| \" Petit obus \" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
hans
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Mar 6 Nov - 18:07 | |
| oui celle qu on voie sur mes 3.7cm | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Mar 6 Nov - 18:41 | |
| je pense que le pas est toujours dans le même sens que le pas des rayures du canon pour éviter que tout se dévisse en l'air avec la force centrifuge | |
|
| |
hans
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Mar 6 Nov - 18:54 | |
| si ton canon a le pas a D l obus aura le sien a G | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Mar 6 Nov - 19:09 | |
| je pense oui. en tout cas ça me parait logique | |
|
| |
panzermeyer
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : verviers Belgique Emploi/loisirs : fortif Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Mar 6 Nov - 19:21 | |
| moi perso je ne connait pas bcp de canon qui on des rayure gauchere.
donc pour tous un tube a rayure droitiere - la fusée de tête ou la coiffe balistique a un pas droit -les fusée de culos on des pas gauche
et inversement pour les tube a rayure gauchere (moi j'en connait pas)
le but de cette maneuvre est calé la fusé au coups de départ.
pour reprendre les propos d'alex une fois que l'obus a quitter le tube la fusée ne rique plus rien (devissage) par contre au coup de depart elle pourrait ce decaler et alterer sont foncitionnent.
pour info
l'inclinaison des rayures d'un tube est de l'odre de 6 a 10° par rapport a l'axe du tube (en regle general oui il y tjs des gents qui font differament des autres)
donc si on reprend les formules de l'ecole
sans etre sur a 100% l'obus ne fait pas un tour dans le tube du canon
a part mnt si le tube est fort long plus de 50 calibres | |
|
| |
panzermeyer
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : verviers Belgique Emploi/loisirs : fortif Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: erreur de ma part concernant les rayure d'un tube Lun 19 Nov - 21:01 | |
| voila apres verifcation
j'ai fait quelque calcul voila les resultat (sauf erreur de ma part)
pour mes calcul j'ai prix un tube de 100 mm de diametre et de 5000 mm de long (soit 50 calibres)
avec de rayure de:
6° l'obus tourne sur lui même pendant +/- 602.50° soit 1 tour et 242.50° 10° l'obus tourne sur lui même pendant +/- 1010.77° soit 2 tours et 290.77°
j'ai calculer ca en prenant conte que le tube est rayé sur toutes ca longueur et sans prendre conte de la chambre ne de la culasse
je m'excuse pour l'erreur du poste precedent
bonne soiree a tous | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Mar 20 Nov - 11:32 | |
| Felicitations, t'es plus doué en maths que moi !!!
Tu travaille dans l'armement ? Ce sont pas des connaissances tres répandus ! | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Mar 20 Nov - 14:30 | |
| de toute façon l'obus continue à tourner après donc ça pourrait encore se dévisser | |
|
| |
panzermeyer
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Mar 20 Nov - 17:03 | |
| sans t'offusquer et sans etre pretentieux
il est impossible que la fusée se devisse pdt le voyage de l'obus pour la simple et bonne raison que l'obus tourne dans le sens opposé au sens de devissage de la fusée
pour que la fusée se demonte il faudrait que lae pas soit inverser
un petit exemple concret
vous prener une bouteille d'eau (vide de preference)
tu la tient face a toi le fond de la boutteille devant ton torse
vous decallez le bouchon legerement (max un quart de tour)
vous saisissez la boutielle d'une mains et de l'autre vous tennez le bouchon ensuite vous faite faire un mouvement de rotation a a boutielle vers la droite sens horlogique un mouvement sec et rapide tjs en maintenant le bouchon
constatation
le bouchon c'est caller
c'est le meme principe que les fusée d'obus
bien a vous
oli | |
|
| |
hans
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Mar 20 Nov - 19:12 | |
| en conclusion le pas de vis des fusees est en fonction des rayures du canon si pas a gauche pour le canon ,pas a droite pour la fusee et inversement. | |
|
| |
panzermeyer
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Mar 20 Nov - 19:15 | |
| rayure a droitiere-fusée et coiffe balistique, pas standart cad pas droit -fusée de culos pas gauche
rayure a gauche- l'inverse
mais moi perso jamais entendu parler de rayure a gauche | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Jeu 22 Nov - 23:15 | |
| oui c'est ce que je disait, c'est pour ça que le pas de la fusée est inversé, parce qu'elle pourrait se dévisser même après la sortie du canon | |
|
| |
panzermeyer
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Ven 23 Nov - 17:38 | |
| a la sortie du tube c'est impossible qu'elle ce devisse | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Sam 24 Nov - 12:25 | |
| elle le pourrait SI l'obus tournait dans le sens de dévissage | |
|
| |
panzermeyer
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Sam 24 Nov - 19:16 | |
| "si' avec des si on refait le monde. le seule cas ou la fusée pourait se DECALER et non ce DEVISSER c'est au coupe de depart | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Ven 30 Nov - 13:44 | |
| je crois qu'on a un peut de mal à se comprendre, l'idée était de dire pourquoi le pas de vis est dans tel ou tel sens, d'où les hypothèses sur le dévissage! c'est dur là!! | |
|
| |
panzermeyer
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Ven 30 Nov - 17:25 | |
| c'est pas question de ce comprendre mais je croit que tu veux avoir le dernier mots lit les post precedent c'est expliquer clairement | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Ven 30 Nov - 17:33 | |
| | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Sam 8 Déc - 10:28 | |
| Dites, avec tout ça moi mon obus il se devisse dans quel sens ? Parce que j'ai toujours pas reussi a l'ouvrir ! Vincent | |
|
| |
panzermeyer
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Sam 8 Déc - 19:48 | |
| - Yeligar a écrit:
- Dites, avec tout ça moi mon obus il se devisse dans quel sens ?
Parce que j'ai toujours pas reussi a l'ouvrir !
Vincent si c'est un obus "standard" tu doit devisser a droite si c'est un obus special a gauche mais pour moi c'est a droite ps: certain obus techque sont indemontable bonne soiree | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Sam 8 Déc - 20:31 | |
| Ok merci, en temps normal ça vient plutot bien ? A mon avis il est coincé a mort ! | |
|
| |
panzermeyer
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Sam 8 Déc - 23:09 | |
| | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Sam 8 Déc - 23:53 | |
| Les collectionneurs qui l'avait avant faisaient des expos et des defilés de vehicule dans des foires, il avaient été obligées de le vider ! | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Dim 10 Fév - 8:14 | |
| Je croit que je l'ai trouvé sur internet : By Blueheim | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: \" Petit obus \" Dim 10 Fév - 16:07 | |
| c'est vrai que ça ressemble pas mal!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: \" Petit obus \" | |
| |