Bonjour à tous,
Je me présente, Picanox 47 ans, directement du Québec.
Je me suis remis au tir il y à 2 ans après une absence de 20 ans, j'avais vendu toutes mes armes à l'époque, je me suis remis au tir grâce à ma conjointe chérie qui sans prévenir, vraiment par surprise trouvas un intérêt soudain pour ce loisir, donc, je repris mon PPA (Permis Possession et Acquisition d'arme à feu) et je me suis procurer une carabine .22lr pour allez au club de tir avec ma douce, elle à découvert à ce moment une véritable passion du tir aussi forte que la mienne si non plus, c'est alors que notre folie commune commença...
Depuis nous avons développer notre passion dans divers types de tir, nous sommes membre à deux clubs de tir de notre
région et nous y allons en moyenne de deux à trois fois par semaine et un peut plus durant les vacances d'été.
Nous aimons plusieurs types de tir que nous pratiquons ensemble.
- Tir aux pigeons d’argiles, (Ball Trap)
- Tir à la carabine .22lr (25m & 50m)
- Tir à plus longue distance, (calibres centerfire)
- Tir aux pistolets et revolver.
Nous aimons beaucoup les armes de style "tactique" et à nous deux, nous avons une collection d'armes diverses qui nous satisfait pleinement...
Je suis actif sur divers forums francophone d'armes à feu et c'est grâce à eux que j'ai pue me remettre dans la partie et ainsi faire ma mise à jour des règlements et des nouveautés dans le monde des armes à feu. J'ai tellement appris grâce à eux, ça me fait plaisir d'ajouter ce forum à ma liste d'outil...
Merci beaucoup pour ce forum et salutation de Picanox.