| compte rendus de stand | |
|
+4zigzag william74 Vincent m13 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
william74
| Sujet: Re: compte rendus de stand Jeu 3 Mai - 10:54 | |
| super réponse merci bien et ce texte serra appliqué quand ? bien a toi william | |
|
| |
fking Admin
Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi/loisirs : Ingénieur informatique Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: compte rendus de stand Jeu 3 Mai - 14:14 | |
| Il est voté, mais les décrets ne sont pas encore parus au J.O. A mon avis pas avant au moins la fin de l'année.
Il devrait également déclasser les calibres actuellement en 1ère (30.06, 308Win, ...) vers la catégorie C, donc utilisables à la chasse, comme c'est le cas dans de nombreux pays. Enfin, on l'espère... | |
|
| |
Charlemagne responsable législation
Nombre de messages : 309 Age : 79 Localisation : Ile de France/Neustrie Emploi/loisirs : Tir/collection/histoire/photo Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: compte rendus de stand Jeu 3 Mai - 15:32 | |
| Pour les décrets,pas avant mi 2013 au mieux ,quand au déclassement des calibres dit de guerre,à mon avis il vaut mieux attendre,les calibres non utilisés actuellement (8mmlebel,30-40 krag,8x57js,303 br, 30-06,etc)on a une chance,par contre je ne parierais pas sur le 308,223,et bien sur les calibres soviètiques.
| |
|
| |
william74
| Sujet: Re: compte rendus de stand Ven 4 Mai - 4:39 | |
| bon c'est déja pas mal mieux est plus simple qu'aujourd'hui a première vu bien a toi william | |
|
| |
fking Admin
Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi/loisirs : Ingénieur informatique Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: compte rendus de stand Ven 4 Mai - 7:38 | |
| Oui, je suis d'accord avec Charlemagne sur son analyse... Mini fin 2012, mais plutôt 2013...
Le 223 je n'y crois pas trop non plus... Le 308 a peut-être une petite chance... | |
|
| |
fking Admin
| Sujet: Re: compte rendus de stand Jeu 31 Mai - 15:40 | |
| Allez, samedi dernier... Smith et Wesson 686 en 357 Magnum. | |
|
| |
m13
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : oise Emploi/loisirs : technicien monteur/tir Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: compte rendus de stand Jeu 31 Mai - 15:53 | |
| bonjour beau joujou mickael | |
|
| |
m13
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : oise Emploi/loisirs : technicien monteur/tir Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: compte rendus de stand Sam 2 Juin - 8:53 | |
| bonjour
ce mercredi j ai enmené ma rossi kipplauf en 222 au stand ; je me suis posé au 50 m sur une table , mis mon bipied apacher qui se serre sur le canon ; et j ai tiré 20 cartouches sur cible . groupement correct a 9h dans le 9 . j ai changé de position , mis la main gauche sur le pied droit du bipied ; position vu sur you tube dans une vidéo combat en afganistan . le résultat du goupement s ' est amélioré vers le 10 . vrai bénéfice tactique ou moral ? je réessayerais la semaine prochaine et vous direz quoi .
sinon j ai tiré au 44 magnum avec le joujou de l inspecteur harris ; plutot viril comme munitions mais j adore .
mickael | |
|
| |
zigzag
Nombre de messages : 287 Age : 29 Localisation : 77 Emploi/loisirs : Terminal Comptabilité, Collection US WWII, Fr WWI et actuel Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: compte rendus de stand Sam 2 Juin - 17:19 | |
| Bonjour, Ma décision est prise je vais tenter de m'inscrire au tir en septembre, qui pourrais me donné le tarif d'une licence et le cout moyens par ans des cartouches ? Peut être dans deux ans je pourrais avoir un Mr-73 Cordialement ! | |
|
| |
Nombre de messages : 309 Age : 79 Localisation : Ile de France/Neustrie Emploi/loisirs : Tir/collection/histoire/photo Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: compte rendus de stand Dim 3 Juin - 6:02 | |
| Le prix de la licence FFTir cette année était de 58€,mais chaque club y rajoute un prix de cotisation club qui va de quelques dizaines d'euros à deux centaines (je ne connais pas de club plus cher),certains demande aussi un droit d'entrée.En résumé pour la première année compter de 100 à 300€. Pour les cartouches cela dépend de la fréquence du passage au stand,mais on peut compter 3,50€ une boite de 50 22LR et 15€ une boite de 38 WC. Je ne sais pas de quel coin du 77 tu es,mais choisi de préférence un club qui a une école de tir.
| |
|
| |
fking Admin
| Sujet: Re: compte rendus de stand Dim 3 Juin - 7:24 | |
| @m13 : change de bipied, ceux qui se placent sur le canon ne sont pas recommandés, ils empêchent le canon de vibrer librement. Tu gagnera en précision. Avec une 222, tu devrais tenir la pièce de 2€ à 100m, et le paquet de cigarettes à 200.
@zigzag : charlemagne t'a donné les bonnes valeurs. Moi je paie 135€ à l'année. Les cartouches sont à 13.50€ les 50 en 38SP, et 15.50€ les 50 en 357 (prix au Luxembourg chez Freylinger). Tu peux encore payer moins cher en les achetant par grosses quantités : 249€ le mille en 38, 275€ le mille en 357. | |
|
| |
zigzag
Nombre de messages : 287 Age : 29 Localisation : 77 Emploi/loisirs : Terminal Comptabilité, Collection US WWII, Fr WWI et actuel Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: compte rendus de stand Dim 3 Juin - 12:55 | |
| Bonjour,
Je suis du sud seine et marne, a Montereau fault yonne il y a un club, je vais essayer de me renseigner la haut.
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: compte rendus de stand Lun 4 Juin - 9:21 | |
| Sur le site de la FFtir (FFtir.org.),tu trouveras tous les renseignements sur les club à proximité de chez toi.
| |
|
| |
m13
| Sujet: Re: compte rendus de stand Lun 4 Juin - 16:21 | |
| bonsoir merci du conseil fking , je regarde les bipied neuf mais je pense m orienter sur de l occas si je trouve . mickael | |
|
| |
zigzag
| Sujet: Re: compte rendus de stand Lun 4 Juin - 20:48 | |
| Bonsoir,
Merci a toi Charlemagne, je vais essayer de prendre contact demain soir.
Cordialement | |
|
| |
fking Admin
| Sujet: Re: compte rendus de stand Jeu 7 Juin - 15:28 | |
| - zigzag a écrit:
- Bonjour,
Ma décision est prise je vais tenter de m'inscrire au tir en septembre, qui pourrais me donné le tarif d'une licence et le cout moyens par ans des cartouches ?
Peut être dans deux ans je pourrais avoir un Mr-73
Cordialement ! Je réagis seulement... Si l'âge que tu indiques est le bon, il te faudra attendre 4 ans. La détention des 1ère et 4ème catégorie, c'est 21 ans minimum... http://vosdroits.service-public.fr/F2250.xhtml | |
|
| |
zigzag
| Sujet: Re: compte rendus de stand Jeu 7 Juin - 18:44 | |
| Bonsoir,
Mon père s'inscrit également, on appel le club demain. Normalement les clubs prêtent ?
cordialement | |
|
| |
fking Admin
| Sujet: Re: compte rendus de stand Ven 8 Juin - 10:41 | |
| Tout dépend du club... C'est une question à poser lors de l'appel.
Par contre, attends-toi à faire quelques mois d'air comprimé avant de passer à autre chose. | |
|
| |
zigzag
| Sujet: Re: compte rendus de stand Ven 8 Juin - 11:36 | |
| Bonjour, Arf, j'en est ras le bol du 4.5, mais tempis, je vais faire le sacrifice pas le choix . Pour l'instant je n'est toujours pas reussi à les joindre j'essayerais de passé directement apres ma journée d'appel. Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: compte rendus de stand Sam 9 Juin - 5:31 | |
| Le mieux est de se déplacer,en plus cela permet de se rendre compte de l'ambiance du club.
| |
|
| |
fking Admin
| Sujet: Re: compte rendus de stand Dim 10 Juin - 8:03 | |
| - Charlemagne a écrit:
Le mieux est de se déplacer,en plus cela permet de se rendre compte de l'ambiance du club. Absolument... Sur certains forums de tir, il y a des commentaires pas très flatteurs sur certains clubs... | |
|
| |
m13
| Sujet: Re: compte rendus de stand Jeu 14 Juin - 15:36 | |
| bonjour
essayé hier au stand
un fal en 308 : une trés belle arme , de trés bonne finitions , le recul de la mun est bien absorbée . le coté négatif , la culasse ne bloque pas en fin de chargeur. j ai eu quelques diffilcultés pour acquérir la visée type militaire, un coup a prendre .
un m4 de chez colt en 22 lr ; conforme a l original ; look tactique , plein d accésoires dispo adaptable sur les rails picatiny d origine( 4dispo; 1 sur chaque face) . bon groupement a 50 m (pas moi lol) . pour la visée idem que le fal il faut s y faire .
mickael
Dernière édition par m13 le Ven 15 Juin - 15:40, édité 2 fois | |
|
| |
fking Admin
| Sujet: Re: compte rendus de stand Ven 15 Juin - 14:32 | |
| Le 308 n'est pas réputé pour être un "casse-épaule" ;-) | |
|
| |
m13
| Sujet: Re: compte rendus de stand Ven 15 Juin - 15:38 | |
| c est vrai maintenant je le sais ;-)
cette essai me fait hesiter pour ma 1 ere cat arme longue. ak 47 , vz ou fal . quelqun connait il les avantages- défaut de ces 2 armes .
mickael | |
|
| |
| Sujet: Re: compte rendus de stand Ven 15 Juin - 15:59 | |
| Je pense qu'actuellement,jusqu'à la publication des nouveau décrets,il vaut mieux mettre en sommeil ,l'achat d'armes en calibre 7,62x39,calibre qui ne semble pas être très bien vu par les gens qui vont appuyer la rédaction des décrets.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte rendus de stand | |
| |
|
| |
| compte rendus de stand | |
|