- zebulon a écrit:
- Ma collec de mun's n'est pas ma collec principale
Tu sais Laurent, j'aimerai bien savoir combien de personnes sur ce forum ont fait neutraliser leur collec par le service de déminage
Et sur ce point là, avoir 40 ans ou 14, vis à vis de la lois, je ne pense pas que ça change pour beaucoup.
J'ai une question, Est-il illégale d'obtenir des munitions du genre mes balles de FA-MAS ou de 7,62mm ?
Car pour les obtenir, j'ai fait quelque chose de pô bien
remarque assez conne
surtout quand on vois un collectionneur qui se fais péter la tronche en Moselle
faire neutraliser sa colec par le déminage , ça n'existe pas
faut rien y connaitre pour dire de telles conneries
les démineurs ne sont pas là pour démilitariser les munitions mais pour les collecter et les détruire un point c'est tout
les seules munitions qu'ils neutralisent c'est pour leur collections de travail ( qui sont de véritables outils de travail pour eux )
et quasiment a chaque fois qu'un démineur se fait péter la tronche , c'est qu'il a voulu neutraliser une munition pour un copain collectionneur
ceux qui ont dans leur collection des grenades ou obus non neutra sont des inconscients
mais qui neutralise ça ?
des apprentis démineurs chanceux ... jusque là , plus rarement des démineurs pro qui le font pour arrondir les fin de mois , totalement officieusement
quand a ces qqs 5.56 a blanc , aucun danger , on peu en ramasser a l pelle lors des pourtes ouvertes dans les régiments
et pour zebulon
la détention de munitions de 1° cat est soumise aux mêmes règles que pour les armes de ces catégories
a savoir , auto préfectorale ( 1 auto par calibre ) , rangement en coffre ...
detenir des cartouches de 1° cat sans ces autorisations est totalement illégale