ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C7 *Arme Canadienne*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexR700

AlexR700


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2008

C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:46

Pour la première fois, je vous présente une arme canadienne. Smile

Caractéristiques

Le C7A1 est le fusil d'assaut de base des Forces armées canadiennes.

Après la guerre du Viêt-Nam, la compagnie Diemaco au Canada a acheté le brevet du M16 et elle a apporté plusieurs modifications :

* Un réflecteur de douille sur le coté droit, pour éviter au gaucher de se brûler lors de l’éjection des douilles.
* Le cache flamme du canon est fermé pour contenir les flammes.
* L’approvisionnement en cartouche.
* Modification du garde-main de l’arme.

Ce fusil d'assaut est en service dans l'armée de terre depuis 1986. Depuis 1995, la poignée de transport a été remplacée par une lunette de visée 3x . Outre la lunette de visée, le fusil C7A1 peut recevoir un lance-grenades M203A1 de 40 mm, un pointeur laser AN PAQ 4 et un viseur de nuit à intensificateur d'image (Kite Sight). Il en a été dévrivé la version C8 qui elle est très semblable à la fameuse Colt M4.

Le fusil C7 de 5.56 mm est une arme qui fonctionne par refoulement des gaz, alimentée par chargeur, refroidie à l'air et fonctionnant en mode semi-automatique ou automatique. L'arme permet un tir précis et rapide sur des cibles inopinées à de courtes distances. Elle offre une grande cadence de tir rapide et précis à des distances allant jusqu'à 300 mètres lorsqu'elle est utilisée par une personnee et peut être utilisée pour un tir de section sur des distances allant jusqu'à 600 mètres. On peut y fixer une baïonnette pour le combat rapproché, le chargeur a une capacité de 30 cartouches, l'arme pèse 3.3 kg et 3.8 kg avec le chargeur plein. En mode automatique et munie d'un chargeur de 30 cartouches, il faut un très grand contrôle du tir pour manier cette arme, pour éviter de gaspiller les munitions et on peut y fixer un dispositif de tir à blanc.

Ce fusil a été exporté en:

- Afghanistan
- Danemark
- Norvège
- Pays-bas
- Islande
- Angleterre

Fiche Technique

- Calibre : 5,56 mm x 45 mm (OTAN)
- Cadence de tir : cadence théorique de tir de 700 à 940 coups/min
- Type de tir: répétition et automatique
- Chargeur : 30 cartouches
- Poids : 3,3 kg (vide) et 3,9 kg avec chargeur plein (excluant le lance-grenades M203A1 )
- Longueur : 1.0 m (crosse normale)
- Longueur du canon : 530 mm
- Rayure: 6 rayures droitières, 1 pas de 178 mm
- Distance hausse et guidon 500 mm
- Hausse et guidon: petit œilleton utilisé en tout temps, excepté lors de combat rapproché, la nuit ou à faible intensité de lumière(le viseur C79 sera adapté sur les C7A1 en 1993).
- Fonctionnement : par refoulement de gaz, refroidi par air, alimenté par chargeur;
- Portée efficace de l'arme: 400 m
- Mise en service : 1986

Variantes

- C7A1 sont complètement noir
- C7A2 vert et noir et crosse rétractable (4 positions) de la Carabine C8
- C7A3 A Venir
- C7FT sans poignée de transport mais avec un rail à viseurs.
- C7LSW Version Fusil mitrailleur à canon lourd
- C7CT (Custom Tactical)

SOURCE : wikipedia

Photos


C8

C7 *Arme Canadienne* 101-smallarm-1-c8-rifle

Enjoy Cool
Revenir en haut Aller en bas
mike98k

mike98k


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Localisation : CANADA
Emploi/loisirs : Le tir, la collection...
Date d'inscription : 06/03/2008

C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: Re: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:58

c'est bien ça, on voit bien que l'amélioration d'un arme américaine par l'ingéniosité canadienne fut meme grandement exporté! Beau post!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firearmscanada.com
Charlemagne
responsable législation
Charlemagne


