ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snake4175




Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2008

lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus) Empty
MessageSujet: lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus)   lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus) Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:41

bonjour voila je sui nouveau sur le forum
je pense crée un site sur le jeux video de fiction metal gear solid qui est un jeux d infiltration avec un equipement en arme extraordinaire!
mais certaine de celle-ci sont assez difficile a trouvé
comme par exemple celui ci le lance grenade croate RGB-6 crée par RH-ALAN
tout ce que je sait sur celui-ci c est que c est un lance grenades croate qui a un systeme de barillet de grenade 40mm
j aimerai en savoir un peux plus!
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus) Empty
MessageSujet: Re: lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus)   lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus) Icon_minitimeDim 2 Nov - 8:59

Je vais voir pour le lance-grenades, pour les grenades chaff j'ai deja lu un article dessus mais elle ne s'appellent pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rotsend

Rotsend


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2010

lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus) Empty
MessageSujet: Re: lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus)   lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus) Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:41

Bonjour, Snake4175.

Le Alan RBG (et non RGB) -6 est une copie, à ma connaissance sans licence, du Milkor MGL (Multiple Grenade Launcher) créé en Afrique du Sud en 1981 et adopté par la SADF (South African Defense Force) en 1983 pour la guerre en Afrique du sud-ouest. RBG est l'acronyme croate de Ručnih Bacača Granata, que l'on peut traduire en gros par "Lance Grenade à main", ou plutôt manuel, "à main" ne qualifiant pas ici la grenade, comme en français, mais le lance-grenades lui-même. L'arme est lourde, mais dévastatrice! (En portée maxi, la sixième grenade est tirée avant que la première n'ait atteint l'objectif et selon le projectile, les éclats sont mortels dans un rayon de 5 à 10 m) Il vaut mieux se trouver du bon côté de cet engin, adopté par une trentaine de pays! Le premier lien ci-dessous montre le M32 MGL adopté par l'US Marine Corps en 2005 pour l'Irak et l'Afghanistan et très amélioré. Le deuxième lien montre le MGL Mk1 sud-africain, dont le RBG-6 est la copie quasi conforme.

Bonne m… pour ton site! J'ai hâte de le découvrir!...
Wink

https://www.youtube.com/watch?v=OVfhTqL95jY
https://www.youtube.com/watch?v=iXtVZ5HoGl0&NR=1
http://fr.aalan.hr/Le-catalogue/tabid/4117/articleType/ArticleView/articleId/11520/Multiple-Grenade-Launcher-Type-RBG-6-cal40x46mm.aspx
http://fr.wikipedia.org/wiki/Milkor_MGL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus) Empty
MessageSujet: Re: lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus)   lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lance grenade croate RGB-6 (en savoir plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenade M67 et lance-grenade
» Grenade tortue.
» Ma grenade tortue
» grenade allemande
» grenade italiene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: armes légères :: divers (armes blanches , antichars , grenades..)-
Sauter vers: