mike98k
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : CANADA Emploi/loisirs : Le tir, la collection... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: limitation d'un chargeur. Mer 14 Jan - 23:17 | |
| Ici, au Canada, il y a reglementation sur la capicité maximal d'un chargeur d'une arme semi-automatique, la capacité est limité a 5 cartouches.( Sinon c'est comme si vous, Francais, auriez une arme de catégorie 8 a la maison sans permit). Donc pour la limitation d'un chargeur ex: Chargeur de m16, faut-il opérrer une modification iréversible pour que la capacité du chargeur reste a tout jamais de 5 cartouche? (ex: soudure) Ou simplement bloquer, avec un objet le fond du chargeur? Merci Mike | |
|
alex Admin
| Sujet: Re: limitation d'un chargeur. Jeu 15 Jan - 18:59 | |
| ben a mon avis ça doit être irreversible sinon ça compte pas! | |
|
sniper76
| Sujet: Re: limitation d'un chargeur. Dim 25 Jan - 20:50 | |
| bonsoir , quelle categorie ? 5 coups c est pas beaucoup je ne avais pas , mais je pense que cela doit etre irreversible . domage de le couper il doit y avoir un autre moyen , 2 points de soudure sur une plaque a la hauteur voulue a l interieur par exemple . chez nous c est les 5 eme semi auto qui sont limités a 10 coups . les 1ere pas de limite amoins que je me trompe , quelqu un rectifira . A+ amicalement sniper 76 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: limitation d'un chargeur. Dim 25 Jan - 21:45 | |
| les 5° semi auto en france sont limités a 3 coups pas a 10 ( voir les garand en 5°cat)
les 5° a répétition ( réarmement manuel ) sont limités a 9 coups
en 1° et 4° cat , aucune limitation en 7° cat limités a 10 coups
et en 8° pas de limitation lol , c'est du neutra
quand a la limitation des chargeurs elle peut se faire sois par goupillage ( 2 goupilles traversant le chargeur , soudées et empêchant la planchette élévatrice de descendre trop bas )
sois par raccourcissement du ressort , et mise en place d'une cale a l'intérieur en bas du chargeur ( le ressort est coupé et la cale soudée )
sois par raccourcissement du chargeur |
|
Charlemagne responsable législation
Nombre de messages : 309 Age : 79 Localisation : Ile de France/Neustrie Emploi/loisirs : Tir/collection/histoire/photo Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: limitation d'un chargeur. Lun 26 Jan - 9:25 | |
| Pour les 5eme semi-auto,c'est effectivement limité à 3 coups avec chargeur inamovible (voir les carabines de chasse,le garand est un mauvais exemple,c'est un clips pas un chargeur). | |
|
sniper76
| Sujet: Re: limitation d'un chargeur. Lun 26 Jan - 20:28 | |
| merci , je me suis planté , je savais bien quue quelqu un rectifierait . | |
|
mike98k
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : CANADA Emploi/loisirs : Le tir, la collection... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: limitation d'un chargeur. Lun 26 Jan - 21:26 | |
| Je présiser que les armes a percu anulaire ne sont pas soumise a ces loi (canadienne), seul les percu central semi-auto. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: limitation d'un chargeur. | |
| |
|