| SVU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JRambo
Nombre de messages : 468 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Emploi/loisirs : Militaire ; VTT ; et mes potes! Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: SVU Ven 20 Juin - 16:56 | |
| Alors je vais surement en espanter plus d'un avec cette arme méconnu, je l'ai connu il n'y a vraiment pas longtemps pour ma part ^^ C'est surement mon post le moins bien foutu et complet mais il y a tellement peu d'information sur cette arme que c'est pas super facile Historique :Le projet de SVU (Snaiperskaya Vintovka Ukorochennaya - fusil de tireur embusqué raccourci) se localise au débuts des années 1970, quand il a été décidé de développer un fusil de tireur embusqué compact pour les troupes (VDV) aéroportées soviétiques. Un tel fusil a été conçu en utilisant l'action du Dragunov SVD convertie à la disposition bullpup. Ce projet n'est jamais allé plus loin que le stade de développement, mais en 1991 il a été ressuscité à Tula et offert au Ministère d'Affaires Intérieur russe (MVD) comme une arme possible pour les opérations urbaines. En ce temps-là la MVD a accepté l'offre, mais a demandé a ce que le fusil soit converti d'arme semi-automatique en version avec un sélecteur de tir (probablement inspiré par le fusil HK allemand G8 "le fusil automatique de la police"). Une telle conversion a été développée par TSKIB SOO à Tula. C'était au départ connu comme OTs-03 dans la version semi-automatique et comme OTs-03A et OTs-03AS dans les versions à sélecteur de tir (SVU, SVU-A et SVU-AS respectivement). Depuis le milieu les années quatre-vingt-dix ce fusil a été produit à Tula et s'est écoulé en nombres limités aux organisations d'application de la loi différentes à travers la Russie. Il n'y a aucune donnée ferme sur l'exactitude de fusil SVU, distribué. Le Magasin est emprunté au SVD (10cps ) mais en 1991 des version 20 et 30cps on été conçues. Caractéristiques :* Calibre : 7.62x54R * Semi automatique (SVU); Sélecteur de tir (SVU-AS) * Longueur : 900mm * Longueur canon : 520mm * Cadences de tir : 650cps/min ( Seulement pour le SVU-AS ) | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: SVU Ven 20 Juin - 18:30 | |
| Sympa comme flingue, ça rappelle un peu le Steyr Aug !
Bravo Jr ! Pour une fois que tu fais pas du Sig c'est reussi ! | |
|
| |
MP40du25
| Sujet: Re: SVU Ven 20 Juin - 18:33 | |
| Beau post j'aime pas trop les armes ou les chargeurs sont derrière ... | |
|
| |
mike98k
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : CANADA Emploi/loisirs : Le tir, la collection... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: SVU Mer 27 Aoû - 16:02 | |
| - MP40du25 a écrit:
- Beau post j'aime pas trop les armes ou les chargeurs sont derrière ...
Je suis du meme avis que toi!!!! mais c vrai que ce poste est réeussi | |
|
| |
g41
| Sujet: Re: SVU Mer 27 Aoû - 18:13 | |
| le systeme bull pup (chargeur a l'arriere) repond a 2 imperatifs 1) canon long = précision 2) arme courte = legerete et maniabilité
donc chargeur dans la crosse = arme courte a canon long
Dernière édition par g41 le Jeu 28 Aoû - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
mike98k
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : CANADA Emploi/loisirs : Le tir, la collection... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: SVU Mer 27 Aoû - 18:20 | |
| mais mafois tres tres laid | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: SVU Mer 27 Aoû - 18:35 | |
| moi j'aime bien! chacun son truc! | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: SVU Mer 27 Aoû - 18:51 | |
| Moi aussi j'aime bien et d'un point de vue technique c'est vrai que la crosse d'un fusil prends toujours beaucoup de place sur une arme, alors dans ce cas, la reduire et y mettre un chargeur est un gain de place non negligeable ! | |
|
| |
g41
| Sujet: Re: SVU Mer 27 Aoû - 20:58 | |
| - mike98k a écrit:
- mais mafois tres tres laid
moi aussi vos truc en plastoc et tole emboutie..... bof | |
|
| |
mike98k
| |
| |
JRambo
Nombre de messages : 468 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Emploi/loisirs : Militaire ; VTT ; et mes potes! Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: SVU Jeu 28 Aoû - 10:00 | |
| Ah sa y est enfin des réponse ici bon j'ai poster que depuis 3 mois Mdrr le rabat joie ^^ je taquine avant de vous quitter | |
|
| |
g41
| |
| |
JRambo
| Sujet: Re: SVU Jeu 28 Aoû - 11:51 | |
| Mdrrrrrr mais si j'aime bien les vieilles armes aussi ^^ faut pas croire le Colt M1911A1 non mais je m'arrete au armes de la WW2 j'aime beaucoup le BAR, Garand, K98, SVT mais bon... le Sig SG551 c'est une beauté c'est pas ma faute et oui juste avant le départ je me devais d'en reparler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVU | |
| |
|
| |
| SVU | |
|