| Munitions neutra ou non neutra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiflo 62
Nombre de messages : 233 Age : 31 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Munitions neutra ou non neutra Sam 12 Jan - 18:39 | |
| Salut à tous suivants les sites les munitions neutra sont interdites a la détention puisque encore en 1ere catégorie mais d'autres disent le contraire. J'aimerais bien déméler le vrai du faux ! a+ | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Sam 12 Jan - 18:45 | |
| Il faut que les etuis soient percées, moi c'est ce que j'ai toujours lu ! Je ne parle pas des obus ! Pour confirmation, demande leur : http://www.armes-ufa.com/spip/Moi ils m'ont bien eclairé ! | |
|
| |
Tiflo 62
Nombre de messages : 233 Age : 31 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Sam 12 Jan - 18:50 | |
| Moi on m'a dit que même percé c'est encore en 1ere catégorie .Ok merci mais je sais pas où je poste. | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Sam 12 Jan - 18:54 | |
| Clique sur " contact " a gauche ! | |
|
| |
Tiflo 62
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Sam 12 Jan - 19:42 | |
| Ma messagerie ne fonctionne plus. Quelqu'un pourrait s'arranger pour envoyer ma demande par mail au site ? | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Sam 12 Jan - 19:44 | |
| | |
|
| |
Tiflo 62
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Sam 12 Jan - 19:45 | |
| de ton aide. Sinon personne n'aurait d'infos ? a+ | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 9:19 | |
| J'ai eu la reponse, je la met :
" Votre question telle qu'elle est formulée est une bonne question :
La réponse va être préçise aussi : Aujourd'hui, il n'existe aucun texte qui défini la neutralisation des munitions. Mais, lors des discussions pour l'établissement du décret de 1995, j'avais été consulté pour un projet d'arrêté qui prévoyait : - Le preçage d'une douille - vidage de la poudre, - neutralisation de l'amorce.
Cette méthode me parait logique mais, l'arrêté n'ayant pas été publié, elle n'a pas de base légale. Par contre, je ne vois personne avoir des ennuis pour des munitions neutralisées de la sorte.
Je vais retrouver ce projet et je le mettrais en ligne à l'occasion. je vous en informerais personnellement. " | |
|
| |
Tiflo 62
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 9:21 | |
| Merci . Donc si j'ai bien compris comme il n'y aps de décret ce n'est pas légal ? a+ | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 9:26 | |
| Il semblerait donc que ça ne soit pas legal en effet, maintenant comme personne n'a eu d'ennui suite a ça, a toi de voir si tu veut aller en gendarmerie declarer des cartouche de guerre percée, a mon avis tu vas te faire ejecter et il vont te prendre pour un abruti ! | |
|
| |
Tiflo 62
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 9:27 | |
| Nan mais c'était juste pour savoir la vérité parce que suivant les sites c'est plus la meme chose. a+ | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 9:29 | |
| Quand j'aurais le texte, je le mettrai en ligne, comme ça tu pourras leur mettre sous le nez ! | |
|
| |
Tiflo 62
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 9:30 | |
| | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 14:37 | |
| moi on m'as toujours dit que la détention de munitions de guerre était illégale mais que les douilles percées sont tolérées | |
|
| |
Tiflo 62
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 14:38 | |
| Les douilles sont tolérées mais pas la munition entière puisqu'il reste l'ogive. a+ | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 16:02 | |
| Je crois que l'ensemble douille et ogive est toléré ! Enfin j'espere ... | |
|
| |
JRambo
Nombre de messages : 468 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Emploi/loisirs : Militaire ; VTT ; et mes potes! Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 18:08 | |
| Je me permet d'intervenir pour dire que toutes façon dans n'importe quel des cas on vient toujours faire c**** le collectionneur avec ses 3 ou 4 munitions de guerre qui demande rien a personne alors qu'on laisse courir des trafiquants ou chez pas quoi d'autres dans les rues... | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 18:48 | |
| Je suis entierement d'accord, mais un ami gendarme m'a dit qu'ils avaient pour consigne de faire monter les statistiques du taux d'arrestation pour detention de materiels de guerre, comme il est plus facile d'arreter les collectionneurs ils ne se privent pas, les medias les felicitent apres ! | |
|
| |
hans
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 18:52 | |
| oui c est sure on finira tous en tole juste pour une ou deux cartouches pas neutra enfin la c est un vaste debat apres | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 18:57 | |
| Je suis pas sur qu'on ait besoin de debattre, tout le monde a compris qu'on se fait entuber sur toute la ligne ... | |
|
| |
JRambo
Nombre de messages : 468 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Emploi/loisirs : Militaire ; VTT ; et mes potes! Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra Dim 13 Jan - 19:00 | |
| - Yeligar a écrit:
- Je suis pas sur qu'on ait besoin de debattre, tout le monde a compris qu'on se fait entuber sur toute la ligne ...
Voila tu résume super bien la situation; le pire c'est que c'est trop vrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munitions neutra ou non neutra | |
| |
|
| |
| Munitions neutra ou non neutra | |
|