ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le revolver Enfield .38

+2
g41
mike98k
6 participants
AuteurMessage
mike98k

mike98k

Masculin Nombre de messages : 845

Le revolver Enfield .38 Empty
MessageSujet: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:22

Le revolver Enfield

En
1932, la British Army (l'armée de terre britannique) adopte un nouvelle munition, le .38/200, pour ses nouveaux revolvers à canon-barillet basculant vers l'avant et le bas pour le chargement des cartouches. La société Webley conçut alors son Webley Mark IV mais c'est l'Arsenal d'Enfieldqui remporta le marché. Cette arme de poing appelée Enfield revolver .38 caliber No.2 Mark 1.N°2 (ou parfois Webley Albion par les tireurs civils et collectionneurs) a été largement utilisée par la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et l'Afrique du Sud durant la Seconde Guerre mondiale et jusqu'à la fin des années 1950. Elle fut alors remplacée par le Browning Hi-Power. Elle constitua l'arme de service de nombreux officiers et policiers des pays du Commonwealth après 1945. Une de ses variantes, l'Enfield No 2 Mk1*, fut largement distribuée aux FFI et FFL et est connu comme l'Enfield Commando en France

Histoire et dévelopement

Ce revolver fut développé par la Royal Small Arms Factory d'Enfield en 1926-1927. Il est basé sur une carcasse réduite du Webley Mark VI équipé d'un barillet à six chambres accueillant la munition de.38/200. Comme tout revolver à brisure, le barillet est solidaire du canon et l'ensemble bascule vers le bas (verrou situé à gauche) pour le chargement et le déchargement de l'arme.En fin de course d'ouverture, ce rochet se débraye par l'entremise d'un cran, permettant à l'étoile de revenir en place pour le rechargement. L'ensemble chien-détente a été revu, avec l'ajout d'un levier de sûreté manuelle et un verrou séparé pour le barillet. Il fonctionne en simple action et double action
. Il possède un anneau de grenadière sous la crosse.

Variantes
Le modèle réglementaire Enfield No 2 Mk1 de 1932 donna naissance à deux versions qui le remplacèrent successivement au sein des armées britanniques.

NO.2 mkI*
L'étoile indique que c'est la première modification du modèle. La version Enfield No.2 Mark 1* fut développée à la fin des années 1930 pour le British Tank Corps. Une autre raison de sa création réside dans son coût de production inférieur. Le No 2 Mk 1** se distingue par son incapacité à tirer en simple action seulement et son chien ne possède pas de crête. Le nouveau chien avait été demandé par le commandement du Tank Corps pour éviter que cette pièce soit dangereuse en heurtant un élément interne du char d'assaut. Le nouveau modèle disposait également de ressorts plus légers et de nouvelles plaquettes de crosse en bakélite noire. Après 1938, presque tous les No.2 Mk1 furent convertis en No.2 Mark 1*. Ils furent livrés au FFI par le SOE.

no.2 mkI**
Le modèle Enfield No.2 Mark 1** apparût en 1942. C'est une version encore simplifiée née à cause de la guerre. Cette arme était similaire au No.2 Mark 1*, mais dépourvue de sureté de chien. En 1945, les revolvers produits furent transformés en No.2 Mark 1*

.38 no2 mkI
Le revolver Enfield .38 081127112155423899

.38 no2 mkI*
Le revolver Enfield .38 081127112318275157

Prennez connaissances des chiens différents.

Le calibre: 38/200 (.380 MK I/MK II)

Le revolver Enfield .38 081127114312801311

Le voici, avec son hostler.
Le revolver Enfield .38 081127115054831422

J'ai ici un excelent lien vers une vidéo nous montrant l'interieru du revolver, de toute beauté Wink https://www.youtube.com/watch?v=HPhZdJIXI8U

SOURCE : wikipedia

Dernière édition par mike98k le Ven 28 Nov - 1:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firearmscanada.com
g41

g41

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:41

très joli post bravo
mike98k

mike98k

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:54

oui, c'est une tres belle armes, mais j'ai été tres décu de me rendre compte que cette munition est devenu rare, je croyais que c'était du .38 spécial, j'en voulais un pour ma future collection d'arme de poing, mais je ne crois pas pouvoir en avoir un jours, car si je ne peut pas tirer avec lui, il est inutile pour moi...
Charlemagne
responsable législation
Charlemagne

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:02

La cartouche britanique 38/200 est la version 38 S&W avec une balle de 200 grains,c'est tout et je ne suis pas sur que l'on ne puisse plus en trouver,surtout de l'autre coté de l'atlantique.Cette arme se trouvait facilement en France dans les années 70 transformées en armes d'alarme.
Charlemagne
responsable législation
Charlemagne

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:32

Après renseignement pris,actuellement 3 fabricants vendent encore cette munition,Fiocchi,Remington et Winchester,mais montées avec des ogives de 147 ou 150 grains et non pas avec les ogives 200 grains des réglementaires anglaises.
Cela confirme que l'approvisionnement en cartouches pour ce type d'arme ne pose aucun problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:46

salut
j'ai un enfield n2 mk1 de 1934 en 4° cat
aucun problèmes pour m'en servir
j'ai commander 200 étuis en 38S&W ( starline) chez fiesinger que je recharge
sinon j'ai aussi beaucoup d'étuis de 38 spécial , il suffit de les couper au coupe tube un peu plus long que les étuis de 38S&W puis de les mètre a dimension au case trimer
c'est un peu plus de boulot mais beaucoup moins cher et quand on aime les vieilles armes

je recharge avec des ogives wad cutter et c'est au top : peu de recul , munitions douces , elle ne s'encrasse pas , étuis réutilisables des dizaines de fois , précision tip top ( plus précis que mon P08 )

qqs video sur ma page youtube : http://fr.youtube.com/user/enfieldmk1

le Enfield n°2 Mk1
fabriquant : enfield
année : 1934
calibre : 38 S&W , 380/200 , 38Mk I , 38 Mk II
Le revolver Enfield .38 Rad08224
Le revolver Enfield .38 RadE81CA
Le revolver Enfield .38 RadC6812
Le revolver Enfield .38 Rad1BF33

