Sujet: Question sur une grenade d'entrainement Dim 10 Juin - 12:28
Bonjour, C'est avec surprise que j'ai trouvé dans la cave de ma grand mère un certain nombre de munitions d'entrainement qui ont du être disposées là par feu mon grand-père.
Je n'y connais rien en armes, et je viens à vous pour savoir ce que je dois faire de ces objets. Je suppose que les balles sont sans danger, mais qu'en faire? Pour la grenade, même si ce n'est qu'une grenade d'entrainement, peut-elle présenter un risque juste en la manipulant (je parle pas de la dégoupiller bien sûr) ?
Bref, je ne sais pas quoi faire de ce matériel. Dois-je appeler le commissariat de mon quartier?
Je vous remercie
voilà la photo des objets trouvés dans la cave
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Question sur une grenade d'entrainement Dim 10 Juin - 14:03
Bonjour, les balles sont sans danger , ce sont des balles a blanc , la grenade est sans danger aussi, comme tu dit " tant qu'on ne la degoupille pas " .
Qu'en faire ? Aller voir les gendarmes ne servirait a rien, les vendre ou les donner a un amateur ou un collectionneur serait la meilleure solution .
L'obus qui est derriere pourrait interesser certains .
Grenadier
Sujet: Re: Question sur une grenade d'entrainement Lun 11 Juin - 8:46
Vincent a écrit:
Bonjour, les balles sont sans danger , ce sont des balles a blanc , la grenade est sans danger aussi, comme tu dit " tant qu'on ne la degoupille pas " .
Qu'en faire ? Aller voir les gendarmes ne servirait a rien, les vendre ou les donner a un amateur ou un collectionneur serait la meilleure solution .
L'obus qui est derriere pourrait interesser certains .