Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : oise Emploi/loisirs : technicien monteur/tir Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: sortie du samedi Dim 29 Sep - 7:32
bonjour
petite sortie rapide du samedi sur une position ww1 , bunkers, tranchée. le resultat prés du bunker 2 douilles allemande et un multitude de ce que je pense etre des balles de mousquet. il y en a énormément sur le site nous en avons laissé . cependant je ne situe pas le contexte dans lequel les mousquet ont servis niveau période ça ne colle pas avec du ww1.
fking Admin
Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi/loisirs : Ingénieur informatique Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: sortie du samedi Lun 30 Sep - 7:42
Shrapnel, plutôt ??? Ça collerait plus avec l'époque.
m13
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : oise Emploi/loisirs : technicien monteur/tir Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: sortie du samedi Lun 30 Sep - 16:11
salut
j ' y ai pensé après avoir posté mais je pensais que c' était régulier comme bille
fking Admin
Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi/loisirs : Ingénieur informatique Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: sortie du samedi Mar 1 Oct - 6:50
Elles ont peut-être été déformées après l'explosion, surtout si elles sont en plomb mou.
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: sortie du samedi Mer 2 Oct - 10:45
Je pense plus a du shrapnell aussi, les billes ne sont jamais regulieres, j'ai deja demontées des obus a shrapnell et beaucoup etaient deformés comme les tiennes .
C'est du plomb avec de l'antimoine normalement, beaucoup plus dur .
m13
Sujet: Re: sortie du samedi Jeu 3 Oct - 5:34
salut
merci pour l id , ça a du tomber sévere car le champ est remplis