivé la autant tirer sur des trucs vivants!! | |
|
| |
Rotsend
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Passionné Lun 6 Déc - 19:11 | |
| Bonjour et bienvenue, Nori_Fists! Chouette présentation et chouette avatar, vraiment!... Mais en parlant du Makarov comme d'un "mauvais flingue", tu vas faire grincer pas mal de dents! C'est comme si, devant une assemblée d'épicuriens, tu parlais d'un Bœuf Bourguignon mitonné avec amour comme étant de la malbouffe infâme!... Peut-être est-il présenté comme ça sur les jeux-vidéo ("the bad guy's bad iron"). Mais attend d'en manipuler un vrai et de tirer avec et tu risques bien de devenir un "makarovnik" (fan du Makarov) comme il y en a des milliers à travers le monde! (des forums entiers lui sont consacrés!) Et pour l'anecdote, amis Français, en revenant au Bœuf Bourguignon: Ci-dessous un lien qui mène à un forum américain de couteaux sur lequel la recette dudit Bœuf Bourguignon est expliquée par un membre… Allemand! (Et ceci vous est communiqué par un Belgo-Suédois!) http://www.jerzeedevil.com/forums/showthread.php?t=65701&highlight=boeuf | |
|
| |
vlodkaah
Nombre de messages : 247 Age : 32 Emploi/loisirs : Tireur, collectionneur. Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Passionné Lun 6 Déc - 19:36 | |
| Salut a toi... avec un cal 12 c'est une arme de 5 eme ou 7eme catégorie et la loi n'interdit pas son utilisation sur une cible dans ton jardin . par contre pour le démonter et le remonter ce n'est point n'importe comment... il y a un ordre des pièces | |
|
| |
Nori_Fists
| Sujet: Re: Passionné Lun 6 Déc - 19:40 | |
| Ok merci les gars , et pour le club ? Pourriez-vous me conseiller ? Ce serait au top , enfin vous me plaisez déjà tellement ! TELLEMENT ! ET MERCI ROTSEND ! J'AIME TELLEMENT ÊTRE MOI-MÊME ! | |
|
| |
S-MG42-S
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : 60 Emploi/loisirs : MG42 Date d'inscription : 21/12/2009
| |
| |
Nori_Fists
| Sujet: Re: Passionné Lun 6 Déc - 21:50 | |
| Bonsoir mec , belle arme , c'est mon arme favorite , la MG-42 ! INCONTOURNABLE !
| |
|
| |
S-MG42-S
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : 60 Emploi/loisirs : MG42 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Passionné Lun 6 Déc - 22:02 | |
| | |
|
| |
Erer
Nombre de messages : 191 Age : 70 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Tir-collection de munitions Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Passionné Mar 7 Déc - 10:23 | |
| Salut, et sur le forum. Si tu parles autant que tu écris, on doit pas pouvoir en placer une Cela fait plus de 40 ans que je pratique le tir, et pour avoir une bonne approche des armes, mieux vaut commencer par le début. T'inscrire dans un club, écouter les conseils des moniteurs, te faire la main avec une .22LR basique, et puis monter de catégorie. Mais après tout, tu es majeur et vacciné, donc à toi de décider de ton parcours. | |
|
| |
Nori_Fists
| Sujet: Re: Passionné Mar 7 Déc - 13:43 | |
| Alors je vais me faire un régal de te répondre ! D'abord , il est certain comme je l'ai exposé précédemment que je n'ai aucune expérience en arme à feu . Je suis majeur et vacciné et je suis là pour vous écouter et prendre le meilleur de vos informations . Pour l'instant je commence à peine , je suis à la recherche d'un club , je vais commencer par le commencement , de toutes manières ils me donneront pas un monstre tout de suite . Je suis motivé comme à chaque fois que j'entreprends quelque chose . Je n'ai pas dit que j'allais griller les étapes , car je compte passer par chacune d'elles pour savoir de quoi je parle et progresser le plus vite possible . J'écris beaucoup , car j'aime écrire , et à l'écrit je suis beaucoup plus à l'aise qu'à l'oral . D'où viens-tu cher belge ? J'ai des origines issues de Namur Bien à toi Erer | |
