ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Galons et insigne

Aller en bas 
+2
zigzag
nottap
6 participants
AuteurMessage
nottap

nottap


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Emploi/loisirs : Officier marinier
Date d'inscription : 27/09/2009

Galons et insigne Empty
MessageSujet: Galons et insigne   Galons et insigne Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:56

Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici, mais je suis tres pris a l'exterieur....

J'ai decouvert cet été un galon et un insigne que je ne suis pas sure d'avoir bien identifiés.

Je pense que le galon est un galon de major de feldgendarmerie et le petit rond un insigne de casquette allemande de la premiere guerre mondiale.
Quel est votre avis ? Le galon est orange en dessous, sur la photo il parait rouge mais non.

Galons et insigne Scan00031



Deux autres petites questions, St Etienne neutraliseraient t-ils quelques cartouches ?
Sachant que j'habite a coté donc le transport me coutera rien....

Et derniere question que faire de deux chargeurs de mat-49 non neutra ? On s'en est débarrassé chez moi, mais ils sont pas trop dans ma période de prédilection.

Revenir en haut Aller en bas
zigzag

zigzag


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 29
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Terminal Comptabilité, Collection US WWII, Fr WWI et actuel
Date d'inscription : 23/04/2010

Galons et insigne Empty
MessageSujet: Re: Galons et insigne   Galons et insigne Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:15

Bonjour,

Pour tes galons, j'en est aucune idée je trouve sa assez complexe, mais le petit rond blanc ressemble bien a un insigne de casquette tu as raison. Galons et insigne 571325

Pour l'histoire des cartouches je pense pas qu'ils les neutraliserais... Galons et insigne 935577

Pour tes deux chargeurs tu peut éventuellement fais dons a un jeune collectionneur de 17 ans... Galons et insigne 672219

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fking
Admin
fking


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi/loisirs : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 29/09/2011

Galons et insigne Empty
MessageSujet: Re: Galons et insigne   Galons et insigne Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:40

A part que les chargeurs sont en principe classé en 1ère catégorie... Donc autorisation de détention.
Revenir en haut Aller en bas
nottap

nottap


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Emploi/loisirs : Officier marinier
Date d'inscription : 27/09/2009

Galons et insigne Empty
MessageSujet: Re: Galons et insigne   Galons et insigne Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:42

Bah justement, je vais pas les lester avec un poids et les balancer dans le fleuve ! ^^

(Surtout qu'un chargueur seul, s'est chaud, si tu te le fait tomber sur le pieds ! Vive la France et ses reglements tres approximatifs, enfin s'est un autre gros debat....)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

Galons et insigne Empty
MessageSujet: Re: Galons et insigne   Galons et insigne Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:44

Si je me souvient bien les chargeurs ne sont pas classés, enfin pas encore, ils sont neutralisés par principe par les vendeurs de militaria et saint etienne et les autres organismes, mais je ne crois pas qu'ils apparaissent dans les textes ... Sur les nouvelles lois oui, pas sur les actuelles ...
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE

TURPINITE


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 58
Localisation : Remiremont
Emploi/loisirs : Homme en bleu
Date d'inscription : 10/07/2011

Galons et insigne Empty
MessageSujet: Re: Galons et insigne   Galons et insigne Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:02

Bonjour,

le banc d'épreuve de St Etienne ne neutralise pas les munitions.

Les munitions, qu'elles soient neutralisées ou pas, restent dans leur catégorie, donc interdites à la détention.

Les chargeurs, comme tous supports d'armes ou pièces sont classés.

Cordialement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fortduparmont.com
nottap

nottap


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Emploi/loisirs : Officier marinier
Date d'inscription : 27/09/2009

Galons et insigne Empty
MessageSujet: Re: Galons et insigne   Galons et insigne Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:39

Je savais pas que l'on pouvait pas garder des munitions neutralisées, enfin s'est plus négociable au tribunal qui si elles sont fonctionnelle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
m13

m13


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : oise
Emploi/loisirs : technicien monteur/tir
Date d'inscription : 11/01/2008

Galons et insigne Empty
MessageSujet: Re: Galons et insigne   Galons et insigne Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:05

bonjour

je penche également pour le galon de feldgendarmerie ; a confimer

mickael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galons et insigne Empty
MessageSujet: Re: Galons et insigne   Galons et insigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galons et insigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: la collection :: vos dernières trouvailles-
Sauter vers: