| Obus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chimere17
| Sujet: Obus Jeu 13 Sep - 11:50 | |
| Bonjour Je souhaiterai identifier cet obus trouvé sur une plage. La police municipale ne veut pas se déplacer, soit disant que la marée va le faire repartir.. au secours.. enfin j'ai prévenu les démineurs au moins quelque chose sera fait :) Merci d'avance [IMG] https://2img.net/h/oi50.tinypic.com/fp2whx.jpg[/IMG] | |
|
| |
m13
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : oise Emploi/loisirs : technicien monteur/tir Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Obus Jeu 13 Sep - 16:01 | |
| bonjour
je ne peut pas identifier mais il a pas l air vieux!!!
mickael | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: Obus Ven 14 Sep - 7:14 | |
| c'est marqué quoi dessus? | |
|
| |
Chimere17
| Sujet: Re: Obus Ven 14 Sep - 14:28 | |
| Je n'ai pas de photo meilleure, désolé, je peux lire
2 bandes blanches
CCC
** 4 MM -- > calibre de l'obus **** POSITION *** ***** RAUCH 40 MIN - - > 40 mines? AP --- > anti personnel? MODELE F1A --> modele des mines? **** -> surement le numéro de lot
les *** indiquent ce que je n'arrive pas à lire.
En espérant que cela puisse aider. | |
|
| |
anubiss59
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : nord, proche Valenciennes Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Obus Sam 27 Oct - 22:08 | |
| | |
|
| |
anubiss59
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : nord, proche Valenciennes Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Obus Ven 2 Nov - 21:41 | |
| bonsoir petit complément d'information qui peut-etre aidera d'autres personnes qui, comme moi, sont intriguées par cette découverte peu commune: RAUCH en allemand veut dire fumer, peut-etre un engin fumigène (couplé avec l'inscription 40min, fumigène d'une durée de 40 minutes) à suivre... Cordialement | |
|
| |
m13
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : oise Emploi/loisirs : technicien monteur/tir Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Obus Sam 3 Nov - 9:40 | |
| bonjour
peut étre un fumigéne de bunker , pour se cacher des navires au large ? je sais que certains bunkers était équipé de lance flamme a déclenchement a distance, mais pour le fumigéne ??
mickael
| |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: Obus Sam 3 Nov - 10:50 | |
| c'est pas du WW2 c'est certain il serait pas en si bon état après 60ans dans le sable | |
|
| |
anubiss59
| Sujet: Re: Obus Sam 3 Nov - 20:57 | |
| je le pense aussi, en trop bon état. bon, concernant les marquages, le CCC indique que ce projectile produit un "effet de couleur" de la même couleur que ces lettres, en l'occurence il produit quelque chose de blanc (code d'identification des munitions de l'OTAN) par contre, ça ne veut pas dire que c'est forcément un fumigène la couleur du corps, je vois du vert foncé, et vous? si vert foncé-->agent chimique toxique si vert clair-->fumigène pour formation d'écran ou marquage de position si vert olive-->pas de signification | |
|
| |
m13
| Sujet: Re: Obus Dim 4 Nov - 7:58 | |
| bonjour
idem vert foncé ,
mickael | |
|
| |
TURPINITE
Nombre de messages : 184 Age : 59 Localisation : Remiremont Emploi/loisirs : Homme en bleu Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Obus Dim 4 Nov - 19:39 | |
| Bonsoir,
Il s'agit d'une roquette, maintenant à dire qu'elle comporte un agent toxique, je ne m'y risqerais pas, surtout avec de la munition moderne.
La couleur verte avec deux bandes blanches correspond à un chargement toxique fugace composé de Vincennite n° 4, je doute fort que ce soit le cas ici ou alors, cela veut dire que l'on n'a pas cesser la fabrication et l'utilisation.
Cordialement
Florian | |
|
| |
anubiss59
| Sujet: Re: Obus Dim 4 Nov - 20:15 | |
| bonsoir Florian merci de confirmer mon idée qu'il sagit d'une roquette en ce qui concerne le chargement toxique, je me suis aidé comme il s'agit d'une munition moderne, d'une documentation de l'OTAN, l'AOP-2(C) identification des munitions, de décembre 2008. doit y avoir plus récent, mais je n'ai pas par contre, concernant les bandes, j'ai que dalle, à part que la première, ça doit etre la fonction et la deuxième, le danger éventuel, mais ça ne me parle pas trop (si tu as quelques sources de documentation à m'indiquer, je suis preneur) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus | |
| |
|
| |
| Obus | |
|