ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fabrication de crosse

5 participants
AuteurMessage
AlexR700

AlexR700

Masculin Nombre de messages : 56

Fabrication de crosse Empty
MessageSujet: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:34

Salut,

J'aimerais me fabriquer une crosse de carabine, une crosse de Remington Model 700 VSF pour être plus précis. Donc, je recherche de la documentation sur le net et je ne trouve pas grand chose d'assez soit-disons "clair".

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider?

Je sais que je ne suis pas souvent sur le forum mais je passe voir les sujets de temps en temps quand j'ai un brin de temps libre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent

Masculin Nombre de messages : 2100

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:29

Salut !

Tu veut te refaire entierement une crosse ?

A moins de connaitre quelqu'un qui aurait la même carabine que toi, je ne pense pas que trouver les dimensions sur le net ou ailleurs soit possible, ou alors voir un armurier !
leuns57

leuns57

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:56

oui donne plus d'infos ,as tu la carabine? veux tu la faire en bois ou autre?
AlexR700

AlexR700

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:20

Je veux la faire en bois et un de mes amis possède le même modèle mais en version "Airsoft" qui est une réplique très exacte pour les dimension.
Vincent
Admin
Vincent

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:32

Eh bien moi pour ma part, les deux seules personne que j'ai vu refaire entierement une crosse etaient armurier pour une, et menuisier pour l'autre, de metier bien sûr, alors en n'etant ni l'un ni l'autre et sans avoir le materiel approprié, je pense que ce sera difficile, surtout qu'il faut aussi de l'experience dans ce domaine et les methodes de travail !

Tu peut reussir, mais le resultat ne sera sans doute pas a la hauteur de tes esperances, par experience c'est toujours un travail que j'ai laissé aux professionnels !

Sauf que ça coute plus cher evidemment, mais pour quelque chose de parfait a la fin !
AlexR700

AlexR700

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeMer 8 Oct - 1:40

Je crois pouvoir m'arranger avec le prof de technologie à l'école puisqu'il doit me surveiller pendant que j'utilise les outils dans son local alors il peut toujours m'aider. C'est pour un projet autant d'école que pour mon plaisir personnel.
Vincent
Admin
Vincent

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:39

Et bien dans ce cas là, ce que je te conseil c'est d'abord de decouper la silhouette de ta crosse dans ton bois, en prenant modele sur l'autre exemplaire, et d'ensuite faire les emplacements pour la fixer sur ta carabine, avec la vis qui traversera le tout et qui ira se prendre sur ta carcasse, une fois les deux pieces assemblées ce sera a toi de lui donner la forme souhaitée a grands coups de rabots !

Ce qui serait bien aussi c'est de faire la crosse a la taille de ton bras, et non de reprendre la taille exact de l'autre, generalement les crosses de carabines sont trop courte !

Vaut mieux prevoir ta crosse 5 cm trop longue et la recouper ensuite !

Tu as une photos de ta carabine et de l'autre crosse ?

Ce serait plus facile de te conseiller !
leuns57

leuns57

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:48

http://armurerieperrin.com/metier.html
tien voici un lien qui pourra t'aider ou non !
pour ma part,je suis bucheron je travaille le bois toute la journée mais a la tronconneuse!!!
pour la finition je suis nul en tout cas,
il faut bien que tu fasses attention au sens du fil,
ET quel bois tu vas prendre?
AlexR700

AlexR700

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:30

C'est un autre détail, je ne sais pas beaucoup quel bois je devrais choisir...

Voila la carabine que je veux reproduire: http://homepage2.nifty.com/SEFA-JAPAN/700VSF.jpg

Un modèle semblable: http://www.snipercountry.com/PhotoGallery/Remington700PSS_MirageFlage.jpg

En gros ce que je veux faire c'est de mettre un marqueur de paintball sur la crosse, j'ai déja le mécanisme en tête. Les industries n'en font pas alors je dois la faire moi même. Je ne dispose pas de véritables armes fonctionnelles ou non encore alors je me console avec ça et ce sport là constitue un certain bon entraînement pour mon futur métier de militaire de rang.
Vincent
Admin
Vincent

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:45

Ah oui, là ce n'est plus dans mes maigres competences .................
Charlemagne
responsable législation
Charlemagne