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 78
Localisation : Ile de France/Neustrie
Emploi/loisirs : Tir/collection/histoire/photo
Date d'inscription : 12/01/2008

C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: Re: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:21

Jamais entendu parler de cet engin,mais malgré les quelques modifications cela reste quand même un clone des M16 de première génération.(j'aimerai connaitre quand même les sources d'information qui ont servi de base à ce post)
Revenir en haut Aller en bas
JRambo

JRambo


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Ariège 09
Emploi/loisirs : Militaire ; VTT ; et mes potes!
Date d'inscription : 05/12/2007

C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: Re: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:45

La meme que Charlemagne un pur copié coller du M16 pas très original quoi ^^ pour les source c'est du wikipédia Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3oufdu09.skyblog.com
mike98k

mike98k


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Localisation : CANADA
Emploi/loisirs : Le tir, la collection...
Date d'inscription : 06/03/2008

C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: Re: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:46

je trouve que les amélioration apporté sont interressante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firearmscanada.com
AlexR700

AlexR700


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2008

C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: Re: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:56

JRambo a écrit:
La meme que Charlemagne un pur copié coller du M16 pas très original quoi ^^ pour les source c'est du wikipédia Wink

Ce n'est pas un pur copier coller selon moi, c'est une version améliorée de la M16 donc...une merveille. Very Happy J'utilise toujours wikipédia comme sources, puisque tout est toujours bien décris et très clair et on ne peut pas vraiment trouver mieu comme description selon moi, quand ils ont ce qu'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
JRambo

JRambo


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Ariège 09
Emploi/loisirs : Militaire ; VTT ; et mes potes!
Date d'inscription : 05/12/2007

C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: Re: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:00

Ouais mais faut le savoir tu m'aurais mis un M4 et le C8 j'aurais même pas fait la différence c'est pour ça je dit c'est vraiment pas original ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3oufdu09.skyblog.com
AlexR700

AlexR700


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2008

C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: Re: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitimeSam 3 Jan - 6:44

Coté physique on ne fait pas vraiment la différence mais n'empêche qu'il y a quand même des améliorations, vivement l'ingéniosité canadienne! Very Happy

Moi et mike etions packté en tabarouete quand j'ai écris ce message. Des photos a venir! Laughing Laughing Vive les mojitos!
Revenir en haut Aller en bas
mike98k

mike98k


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Localisation : CANADA
Emploi/loisirs : Le tir, la collection...
Date d'inscription : 06/03/2008

C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: Re: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:26

JRambo a écrit:
Ouais mais faut le savoir tu m'aurais mis un M4 et le C8 j'aurais même pas fait la différence c'est pour ça je dit c'est vraiment pas original ^^

Je tien a signaler que l'originalité n'est pas demise, mais bien l'efficacité. Les modification aporté sont un bon point. Personnelement, je n'ai rien a ciré d'une belle arme au combat, mais bien du rendement qu'elle poura m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firearmscanada.com
AlexR700

AlexR700


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2008

C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: Re: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:35

Mike tu lis dans mes pensées ou quoi?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mike98k

mike98k


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Localisation : CANADA
Emploi/loisirs : Le tir, la collection...
Date d'inscription : 06/03/2008

C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: Re: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:36

Non que veut tu? deux mec intelligent doive surment penser la meme chose? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firearmscanada.com
AlexR700

AlexR700


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2008

C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: Re: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:38

C'est bien ça que je dis, tu lis dans mes pensées! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C7 *Arme Canadienne* Empty
MessageSujet: Re: C7 *Arme Canadienne*   C7 *Arme Canadienne* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C7 *Arme Canadienne*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trafic d'arme
» Quelle arme?
» Identification d'arme
» Neutralisation d'une arme.
» mas et famas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: armes légères :: pistolets mitrailleurs et fusils d'assault-
Sauter vers: