ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pistolet d'alarme

+6
Frollo
manucolt1873
Gilou
zigzag
Vincent
guillaume
10 participants
AuteurMessage
guillaume

Masculin Nombre de messages : 5

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:19

bonjour,
j'ai récement fait l'acquisition d'un pistolet d'alarme KIMAR 92. Je 'avais acheté pour faire un court métrage mais les balles a blanc ompatibles avec cette arme sont vraiment trop bruyants et il est tres difficile de travailler avec les oreilles qui sifflent en permanence.
Quelqu'un connait un calibre de 9mm a blanc qui produit un detonation sonore supportable?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent

Masculin Nombre de messages : 2100

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:42

Salut, pour ma part j'ai deux colt 45 a blanc, et ça cogne beaucoup aussi, detonation quasi-identique a un vrai pistolet, enfin en meme temps c'est fait pour !
Les pistolets en 22 sont moins forts !

PS :Tu pourrait passer par la case presentation ?
guillaume

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:42

Il y doit bien avoir des calibres qui tirent un peu moin fort, j'ai deja tiré avec une arme a balles réelles; je suis sur que ce n'etait pas aussi assourdissant.
Vincent
Admin
Vincent

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:21

Il faudrait que tu cherche une arme avec un calibre inferieur au 9 mm !
Les armes a blanc font une detonation plus sourde que les armes reelles qui elles font plus " sec " au depart du coup !
Vincent
Admin
Vincent

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:37

guillaume

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:54

Ok, le temps de reunir de l'argent et j' achette un 8mm
Et sinon, les revolvers? ça tire comment? plus ou moin fort?
Vincent
Admin
Vincent

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:16

Je n'ai jamais essayé de revolver, mais ils sont reputés pour faire plus de bruit, a cause de l'espace entre le canon et le barillet !
C'est pour ça que sur les vrais il ne sert a rien de mettre un silencieux dessus !
zigzag

zigzag

Masculin Nombre de messages : 287
Emploi/loisirs : Terminal Comptabilité, Collection US WWII, Fr WWI et actuel

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:53

ou alors tu vide la cartouche tu laisse juste l'amorce sa feras déja moins de bruit
Gilou

Gilou

Masculin Nombre de messages : 59

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:57

le but d'une arme d'alarme est de d'etre dissuasif par le bruit donc ..........
http://corsicarms.activebb.net/index.forum
manucolt1873

manucolt1873

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:42

D'accord avec toi gilou, sinon l'idée de sortir un peu de poudre est bonne;
Invité
Invité

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:54

le 9mm pak trop fort ?
c'est deja beaucoup moins bruyant que du 9mm para

sinon le 8mm pak est un peu moins bruyant

ou tu peux vider la poudre en ouvrant la partie plastique de la cartouche mais là ça ne réarmera plus

une autre piste à creuser à mon avis serait de tourner tes scènes où il y a des tirs , en portant des BAB ( bouchons anti bruit )
quasi invisibles a l'image surtout si tu en prends en silicone

et pour la bande son , tu auras bien tes bruits de tir

Frollo

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:13

Oh bah c'est niquel un post qui traite déjà de ma question Smile

Concernant les pistolets d'alarmes j'ai déjà pris des renseignements sur d'autres forums et si je n'utilises plus ces forums, parce que à chaque fois on répondait à côté en me disant "oui c'est de la merde... ; Rien ne vaut une vraie arme... ; c'est naze... ect..." tout ça je le sais, j'ai manipulé assez d'armes réelles de calibres divers et variés. Donc s'il vous plait, pas de remarques de ce genre à la longue c'est éxaspérant. Vraiment.

Alors pour un film amateur qui a un peu de gueule, j'aimerai utiliser 1 ou 2 armes d'alarmes et j'ai vu que certains armuriers les vendaient munient de silencieux. Je ne suis pas armurier, mais pour qu'un silencieux fonctionne ne faut t'il pas qu'un projectile passe ?? ou bien il s'agit vraiment d'une histoire de compression de gaz seulement ?? Ce qui fait que sa marcherait donc avec des balles à blancs.

Frollo
alex
Admin
alex

Masculin Nombre de messages : 894

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:55

de toute façon tu n'arrivera jamais à capter un son "réaliste" a moins d'avoir du matériel ultra pro, si tu veut que ça sonne bien dans un film il faut que tu rajoute le son au montage (c'est ce qui est fait dans toutes les productions actuelles) tu peut en choper facilement dans un film, un jeu vidéo etc...
c'est la manière la plus simple et la plus efficace
pour le visuel c'est pareil, t'auras du mal a avoir un bon rendu (flamme) sans retoucher l'image

regarde cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=vn_wS497CIQ&feature=channel_video_title

les mecs utilisent des armes d'airsoft le reste c'est l'ordinateur qui le fait (logiciel adobe after effects)
si tu gère bien le logiciel tu aurais un meilleur rendu qu'avec une arme réelle pour le prix d'une réplique airsoft
quand au prix du logiciel... emule est ton ami!
https://armesetmunitions.1fr1.net
fabian57810

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:55

non ca marche bien le silencieux va voir sur you tube normalement ta des video de tir a blanc avec silencieux,c'est une armurie on line qui a fait ca pour presenter ces models,je trouve ca simpa
fabian57810

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:58

hyper simpa ta video alex c'est que c'est tres realiste
Franck

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:28

Frollo

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:35

Certes, c'est classe, mais bon y'a du matos derrière aussi bien pour filmer et du monde. Moi j'essai juste de faire un truc qui me permettrai d'intégrer une école plus tard. Histoire de montrer ma motivation et quelque effets réalistes et des plans "old school" sa peut aider, mais là on s'éloigne du sujet.
g41

g41

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:23

autrement de "petits bouchons d'oreilles permettrons d'avoir déto et oreilles protéger
Invité
Invité

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:41

bjr
c'est vrai que ca claque fort
j'en ai un de ce genre
Pistolet d'alarme 2j35w8h
Pistolet d'alarme 2pts7s6
sinon ya plus petit
a gauche : 9mn pak a droite : 8mn pak
Pistolet d'alarme Oigfty
cdlt
laurent
Contenu sponsorisé