|
| |
Erer
Nombre de messages : 191 Age : 70 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Tir-collection de munitions Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Passionné Mar 7 Déc - 22:27 | |
| Des origines namuroises. Ce n'est pas tellement éloigné de mes origines liégeoises. Si tu aimes écrire, moi j'adore lire. Nous sommes en quelque sorte complémentaires | |
|
| |
Rotsend
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Passionné Mar 7 Déc - 23:17 | |
| Nori_Fists et Erer: Moi, je suis de la région de Nivelles. C'est certes plus près de Namur et de Liège que de Cannes (dommage, fait vachement caillant ici en ce moment!). Mais que ce soit Sydney, Seoul ou Anchorage, l'amour des armes nous rapproche tous et fait de nous une grande famille, non?!... Continue à écrire, Nori_Fists! Comme tu vois, on adore ça et ça nous amène un peu de chaleur dans notre Nord chaleureux mais frisquet!... | |
|
| |
S-MG42-S
| |
| |
Nori_Fists
| Sujet: Re: Passionné Mer 8 Déc - 9:28 | |
| Cela me fait bien plaisir ! Ici il pleut tout le temps , cela éteindrait ton fameux lance-flamme Rotsend , et les fêtes de Noël approchant , moi j'opterais plus pour être au Canada pour passer un vrai Noël Chose que je ferai également , pas cette année ni l'année prochaine mais il me reste pas mal d'autres années par la suite , enfin peut-être ... Cannes n'est pas dans la région mais n'est pas si loin que ça ... Me concernant , je ne suis pas un soldat ( de métier , aucun engagement ) , je me considère comme un guerrier > n'ayant participé à aucune guerre , juste l'entrainement > une vraie différence entre ma potentielle future première fois et la première fois d'un gosse de 16 ans en 1939 ? Je ne pense pas ... A part que moi j'essaie d'être de plus en plus prêt au niveau physique et technique . Il est vrai que j'ai une grande passion pour les couteaux , mais mon amour se porte sur tout ce qui peut être efficace au corps à corps , au contact , ou à distance . J'aime également lire les récits de ceux qui m'influencent et me donnent matière à rêver pour sortir du marasme des études de commerce . La comptabilité analytique et l'analyse financière sont sympathiques , mais que ne faut-il pas faire pour gagner de l'argent par la suite , pas vrai ? Je compte bien participer à un maximum de sujets , j'ai beaucoup de plaisir à lire ce que mettent ceux que je considère comme " professionnels " , pour voir le décalage avec mes connaissances . Comme je l'ai déjà dit précédemment , je vais m'inscrire dans un club de tir , je vous tiens au courant Ce qui serait au top , je ne sais pas si vous y avez déjà pensé , ce serait de sortir de nos pseudos , et de se rencontrer à l'occasion Bien à toutes et à tous | |
|
| |
Nori_Fists
| Sujet: Re: Passionné Jeu 9 Déc - 12:47 | |
| | |
|
| |
Rotsend
| Sujet: Re: Passionné Jeu 9 Déc - 15:19 | |
| Super content pour toi! Ne manque pas de nous tenir au courant. Et pour les lunettes, n'hésite pas à investir dans une marque sérieuse. "Attention les yeux" est ici une phrase à prendre au pied de la lettre. On n'en a que deux et ça ne se remplace pas comme un ressort de percuteur… La photo pêchée sur un autre forum ci-dessous vaut mieux qu'un long discourt!... http://feulibre.forumactif.com/les-armes-de-poing-f9/pistolets-caracal-attention-t19291.htm Bons tirs et bon jazz à Antibes! Bernard | |
|
| |
Nori_Fists
| Sujet: Re: Passionné Jeu 9 Déc - 18:26 | |
| Merci Rotsend Je vous tiens au courant de tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passionné | |
| |
|
| |
| Passionné | |
|