ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 AK74 - AKS74

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nori_Fists

Nori_Fists


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Etudiant/Jiu-Jitsu
Date d'inscription : 05/12/2010

AK74 - AKS74 Empty
MessageSujet: AK74 - AKS74   AK74 - AKS74 Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:28

AK74 - AKS74 Aks74u10

Caractéristiques :

Munitions : 5,45 x 39 mm
Mode d’action : emprunt de gaz
Cadence de tir : 600-650 coups/min
Poids non chargé : 3,3 kg
Poids chargé : 3,6 kg
Longueur AK74 et AKS74 : 943 mm
Longueur AKS74 crosse repliée : 690 mm
Longueur du canon : 415 mm
Chargeur : 30 cartouches


AK74 - AKS74 Aks74u11


Voilà quelques photos que j'ai été prendre ( c'est évident ) sur le net .
Je crée cette discussion sur l'AK74 car je le trouve fascinant , cette arme semble très nerveuse du peu d'informations que j'ai pu en recueillir , et quand je joue à Black Ops ou Mordern Warfare 2 sur ma Xbox 360 , ça semble être une arme qui ne sert qu'à courte ou moyenne portée Crying or Very sad
Ce qui n'est pas logique et vient corroborer ce que vous m'avez tous dit , les développeurs de jeux-vidéo ne respectent pas scrupuleusement les caractéristiques des armes qu'ils emploient dans leurs jeux !

En effet , la longueur du canon de l'AK74 est égale à celle de l'AK47 , qui a une portée pratique de 300 m et une portée maximale de 1500 m .
Et même si les munitions sont différentes , le mode d'action reste le même .
Je vais vous expliquer mon attrait pour cet engin Very Happy

- Des changements extérieurs d'importance, l'apparition d'un gros compensateur de recul au bout du canon et de 2 excroissances entourant la hausse.

- Intérieurement, outre un nouveau canon, la taille de la culasse a été réduite et une extension rectangulaire placée à l'arrière du chariot transporteur (entraînant la culasse) isole la cartouche placée en haut du chargeur de la culasse en train de reculer. La fabrication de l'AK74 vit progressivement s'imposer les matières plastiques ou la bakélite à la place du bois, mais il semble que sur les premiers modèles seule la poignée pistolet était en matière plastique et par la suite les autres parties, à savoir la crosse et le garde-main finirent par être réalisés dans divers matériaux synthétiques, comme la fibre de verre renforcée de polyamide.

Cette arme me fascine car elle a une grande histoire , elle descend du Gewehr 43 ( première arme fonctionnant avec le procédé du gaz ) , de la STG44 , de l'AK47 , elle combine au départ environ 3/4 de matériaux en bois et 1/4 en bakélite pour ensuite évoluer vers des matériaux toujours plus légers et fiables .
On peut lui greffer plein d'ajouts bien utiles selon les situations , comme un viseur acog , un double chargeur ( j'adore Very Happy ) , une crosse repliable ! Et j'en passe !

En 1979 apparaît l'AKS-74U ou AKSU , son petit cousin qui lui m'épate même s'il n'est pas très apprécié par les connaisseurs !
Le canon est beaucoup plus court avec 210 mm et l'évent de prise de gaz a été rapproché de la chambre, ouvrant la culasse plus tôt donc augmentant la cadence de tir. Ce canon ne permet toutefois pas un tir soutenu, réduit la précision et implique une flamme et une détonation à la bouche importantes, ce qui rend l'arme particulièrement inconfortable à tirer et plus facile à repérer pour l'ennemi. Mais je suis certain que ça doit être le pied d'allumer des citrouilles avec ce petit bijou !

Une nouvelle version de l'AK-74, l'AK-74M, a été adoptée en 1991 et devient le fusil standard de l'armée russe. Ce dérivé est peu différent des premiers AK-74 mais sa crosse plastique est repliable sur le côté gauche, où se trouve un rail de montage de lunette de visée. Sa finition est noire, tant au niveau des plastiques que du métal traité par phosphatage. Autant dire qu'une acquisition comme ça ne me déplairait pas ...

De plus , la firme IZH, issue de l'ancienne usine d'État n° 100 d'Ijevsk, créa à partir de l'AK-74M une gamme de modèles utilisant les munitions les plus communes du marché, disponibles avec deux longueurs de canons (415 et 314 mm). On trouve ainsi les AK-101 et 102 en 5,56x45 OTAN, les AK-103 et 104 en 7,62x39 et les AK-74M et AK-105 en 5,45x39. Deux nouvelles armes complètent l'ensemble adopté il y a plus de cinquante ans, l'AK-107 et l'AK-108, respectivement en 5,45 et 5,56 mm, qui disposent d'un deuxième piston déplaçant une masselotte destinée à compenser le déplacement de masse vers l'arrière qui, malgré les compensateurs, a toujours causé une élévation du canon durant le tir.

L'Inde produit sa propre version de l'AK-74 depuis 1988, sous la désignation de INSAS, chambrée en 5,56 OTAN et au sélecteur de tir placé sur la gauche pour être manœuvré par le pouce droit. Cette arme dont il existe une version fusil-mitrailleur emprunte également plusieurs éléments au FAL.
Mais ce sont d'autres histoires , n'hésitez pas à rajouter tout complément d'information utile concernant l'AK74 ou son petit cousin l'AKS-74U Smile


Voilà une petite photo de l'AKS-74U Ukrainien ( une variante ) :
AK74 - AKS74 Aks74u_velky

Je le trouve magnifique , à tester pour savoir si les performances sont au rendez-vous !


A bientôt ! Et merci de m'avoir lu ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
S-MG42-S

S-MG42-S


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : 60
Emploi/loisirs : MG42
Date d'inscription : 21/12/2009

AK74 - AKS74 Empty
MessageSujet: Re: AK74 - AKS74   AK74 - AKS74 Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:17

Bonsoir,

J'suis pas trop AK-47 mais pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nori_Fists

Nori_Fists


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Etudiant/Jiu-Jitsu
Date d'inscription : 05/12/2010

AK74 - AKS74 Empty
MessageSujet: Re: AK74 - AKS74   AK74 - AKS74 Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:53

Moi j'adore le AK-74u Very Happy

Et j'ai décidé mec , je vais économiser pour m'acheter ma première arme pour mon club de tir , enfin quand sera venu le temps de l'acheter Cool
Revenir en haut Aller en bas
S-MG42-S

S-MG42-S


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : 60
Emploi/loisirs : MG42
Date d'inscription : 21/12/2009

AK74 - AKS74 Empty
MessageSujet: Re: AK74 - AKS74   AK74 - AKS74 Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:57

Tu ne commence pas ta collection ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nori_Fists

Nori_Fists


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Etudiant/Jiu-Jitsu
Date d'inscription : 05/12/2010

AK74 - AKS74 Empty
MessageSujet: Re: AK74 - AKS74   AK74 - AKS74 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:02

Je ne pense pas , sauf si tu me trouves une affaire exceptionnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
S-MG42-S

S-MG42-S


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : 60
Emploi/loisirs : MG42
Date d'inscription : 21/12/2009

AK74 - AKS74 Empty
MessageSujet: Re: AK74 - AKS74   AK74 - AKS74 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:05

Oh Crying or Very sad , c'est à dire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK74 - AKS74 Empty
MessageSujet: Re: AK74 - AKS74   AK74 - AKS74 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK74 - AKS74 Empty
MessageSujet: Re: AK74 - AKS74   AK74 - AKS74 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AK74 - AKS74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: armes légères :: pistolets mitrailleurs et fusils d'assault-
Sauter vers: