| mauser a identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Lun 19 Déc - 21:28 | |
| bonjour a tous je fais appel a vos lumieres pour identifier une carabine 22lr que je vais recevoir de mon grand pêre tout ce que je sais c'est que c'est une maiser en 22 avec un chargeur 5 coups elle appartenait a mon arriere grand pêre,mais personne ne sait plus d'ou elle vient excusez la qualité des photos,je les ai prises vite fait avec mon portable chez ma grand mêre ,vu que je vais faire ma déclaration que cette semaine ,je ne l'ais pas encore chez moi le chargeur n'est pas en place j'ai oublié et juste comme ça la 22 anschutz que je recupererais en même temps voilà,j'espere que quelqu'un parmi vous sauras me donner des précisions sur cette mauser,pour ma culture perso ^^
Dernière édition par bertouille le Mer 21 Déc - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Mar 20 Déc - 12:02 | |
| boujour j'ai pu aller la récuperer ce matin,j'ai donc fait des photos un peu meilleures d'apres ce que j'ai vu sur le net,elle a pas mal de choses en comun avec une ms420,mais le bois est different,la hausse n'est pas au même endroit,et il n'y a pas de rail pour une lunette sur le canon il y a marqué mauser-werke a-g oberndorf et le numero 33460 | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: mauser a identifier Mar 20 Déc - 12:25 | |
| En tout cas tu as fait un super boulot, elle est superbe maintenant !
Tu n'as pas une photo au moment de la recuperation a tout hasard ? Pour voir le avant / apres ! | |
|
| |
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Mar 20 Déc - 12:29 | |
| ah non,sur le coup,j'y ais pas pensé,et je le regrette d'ailleurs mais en gris y'avais pas un centimetre carré qui n'etait pas rouillé,sur le canon c'etait tellement epais que j'ai gratté au couteau avant de poncer,et j'avoues que jamais je n'aurais pensé récupérer un canon aussi lisse
en fait il n'y avais que l'interieur du canon qui etait propre,probablement a cause de la pellicule de plomb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauser a identifier Mar 20 Déc - 16:00 | |
| bsr ya pas marqué MAUSER sur la crosse cdlt laurent |
|
| |
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Mar 20 Déc - 17:41 | |
| effectivement il n'y a aucune inscription sur la crosse
je suis passé chez l'armurier cet après-midi,juste après la gendarmerie,et pesonne n'a vu ce genre de carabine auparavant même le gendarme qui m'a remplis ma déclaration a appelé deux collèges ,mais rien ^^ | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: mauser a identifier Mar 20 Déc - 18:40 | |
| J'ai trouvé pas mal de sujets sur les Mm 410, et les Ms 420, la tienne est dans la même lignée . Ils disent qu'il y a des chiffres sous le canon qui indique la periode de fabrication, peut-tu nous les afficher ? J'ai trouvé ça sur les MS et Mm, on voit bien la difference : http://www.technika.nu/modules/tinycontent0/index.php?id=134 | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: mauser a identifier Mar 20 Déc - 18:45 | |
| Essaye de la peser, 2.5 KG c'est une Mm, 3 Kg c'est une Ms !
Pour les difference de rail de lunette c'est normal, il y en avait avec des rails et d'autres comme toi avec un dioptre .
| |
|
| |
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Mar 20 Déc - 19:22 | |
| j'ai trouvé un U ,un B,UN G,surmontés d'une courone et des numeros 459,et 460 sur différentes pieces et bien sur le numero de série 33460 mais rien d'autre,il faudra que je démonte le canon de la crosse pour voire s'il y a quelque chose | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: mauser a identifier Mar 20 Déc - 19:26 | |
| Oui, c'est sur le canon sous la crosse que doit se trouver la date . | |
|
| |
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Mar 20 Déc - 19:40 | |
| j'eesayerais de voire ça demain mais quoi qu'il en soit,c'est bien a un ms 420 qu'il ressemble le plus | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: mauser a identifier Mar 20 Déc - 19:56 | |
| Oui, pese la pour en etre sur, tu as aussi la longueur de marqué pour les deux modeles sur le lien en Allemand que j'ai mis .
1 Metre 05 pour la Mm 410, et 1 Metre 11 pour La Ms 420. | |
|
| |
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Mer 21 Déc - 18:45 | |
| salut
je viens de démonter le canon,mais il n'y a aucune inscription nulle part | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: mauser a identifier Mer 21 Déc - 20:06 | |
| Pas d'inscription, les gars disait que les fabrications avant-guerre possedaient les dates sous le canon, donc la tienne serait peut-etre apres guerre ... Simple supposition ....
Elle fait quelle taille alors ? | |
|
| |
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Mer 21 Déc - 20:19 | |
| elle fait 1m09 lol
peut etre fabriquée en France apres la saisie des machines mauser par la manufacture d'armes de St etienne | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: mauser a identifier Mer 21 Déc - 20:45 | |
| 1.09, bin voyons, et en poids ça donne quoi ? | |
|
| |
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Mer 21 Déc - 23:16 | |
| j'ai pas de balance,et mon pese-personne commence à 5kg | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: mauser a identifier Jeu 22 Déc - 18:16 | |
| T'as pas une balance de cuisine ? | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: mauser a identifier Jeu 22 Déc - 19:32 | |
| ben pèse toi une fois avec la carabine et une fois sans et tu fait la soustraction | |
|
| |
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Jeu 22 Déc - 19:47 | |
| alors dans l'ordre -ben nan !^^ -pas con du tout ça !! ^^
j'y vais de ce pas ... | |
|
| |
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Jeu 22 Déc - 19:49 | |
| 3kg200 lol
comme il fallait s'y attendre ça correspond a rien,comme pour la longueur | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: mauser a identifier Jeu 22 Déc - 20:14 | |
| Si, ça correspond quand même a une carabine avec un canon lourd, mais pas les modeles classiques ...
Dur a trouver ...
Je viens de regarder sur des forums les difference avec la tienne, et sur celle d'avant-guerre la plaque de couche etait en bakelite, toi elle est en acier .... | |
|
| |
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Jeu 22 Déc - 21:38 | |
| j'en ai aussi vu avec des plaques en acier,les deux se sont côtoyées apparemment
ça va pas etre simple en effet ^^
| |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: mauser a identifier Ven 23 Déc - 11:32 | |
| Je suis tombé sur d'autre site ou ils parlent de modeles derivés, Ms 420 Rifle, mais beaucoup plus rare et ils donnent pas de details . Je connais un forum qui pourrait t'aider, ils sont tres bon pour l'identif de modeles hors-norme : http://tir-collection.forumactif.org/ | |
|
| |
bertouille
| Sujet: Re: mauser a identifier Ven 23 Déc - 15:06 | |
| merci du tuyeau,je suis allé m'insrire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauser a identifier | |
| |
|
| |