un autre nantais
| Sujet: Cherche á identifier lame de sabre Dim 20 Mar - 17:39 | |
| Bonjour, Je possède 2 lames identiques, les lames sont courbes, gravées "Manufacture Nationale de Chatellerault", une date marquée sur une étiquette collée sur l'une des lame: 1825 (?) Longueur Totale: 945 Longueur Lame: 810 épaisseur à la garde 33 largeur à la garde: 10 flèche : 60 Sauriez vous m'aider à identifier ces lames? Merci D'avance Eric [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
m13
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : oise Emploi/loisirs : technicien monteur/tir Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Cherche á identifier lame de sabre Dim 20 Mar - 18:55 | |
| bonsoir
je dirais 2 sabres de cavalerie, j ai une connaissance qui a la méme inscription sur une baio de chassepot,
mickael | |
|
un autre nantais
| Sujet: Re: Cherche á identifier lame de sabre Dim 20 Mar - 19:16 | |
| Merci, Oui mes recherches me laisse également penser qu'ils puissent s'agir de lames de sabre de cavalerie. Mais j'ai du mal avec les dimensions. en allant sur ce site http://www.academie-des-armes-anciennes.com/amb.htmlje n'ai trouvé que cela: SABRE DE HUSSARD, MODELE 1790, CONSERVE EN L 'AN IX. - Lame courbe de 812 mil. ; 58 mil,7 de flèche. Au fait l'année est 1852 et pas 1825! mais je ne suis sur!! voila | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche á identifier lame de sabre | |
| |
|