Le 38 S&W
etuis : starline ou etuis de 38spl coupé et case trimer a 19.4mm
amorces : sellier bellot small pistol
ogives : H&N topshot ( .357) wadcutter 148gr
poudre : As 0.16g
Le revolver Enfield .38 RadA557A
mike98k

mike98k

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:10

Charlemagne a écrit:
La cartouche britanique 38/200 est la version 38 S&W avec une balle de 200 grains,c'est tout et je ne suis pas sur que l'on ne puisse plus en trouver,surtout de l'autre coté de l'atlantique.Cette arme se trouvait facilement en France dans les années 70 transformées en armes d'alarme.

Je sais qu'il y en a en Italie...
mike98k

mike98k

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:15

Je dois dire que tu a un tres tres beau jouet, mes préféré sont comme le tien, avec un chien a l'arriere!! C'est bcp plus précis! Et, tu vien de m'apprendre comment faire c'est damné munition! Merci bcp a toi, enfield no2 mk1 !
mike98k

mike98k

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:16

Tu peut mettre un autre ogive que cette petite chose de plomb? tant que c'est de calibre .38/.357?
alex
Admin
alex

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:24

ben bien sur oui!
https://armesetmunitions.1fr1.net
mike98k

mike98k

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:25

des fois juste avec la longueur, ça pourrait ne pas fonctionner...
alex
Admin
alex

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:26

ben a mon avis dans un revolver, tant que ça dépasse pas du barillet c'est pas gênant je pense
https://armesetmunitions.1fr1.net
mike98k

mike98k

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:27

ouais, c'est pas comme un chargeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:52

alex a écrit:
ben bien sur oui!

et non louper
bien sur que non tu ne peu pas mettre n'importe quelle ogive en 38/357 dans du 38S&W

le 38S&W fait en réalité .360 de diamètre
donc l'idéal est de trouver des ogives ( ou des moules ) en .360
ici en france on ne trouve que qqs moules dans ce diamètre , et qqs rares projectiles en .358 ( aux US c'est plus simple on trouve tout ce qu'il faut )

donc les ogives blindées et demies blindées sont a proscrire ( risque de perte de pression et de fuites autour de l'ogive + érosion du canon du a ces fuites )

le meilleur compromis est l'utilisation d'ogives plomb , a base creuses comme les wad cutter que j'utilise , avec la montée en pression , la " jupe" de plomb formée a l'arriere par la base creuse , vas s'expanser et faire etancheitée en prenant les rayures ( un peu comme l'etuis s'expanse en chambre pour faire l'etancheitée aux gaz ) ça se vois bien sur les projectiles tirés Arrow rayures profondes sur l'arriere du projectile et moins proffondes a l'avant
mike98k

mike98k

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:01

Merci bcp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeVen 12 Déc - 6:03

bjr
j en ai un mais c est une epave
laurent
mike98k

mike98k

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:54

Une épave...? est-il encore récupérable?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:45

bsr
faut trouver quelques pieces Twisted Evil
laurent
mike98k

mike98k

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:50

Ca ne dvrait pas etre trop compliqué...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeDim 14 Déc - 3:49

bjr
si dans ton pays tu peut en trouver "envoie"

cdlt
laurent
mike98k

mike98k

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeDim 14 Déc - 3:56

Hey hey, j'en voie souvent passer sur www.firearmscanada.com Wink Eux, ils peuvent te les envoyé, si tu paie! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeDim 14 Déc - 4:09

tient vla la bete
Le revolver Enfield .38 16lyb1l
Le revolver Enfield .38 W1e8o4
Le revolver Enfield .38 210dt0z
Le revolver Enfield .38 2usftc9
et voila la tete que ca a quand c est complet
Le revolver Enfield .38 Nlsys7
ya encore du chemin a parcourir
laurent
mike98k

mike98k

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeDim 14 Déc - 4:18

Oui, mais bon, l'essentiel est la tout de moin...
Zapata

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:58

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux titulaire d'un revolver modèle webley MK 4, daté de 1942, de la marque Albion qui, je crois, succéda aux Enfields. Il est véritablement en très bon état. Neutralisation ancienne (façon chewing gum).
Quelqu'un pourrait me donner un ordre de valeur approximatif ? Je ne l'ai pas payé car découvert dans le grenier!
merci aux âmes charitables...
Richelieu

Richelieu

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:19

tiotfiu a écrit:
tient vla la bete
Le revolver Enfield .38 16lyb1l
Le revolver Enfield .38 W1e8o4
Le revolver Enfield .38 210dt0z
Le revolver Enfield .38 2usftc9
et voila la tete que ca a quand c est complet
Le revolver Enfield .38 Nlsys7
ya encore du chemin a parcourir
laurent
Celui la est un MK VI en 455
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le revolver Enfield .38   Le revolver Enfield .38 Icon_minitime

Le revolver Enfield .38
Page 1 sur 1