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:16

Si c'est uniquement pour y installer un marqueur de paint ball,trouve toi dans une brocante ou dans une bourse, une crosse de carabine quelconque et ne te prend pas la tête,car pour faire une crosse de fusil,la première chose est de trouver du bois de qualité (noyer ou hêtre)de bonne dimension et au prix pratiqué dans le commerce,tu n'a pas le droit à l'erreur.(même le lamellé-collé de bonne qualité coute la peau des fesse).
Une autre solution est la réalisation d'une crosse en résine synthétique sur un squelette métallique (style coque de bateau ou pièce de carrosserie)mais c'est une autre technique.
Pour le reste,si tu crois que ce sport constitue un bon entrainement pour ton futur métier,continu mais pense surtout que le métier des armes est tout sauf un jeu.
leuns57

leuns57

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:42

ecoute le sage!!!!
l'ancien a raison n'investi pas la peau des fesses dans un morceau de bois dans le quel tu n'es pas sur de sortir quelque chose de correct
jai restauré une crosse c'est du boulot mais de la a en faire une completement !!!c'est pas de mon niveau.
du hetre,du chene,de l'erable je peux t'avoir mais apres il faut le secher et ca ce n'est pas en 3 mois que sa ce f ait
AlexR700

AlexR700

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:07

J'ai déjà été voir sur des sites d'annonces classées du genre Ebay mais je n'ai pas trouver la crosse que je cherchais alors ce pourquoi j'ai décider d'en faire une moi même. Comme crosse je ne veux rien de très compliquer à faire, une crosse basique avec la même forme que celle du R700. Ils en ont des similaires comme celle du M40A1 mais elle coute au moins 200$..

Le métier des armes n'est pas un jeu et j'en suis très conscient.
AlexR700

AlexR700

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:17

Je vien de trouver plusieurs crosse, tous du même modèle...

http://www.sandkgunstocks.com/mm5/graphics/A01015/A01015_full.jpg

Il y en a une sur Ebay de R700 mais elle n'est pas en bois...Sad
leuns57

leuns57

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:47

a toi de voir mais tu te lances dans un sacré truc.
trouves toi dabord un bon morceau de bois.si tu peux regarde pour du tieulle c'est un bois très tendre il se travail tres bien
apres trouve un bon ebeniste qui te donnera des conseil
plus je ne peux pas te dire,si tu depasses ce stade apres pour le poncage a l'huile et la teinte je pourrai te donner des astuces
a plus bon courage
leuns57

leuns57

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:13

AlexR700

AlexR700

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:27

À combien s'élève le total avec le shipping jusqu'au Canada?

Mais ce n'est pas tout de suite que je serais prêt à acheter ma crosse, un bon bout encore.
leuns57

leuns57

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:51

aucune idée desolé
si ta des question sur le bois tien moi au jus si je peux t'aider j'en serai ravi
a plus
mike98k

mike98k

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:31

alex jpensais a sa la... pi euhm... jpense ben que sa va donner une patente tout croche la... sa va surment chier comme le tabarnak... fak dapres moé tu srais mieu de te payer une maudite crosse synthétique, c pas trop trop chere la...pi c standart, yen a des model 700 en synthétique si jme souvien ben, cé kan meme fiable la... tu srais mieu aek sa tan qua te fairte chier aek un boutte de bois pi tu va sacré comme le tabarnak...
prend une coupe de piace, pi va chez l'armurier... Wink

(dialecte québecois)
http://www.firearmscanada.com
Vincent
Admin
Vincent

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeSam 11 Oct - 7:59

T'as bien fait de preciser que cette chose etait un " dialecte ", sinon poubelle ..............
leuns57

leuns57

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:10

lol trop simple ton dialecte......
AlexR700

AlexR700

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:32

Mais seulement, est-ce que le synthétique se travaille aussi bien que le bois?
leuns57

leuns57

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:48

le seul truc que j'ai fait en synthetique (si on peux appeler ca comme sa !!!),c'est de la fibre de verre pour carrossier appeler aussi choucroute,c'est celle deja toute faite.
ca ce travaille bien.sinon tu peux aussi prendre de la resine et mettre la fibre en toile mais la je pense que c'est beaucoup de boulot,tu doit faire un moule pour ce proceder ou faire un squeletete en polystirene ou autre.
plus je ne c'est pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication de crosse   Fabrication de crosse Icon_minitime

Fabrication de crosse
Page 1 sur 1