g41
| Sujet: mine semi artisanale allemande Lun 21 Jan - 20:08 | |
| il s'agit d'une enveloppe d'acier que l'on garni avec un pain d'un kilo d'explo standart on monte ensuite un allumeur au choix elle est munie d'un dispositif de piegage dessous | |
|
reddiamond fifty 49
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : Nord - Angers Emploi/loisirs : maquettiste véhicule et diorama militaire WWII en concours et expos. Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: mine semi artisanale allemande Lun 20 Oct - 19:59 | |
| cette mine est en fait une Ubung de 1kg , donc mine d'exercisse ou d'entrainement , les flan étaient normalement rouge et le mot ubung était marqué sur une face .
en fin de guerre par pénurie , elles ont également vraiment servie comme véritable mine .
j' en possède une restaurée !
Chris . | |
|
g41
| Sujet: Re: mine semi artisanale allemande Mar 21 Oct - 9:36 | |
| elles ont été elles et ces deux copines restaurées par l'ami qui en est l'heureux proprietaire une photo dela tienne serait bien sympa | |
|
reddiamond fifty 49
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : Nord - Angers Emploi/loisirs : maquettiste véhicule et diorama militaire WWII en concours et expos. Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: mine semi artisanale allemande Mar 21 Oct - 19:19 | |
| je ne l' ai pas sortie de ma vitrine , mais si il le faut je le pourrais , cela va juste m'obliger à bouger quelques pièces ! Chris | |
|
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: mine semi artisanale allemande Mar 21 Oct - 19:25 | |
| Tu as même mis des etiquettes partout, c'est grandiose ! | |
|
reddiamond fifty 49
| Sujet: Re: mine semi artisanale allemande Mar 21 Oct - 19:35 | |
| en général on sait ce que l'on a dans sa collecton ,quoi que , on en oublie , et pour les connaisseurs cela ne pose pas trop de soucis non plus , mais pour les néophites , cela me semble bien utile de savoir ce que cela représente , tout mon musé est fait de la sorte !! Chris . | |
|
g41
| Sujet: Re: mine semi artisanale allemande Mar 21 Oct - 19:56 | |
| merci a toi c'est superbe jolie 24 a gros pas de vis derriere | |
|
reddiamond fifty 49
| Sujet: Re: mine semi artisanale allemande Mar 21 Oct - 20:14 | |
| j' ai plein de surprises dans le même style et autres dans ma caverne Chris | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mine semi artisanale allemande | |
| |
|