| moisin nagant | |
|
+6Tiflo 62 Vincent Ecouves Charlemagne g41 mike98k 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mike98k
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : CANADA Emploi/loisirs : Le tir, la collection... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: moisin nagant Dim 9 Mar - 0:59 | |
| jme demandais, un moisin nagant, (arme russe)... j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas se fier a la technologie russe, si je tirre un coup de moisin nagan, ya t'il des risque que sa m'explose en pleine figure? bcp de personne dise que les russe font des chose de moin bonne qualité... On a qu'a penser a leur véhicul, Lada... sa vaut pas un clou... | |
|
| |
g41
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 7:19 | |
| le mosin est un fusil tout a fait fiable qui tire parfaitement bien tu peux tirer avec sans probleme il est particulierement precis notamment en version snipper la lunette sovietique se montrant largement superieur a cette s......e de zf41 | |
|
| |
Charlemagne responsable législation
Nombre de messages : 309 Age : 79 Localisation : Ile de France/Neustrie Emploi/loisirs : Tir/collection/histoire/photo Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 8:40 | |
| Tant que l'on utilise les munitions prévues à l'origine le mosin 91 et ses dérivés(91/30,1910,M44 et autres)est aussi fiable que toutes les autres armes à verrou,le problème surtout en France,à cause de la législation,c'est le rechambrage réalisé sur certains 91/30 en 300WM qui est une munition de grande chasse trois fois plus puissante que la 7,62x54R d'origine. Malgré cela à ma connaissance aucun Mosin n'a éclaté mais certaines épaules,oui. | |
|
| |
g41
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 9:23 | |
| il est vrai que le chambrage en 5eme categorie tiens le plus souvent compte de la plus grande facilité pour un moindre cout que de l'adaptation réelle de la cartouche a l'arme.... | |
|
| |
Ecouves
Nombre de messages : 89 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 10:04 | |
| - Citation :
- j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas se fier a la technologie russe
La preuve du contraire, l'AK47 ; l'AK 74 etc... Ce sont parmi les plus fiables du monde. | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 10:29 | |
| Les russes font du materiel robuste et a toute epreuve . | |
|
| |
mike98k
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : CANADA Emploi/loisirs : Le tir, la collection... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 14:53 | |
| Les russes font du materiel robuste et a toute epreuve . ???
Tu n'a sans doute jamais vu une lada... lollll
mais j'imagine que les armes sont différente... | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 15:46 | |
| Oui, je parlais en materiel de guerre et en mecanisme d'arme, ça devait quand meme resister aux conditions climatique de leur pays . | |
|
| |
mike98k
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 15:50 | |
| tu a bien raison sur ce point! Une arme se doit d'etre fiable! | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 15:53 | |
| Pour le materiel Allemand sur le front russe, on a l'exemple de la Mg 34 qui ne supportait pas les conditions climatique et qui a été remplacée par la MG 42 ! | |
|
| |
mike98k
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 15:58 | |
| Mais par exemple le materiel allemand sur son propre front étaient les meilleures qui soit... | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 16:02 | |
| Ils ont su developper le materiel approprié dans l'ensemble, malgré leur dirigeant qui avait un peu mauvais caractere et qui donnait des consignes parfois un peu a l'ouest ! | |
|
| |
mike98k
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 16:05 | |
| | |
|
| |
g41
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 17:49 | |
| - mike98k a écrit:
- Mais par exemple le materiel allemand sur son propre front étaient les meilleures qui soit...
les matériels allemands n'étaient pas meilleurs mais plus evolués techniquement ce qui n'est pas un avantage ni danss les conditions de combats extrèmes (boue liquide ou poussière ou froid intense) ou pour former rappidement des populations au niveau d'instruction tres faible aujourd'hui encore une arme aussi rustique qu'un ak 47 tire pleine de boue ou rouillée ou pleine de poussiere ou par moins 50 je ferai pas l'essai avec un m16 ou un famas qui armes beaucoup plus evolués necessite des soldats tres professionalisé prenant grand soin de leur arme ce qui n'est pas le cas des mobilisations en masse | |
|
| |
g41
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 17:51 | |
| | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 9 Mar - 18:05 | |
| Ben quoi, Hitler etait quand meme un peu tordu ! | |
|
| |
Tiflo 62
Nombre de messages : 233 Age : 31 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 16 Nov - 20:20 | |
| Déterrage de topic En attendant mon Mosin pour le 23 Décembre (mon anniversaire hein pas nöel ) Je vous laisse découvrir ce bijou de précision et de fiabilité. Je ne décrirais ici qu'une version du fusil : le 91/30 (je laisse le soin à d'autres de faire le m38 et le m44 ) FONCTIONNEMENT: à répétition manuelle ALIMENTATION: magasin de 5 cartouches VITESSE INITIALE: 742m/s HAUSSE: 100/2000m CARACTERISTIQUES TECHNIQUES: Longueur totale: 1,23 m. Longueur avec baïonnette: 1,66 m. Longueur du canon: 0,73 m. Poids à vide: 3,900 kg. Dérivé du Mosin-Nagant M1891 créé par Mosin et .....tadaaa ! Nagant, le fusil M91-30 n'en est qu'une amélioration. Mosin est un ingénieur russe qui concu le systeme de culasse, assez semblable au Lebel, et Nagant, 2 armuriers belges qui concurent le système d'alimentation .C'est le plus courant des Mosin-Nagant parmi le nombre important de variantes. Les modifications sont une réintroduction d'organes de visée arrières plats , le ré-échelonnage de la hausse en mètre et le raccourcissement du canon. Une baïonnette à ressort est conçue pour le M91-30 carabine. En 1932, une version sniper est créée, le levier de réarmement doit est remplacé par un coudé ainsi que la lunette ajoutée. Il a particulièrement servi durant la bataille de Stalingrad . Le fusil étaient parfois recouvert d'un tissu en guise de camouflage. Les M91-30 étaient très appréciés pour leur résistance, leur fiabilité, leur précision et facilité d'entretien. Ce post sera édité par mes photos dès que reçu En espérant que vous apprécierais ce résumé. @+ | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 16 Nov - 20:40 | |
| Sympa les photos, une petite preference pour le modele sniper pour ma part ! C'est un cadeau que l'on te fait ou que tu te fait ? | |
|
| |
Tiflo 62
Nombre de messages : 233 Age : 31 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: moisin nagant Lun 17 Nov - 16:26 | |
| Un cadeau que l'on me fait à plusieurs Malheureusement vu le prix d'une lunette PU copie ou originale le sniper attendra ! Surtout que celui que je recois à un levier non coudé. | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: moisin nagant Sam 6 Déc - 14:23 | |
| http://7.62x54r.net/tient tiflo, ça va t'aider à identifier la variante et le fabriquant (clique sur Mosin Nagant Rifle Model Identification Guide ) | |
|
| |
mike98k
| Sujet: Re: moisin nagant Sam 6 Déc - 17:48 | |
| j'en cherche une: de 100$ a 150$ CAD | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: moisin nagant Sam 6 Déc - 19:04 | |
| ça fait combien en euros? | |
|
| |
mike98k
| Sujet: Re: moisin nagant Sam 6 Déc - 20:51 | |
| je ne sais pas, vous devriez vous convertir en argent canadienne! | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 7 Déc - 13:58 | |
| alors 100$cad ça fait 150.3E et 150$cad ça fait 225.45E en france on en trouve facilement dans ces prix là en neutra après au canada et en état de tir (je suppose que tu veut pouvoir tirer avec!) je sais pas combien ça cote | |
|
| |
mike98k
| Sujet: Re: moisin nagant Dim 7 Déc - 20:48 | |
| J'en ai souvent vu en état de tir a ce prix la... a vrai dire je n'ai jamais vu d'arme neutra a vendre par ici... une fois dans une armurie, et c'était un vieu clébart qui n'avait pas de permit nécéssaire, donc il a neutraliser un superbe S&W .357 Mag... C'est quand que j'Ai vu le canon soudé que j'ai presque gerbé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moisin nagant | |
| |
|
| |
| moisin nagant | |
|