ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 G36

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JRambo

JRambo


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Ariège 09
Emploi/loisirs : Militaire ; VTT ; et mes potes!
Date d'inscription : 05/12/2007

G36 Empty
MessageSujet: G36   G36 Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:27

Ah voici encore une armes moderne mais qu'est ce que je les aiment G36 571325

Pour cette fois une arme Allemande ^^

Historique :

Le HK G36 est un modèle de fusil d'assaut conçu par l'entreprise Heckler & Koch.

Lors de la fin de la Guerre froide et de la réunification des deux Allemagnes, la jeune armée se trouvait face à un dilemme. Le HK G11 et le HK G41 avait été abandonnés et le G3 restait alors seul en service. Il s'agissait certes d'une arme performante mais sa munition de 7.62mm OTAN ne correspondait pas au standard OTAN qui avait adopté le 5,56 mm. De plus le G3 était lourd et encombrant. La nécessité d'une arme plus moderne s'imposait.

L'armée allemande avait trois solutions : conserver le G3 malgré son obsolescence, adopter le AK-74 dont la défunte République Démocratique Allema
nde laissa d'importants stocks mais dont la munition n'était pas celle du standard de l'OTAN, ou développer une arme totalement nouvelle. C'est cette dernière solution qui fut retenue.

L'objectif était de concevoir un fusil moderne mais économiquement réaliste, la coûteuse saga du HK G11 ayant servi de leçon. De fait, le G36 emprunte énormément d'idées employées par divers concepteurs d'armes existantes : les chargeurs emboîtables sont repris de ceux du SIG-550 suisse et certains estiment que le garde-main rappelle étrangement celui de l'ancestral FAL belge, dont s'inspirait semble-t-il déjà le G3. Quant au mécanisme interne, à peu de choses près, c'est celui de l'Armalite AR-18 américain. Heckler & Koch a toutefois réussi à concevoir une arme très fiable, précise et modulaire.

Descritption :

Bien que la tendance actuelle en matière de fusil d'assaut soit au bullpup, le G36 conserve une architecture classique. Il reste donc relativement long. En revanche son poids de 3,6 kg reste parfaitement dans la norme actuelle, notamment grâce à l'emploi de polymères ou de plastique ultrarésistant.
La crosse est rabattable sur le côté de l'arme. Le chargeur courbe contient trente cartouches et est transparent ce qui permet d'en contrôler le contenu. L'arme accepte également un magasin de 100 coups à double tambour destiné à la version mitrailleuse légère.

Ce qui démarque le G36 des autres fusils d'assaut conventionnels est son système de visée et sa poignée intégrée sur sa partie supérieure. La version destinée à l'armée allemande est équipée d'un double viseur optique. La lunette supérieure n'offre aucun grossissement et permet l'acquisition rapide des cibles par alignement d'un point rouge alors que la lunette inférieure d'un grossissement de X3,0 est utilisée pour le tir de précision à longue distance. La version d'exportation, le G36E, ne possède qu'une lunette d'un grossissement X1,5. Un dispositif de visée plus puissant et même nocturne ou infrarouge peut être monté sur l'arme. Le G36C ne possède aucune lunette mais est par contre doté d'un rail standard (Picatinny) qui permet l'adjonction de n'importe quel système de visée.
Ellle peut tirer ses projectiles a une vitesse de 950 m/s

Variantes :

Le G36 possède énormément de variantes je vais en citer quelques une :
- G36C : ((Commando) version très compacte destinée aux unités d'intervention en milieu urbain.)

- G36E : version d'export.

- G36K : (kurz) version moyenne pour les unités commando.

- G36KE : version d'export du K dotée d'un garde main percé pour la fixation de rails latéraux.

- G36S

- MG36

SOURCE : wikipedia

Voilou punitions fini héhé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3oufdu09.skyblog.com
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 38
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

G36 Empty
MessageSujet: Re: G36   G36 Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:37

Et ben voilà !

J'aime particulierement celui avec le chargeur tambour !
Revenir en haut Aller en bas
JRambo

JRambo


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Ariège 09
Emploi/loisirs : Militaire ; VTT ; et mes potes!
Date d'inscription : 05/12/2007

G36 Empty
MessageSujet: Re: G36   G36 Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:39

C'est vrai qu'il à la classe, avec 100 cartouches y'a de quoi s'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3oufdu09.skyblog.com
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 38
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

G36 Empty
MessageSujet: Re: G36   G36 Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:17

D'ou ça vient ton gout pour les armes recentes ?

De ton stage d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
JRambo

JRambo


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Ariège 09
Emploi/loisirs : Militaire ; VTT ; et mes potes!
Date d'inscription : 05/12/2007

G36 Empty
MessageSujet: Re: G36   G36 Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:48

Bé je sais pas trop je les trouve stylée, de la gueule beaucoup de gueule Very Happy même si j'aime beaucoup les armes de la WW2

Mon passage a ma Prépa Militaire n'y à pas beaucoup changer mais m'a permit de tirer au FAMAS par contre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3oufdu09.skyblog.com
mike98k

mike98k


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Localisation : CANADA
Emploi/loisirs : Le tir, la collection...
Date d'inscription : 06/03/2008

G36 Empty
MessageSujet: Re: G36   G36 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:04

trop moderne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firearmscanada.com
Contenu sponsorisé





G36 Empty
MessageSujet: Re: G36   G36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: armes légères :: pistolets mitrailleurs et fusils d'assault-
Sauter vers: