| survivalisme pouquoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
m13

Nombre de messages : 739 Age : 40 Localisation : oise Emploi/loisirs : technicien monteur/tir Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: survivalisme pouquoi ? Lun 25 Fév - 8:41 | |
| bonjour
j ' inaugure la rubrique. en exposant mon point de vue sur le sujet .
je ne crois pas en l attaque de zombie , ni a une guerre nucléaire , ni autre chose de farfelu. par contre je n' exclue pas les risques climatiques et les "emeutes" dut a la crise . c ' est pourquoi je stocke de quoi me débrouiller quelques jours sans aides extérieures . je me prépare également au reveil des bas instinct en cas de rupture temporaire de notre systéme . chose qui a été maintes fois vu dans le passé : nouvelle orleans , haiti, los angeles .espérant bien evidement que cela ne se produise jamais .
| |
|
 | |
Vincent Admin

Nombre de messages : 2100 Age : 38 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Lun 25 Fév - 12:02 | |
| Vu le contexte actuel c'est pas une mauvaise idée, moi dans la famille on est assez prudent egalement, et on sait se debrouiller pour faire beaucoup de choses par nous même .
Bon en même temps on vit deja sur une ile, donc un milieu plutôt fermé et a part . | |
|
 | |
m13

Nombre de messages : 739 Age : 40 Localisation : oise Emploi/loisirs : technicien monteur/tir Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Mar 26 Fév - 17:16 | |
| salut idem issu d' une famille d ' agriculteur donc quelques connaissances de base bien utile ; pour le fun et pour le cas ou j' ai quand méme acheté un fire still apasher . et bien au bout du 4 éme essais ont a reussi a faire partir un feu . sinon vivre sur une ile mon réve ; tu vois les "nuisibles" arriver de loin | |
|
 | |
Vincent Admin

Nombre de messages : 2100 Age : 38 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Mer 27 Fév - 17:10 | |
| Vivre sur une ile a egalement de gros inconvenients ...
Beaucoup de gens de l'exterieur ne s'en rendent pas compte ... | |
|
 | |
m13

| Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Jeu 28 Fév - 8:17 | |
| salut
pour info et pour la rubrique tu peux nous en dire plus sur ces inconvénients stp | |
|
 | |
Vincent Admin

| Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Ven 1 Mar - 11:35 | |
| Presque les mêmes que ceux qui vivent dans des villages isolés, mais avec des contraintes de deplacements encore plus importantes,les horaires de bateaux limitent toute sorties ( Si je veut faire un tour de l'autre coté pour les soldes par exemple avec ma voiture, ça me coutent environs 100 Euros de passage ... )
Egalement les mentalités des gens bien differentes, on ne peut pas faire un pas de travers sans que tout le monde le sache et vous incendie, et aussi un egoisme plus important pour beaucoup de monde, ( je les hait ceux là ... )
Contraintes de cout de la vie, vous trouvez l'essence chere chez vous ? Elle est a 2 Euros et 3 centimes le litre ici, tout est plus cher , l'immobilier j'en parle même pas, sans compter que nous avons les normes de construction plus compliqués que partout ailleurs .
Ah et les gonzesses ont une mentalité de merde aussi, des petasses pretentieuses . | |
|
 | |
m13

| Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Dim 3 Mar - 19:06 | |
| dommage pour les gonzesses | |
|
 | |
fking Admin

Nombre de messages : 326 Age : 59 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi/loisirs : Ingénieur informatique Date d'inscription : 29/09/2011
 | Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Lun 4 Mar - 6:48 | |
| 2€ l'essence ???? Tu habites où, Vincent ??? | |
|
 | |
Vincent Admin

| Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Mar 5 Mar - 17:49 | |
| | |
|
 | |
m13

| Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Mar 5 Mar - 18:00 | |
| salut
ok en tout cas le paysage magnifique | |
|
 | |
fking Admin

Nombre de messages : 326 Age : 59 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi/loisirs : Ingénieur informatique Date d'inscription : 29/09/2011
 | Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Mer 6 Mar - 6:42 | |
| OK, je comprends mieux !!! | |
|
 | |
m13

| Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Mer 6 Mar - 18:28 | |
| bonsoir la crise peut en France peut elle empirer et déclencher quelque mouvements hostile ? votre avis | |
|
 | |
lambertini
 | Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Sam 13 Avr - 15:39 | |
| la crise l immigration, le fanatique religieux ,.. oui un jour ou l autre sa vas peter d abord la planette vas telle pouvoir faire vivre tout le monde?? nous sommes toujours plus nombreux. plus de monde moins de travaille moin de place, polution , la nourrituire coutera toujours plus chere, il y a des tas de causses.
| |
|
 | |
m13

| Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Dim 14 Avr - 9:52 | |
| bonjour
oui je pense que nous arrivons a un tournant de notre histoire . je ne sais pas ou on va mais on y va . | |
|
 | |
m13

| Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Jeu 13 Juin - 16:11 | |
| salut vincent
je ne doit pas étre loin de chez toi (Niort)? | |
|
 | |
Vincent Admin

| Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Jeu 13 Juin - 17:38 | |
| Oui Niort c'est pas tres loin ! | |
|
 | |
guillaurore

Nombre de messages : 207 Age : 38 Localisation : cambrai Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Sam 7 Sep - 20:53 | |
| perso en tant que militaire , je suis prêt | |
|
 | |
Franck
Nombre de messages : 263 Age : 75 Localisation : Ville-la-grand Date d'inscription : 14/08/2010
 | Sujet: Re: survivalisme pouquoi ? Ven 11 Déc - 21:48 | |
| oui Lambertini tu à raison hélas …! que faire à notre niveau ?.que subir..! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: survivalisme pouquoi ?  | |
| |
|
 | |
| survivalisme pouquoi ? | |
|