| La Mitrailleuse pecheneg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mike98k
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : CANADA Emploi/loisirs : Le tir, la collection... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: La Mitrailleuse pecheneg Mer 7 Jan - 23:21 | |
| | |
|
| |
JRambo
Nombre de messages : 468 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Emploi/loisirs : Militaire ; VTT ; et mes potes! Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Sam 10 Jan - 11:40 | |
| Piniaise elle à une sacrée gueule, par contre le 7.62x54R pour une arme auto ça doit pas être terrible ! | |
|
| |
mike98k
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : CANADA Emploi/loisirs : Le tir, la collection... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Sam 10 Jan - 17:48 | |
| Toutes les grosse mitrailleuse russes était chambré au 7,62x54r, (sauf pour les calibre .50 russe), mais je crois qu'elle ont fait leurs preuves... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Sam 10 Jan - 20:22 | |
| salut je confirme le 7.62X54R fonctionne tres bien , du Degtyarev DP 28 au PK en passant par la Pecheneg et ce partout dans le monde ( j'ai entendu quelques fois siffler ces balles pas loin , et pourtant les combats étaient assez loin) pour les mitrailleuses en 12.7 russes , on retouve pas mal de DShK en 12.7X108 a coté des KPV en 14.5 X114 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Sam 10 Jan - 20:27 | |
| sur cette photo une 14.5 a l'orizontale , deux 12.7X108 de part et d'autre des insignes sur le casque deux 7.62X54R et un 7.62X39
Dernière édition par enfield n2 mk1 le Sam 10 Jan - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
mike98k
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Sam 10 Jan - 20:27 | |
| 14,5x114, ca c'est du calibre... Surtout pour les fusil anti-matériel, pendant la wwII sa dégomais des chars d'assaults... Maintenant je ne sais pas si il peut percer le blindage de nos tank moderne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Sam 10 Jan - 20:31 | |
| - mike98k a écrit:
- 14,5x114, ca c'est du calibre... Surtout pour les fusil anti-matériel, pendant la wwII sa dégomais des chars d'assaults... Maintenant je ne sais pas si il peut percer le blindage de nos tank moderne...
tout dépends ce que tu appelles nos tank modernes , sur nos sagaie ( blindé léger a roue avec canon de 90mm) une simple 12.7 ou une 7.62 perfo suffit a percer le blindage par contre sur un leclerc , même une 14.5 fera rire l'équipage comme la grêle sur une range rover |
|
| |
mike98k
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Sam 10 Jan - 20:35 | |
| Une 7,62 x 51mm?? qui perce le blindage... en munition perforante? ou full metal jacket? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Sam 10 Jan - 20:44 | |
| - mike98k a écrit:
- Une 7,62 x 51mm?? qui perce le blindage... en munition perforante? ou full metal jacket?
en perfo et sous certains angles le " blindage " de ce genre de blindé léger n'est constitué que d'une tôle de 10/15 mm d'épaisseur a mon stand de tir , je perfore bien des tôles de 10mm a 30° d'inclinaison avec de simples 7X64 et des 30.06 FMJ et même des demies blindées et des HP pour info un sagaie c'est ça : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Sam 10 Jan - 20:44 | |
| la tourelle est blindée mais le bas beaucoup moins
c'est pour ça que les blindés aiment bien s'embosser |
|
| |
mike98k
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Lun 12 Jan - 22:14 | |
| moi je mettrai des chenille... il me semble qu'un balle dans un pneu et il explose non?? | |
|
| |
g41
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Mar 13 Jan - 7:32 | |
| pas avec les pneux modernes a "alveoles en nid d'abeille" autrement je vois que nos amis africains aiment toujours les toyota c'est dans quel coin (si pas classifié) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Mar 13 Jan - 18:07 | |
| - g41 a écrit:
- pas avec les pneux modernes a "alveoles en nid d'abeille"
autrement je vois que nos amis africains aiment toujours les toyota c'est dans quel coin (si pas classifié) c'est pas classifié c'est dans l'est du Tchad tous les ans les rebelles essayent de prendre le pouvoir en partant du soudan , entre décembre et mars ( saison sèche pour pas s'embourber , et saison fraiche pour pas crever de chauds ils débarquent avec entre 100 et 300 pick up et se font arrêter a abéché a l'est , ou parfois a n'djamena dans la rubrique helicot , pour le hind , les photo ont été prises lors de la défense de n'djamena en février 2008 ( et j'étais pas fier de les vois si prés se tirer dessus , on a même eu pas mal de balles perdues dans les hangars |
|
| |
g41
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Mar 13 Jan - 18:39 | |
| je sais que fut une epoque le trio toyota milan rpg a mis une grosse tatouille aux blindés lybiens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Mar 13 Jan - 18:44 | |
| - g41 a écrit:
- je sais que fut une epoque le trio toyota milan rpg a mis une grosse tatouille aux blindés lybiens
oui mais là même 300 pick up , contre des mil mi 24 hind , des mil mi 17 équipés de bombes de 250kg ou de roquettes et des SU 25 ( l'équivalent russe du A10) , tant que les pick up auront pas du 23mm ou mieu du SAM anti aerien , les pick up auront toujours du mal |
|
| |
g41
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Mar 13 Jan - 21:25 | |
| - enfield n2 mk1 a écrit:
- g41 a écrit:
- je sais que fut une epoque le trio toyota milan rpg a mis une grosse tatouille aux blindés lybiens
oui mais là même 300 pick up , contre des mil mi 24 hind , des mil mi 17 équipés de bombes de 250kg ou de roquettes et des SU 25 ( l'équivalent russe du A10) , tant que les pick up auront pas du 23mm ou mieu du SAM anti aerien , les pick up auront toujours du mal c'est tt a fait clair plutot que renouveler la flotte de pick up tt les ans il ferai mieux d'attendre et de s'equipe en AA car si les missiles coutent cher les 23mm existe en stock important un peu partout dansle monde | |
|
| |
mike98k
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Mar 13 Jan - 22:11 | |
| Niveau d'éducation peut évoluer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Mer 14 Jan - 18:14 | |
| - mike98k a écrit:
- Niveau d'éducation peut évoluer.
strategie zero surtout leur mode de combat ? 100 pick up en ligne ( ou en 2 ou 3 lignes) , face a 100/150 pick up de l' ANT ( armée nationale tchadienne ) en ligne aussi et ils avancent face a face en se tirant dessus a la 12.7 et a la 14.5 ( plus quelques RPG7 pour agrémenter tout ça) digne des batailles napoléoniennes ( super strategie mais avec 200 ans de retard ) |
|
| |
g41
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Mer 14 Jan - 19:10 | |
| | |
|
| |
mike98k
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Mer 11 Mar - 1:39 | |
| - enfield n2 mk1 a écrit:
- mike98k a écrit:
- Niveau d'éducation peut évoluer.
strategie zero surtout leur mode de combat ? 100 pick up en ligne ( ou en 2 ou 3 lignes) , face a 100/150 pick up de l' ANT ( armée nationale tchadienne ) en ligne aussi et ils avancent face a face en se tirant dessus a la 12.7 et a la 14.5 ( plus quelques RPG7 pour agrémenter tout ça)
digne des batailles napoléoniennes ( super strategie mais avec 200 ans de retard ) Meme l'armée nationnal? hey bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg Mer 11 Mar - 8:16 | |
| oui meme l' ANT mais là ils ont trouver du poignon , et achetter d'autres helicots et des Su25 pendant russe du A10 là ils vont en chier en face - Citation :
Dimanche 12 octobre 2008 Tchad : des Su-25, Mi-24, BMP-1 et RPG-7 pour renforcer l’armée - Red-star
Selon TTU, l’armée tchadienne se renforcerait en vue de contrer une éventuelle offensive rebelle après la saison des pluies. Depuis début 2008, 470 M US$ auraient déjà été dépensés en armements, notamment pour des blindés BMP-1 en provenance d’Ukraine ou de Biélorussie, des lance-roquettes RPG-7, des lance-missiles, des hélicoptères de combat Mi-24 et des munitions. De plus, selon Air Forces Monthly, au moins deux avions d’attaque Su-25 auraient déjà été livrés par avion cargo ukrainien cet été.
Source : TTU - Tchadactuel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mitrailleuse pecheneg | |
| |
|
| |
| La Mitrailleuse pecheneg | |
|