| Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
John Matrix
| Sujet: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Mar 29 Mar - 7:05 | |
| Bonjour, J'ai trouvé 3 revolvers dans mon ancienne maison en Ardèche. Je voulais savoir si vous en connaissez les modèles, à mon avis ils doivent être assez anciens... Aussi est-il possible de les restaurer? n.b. Un d'entre eux contient encore toutes les balles. Merci pour vos réponses | |
|
| |
Richelieu
| Sujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Mar 29 Mar - 17:44 | |
| Le premier est un Javelle en PC,les deux autres des systèmes Lefaucheux,a première vue. Le Javelle se deverouille a l'aide de la clé sous le canon | |
|
| |
MP40du25
| Sujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Mar 29 Mar - 18:29 | |
| Salut Belles pièces Dangereux celui qui a encore ses balles... | |
|
| |
John Matrix
| Sujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Mar 29 Mar - 20:56 | |
| Merci! Bien vu! J'ai regardé des images sur internet et ça semble correspondre. Par contre je ne sais pas ce que veut dire "en PC". Apparemment ces revolvers datent des alentours de 1850. Pensez vous qu'il est possible de les restaurer convenablement?
J'ai aussi trouvé le nom du dernier modèle, ça semble être un Lefaucheux M1858 (http://en.wikipedia.org/wiki/Lefaucheux_M1858) | |
|
| |
Richelieu
| Sujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Mar 29 Mar - 21:13 | |
| Percussion centrale,et le dernier n'est pas un Lefaucheux Mle 58,mais plus certainement une copie d'epoque de fabrication belge. Les restaurer,c'est tres possible;convenablement,,tout dépend de ton habileté. Première chose a faire,les laisser mariner une bonne semaine dans du petrole. | |
|
| |
John Matrix
| Sujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Mer 30 Mar - 8:25 | |
| Merci pour les conseils, j'ai entendu qu'on pouvait aussi ôter la rouille par électrolyse (eau avec soude). En fait je n'y connais pas grand chose... Il faut les faire tremper dans quel genre de pétrole? Je vais faire ça alors. Faut-il faire gaffe à celui qui est encore chargé? Si je le trempe dans du pétrole et qu'il se déclenche... J'aurai pas seulement trouvé 3 revolvers, mais aussi une maison calcinée et même si ça fait d'époque ça c'est une trouvaille qui me plairait moyennement lol Sinon avez vous des liens qui expliquent la procédure de restauration? (en images si possible?). Merci pour votre aide | |
|
| |
Richelieu
| Sujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Mer 30 Mar - 9:20 | |
| Je suppose que l'arme chargée est le Javelle?dans ce cas,inonde le système d'ouvertureavec un bon degrippantet deux trois jours apres,essaie de basculer le canon et d'oter le barillet,il coulisse simplement.L'electrolyse,c'est tres bien.....sauf pour les ressorts qui cassent,il faut donc demonter avant,d'ou trempage.Le pétrole est celui que l'on utilise dans les appareils de chauffage. Peu de risque de depart spontanes,sauf chauffage!!Eviter les chutes Cordialement. | |
|
| |
valinco
| Sujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison Jeu 31 Mar - 3:52 | |
| - John Matrix a écrit:
- Merci pour les conseils, j'ai entendu qu'on pouvait aussi ôter la rouille par électrolyse (eau avec soude). En fait je n'y connais pas grand chose...
Salut, comme dit plus haut, tu devras enlever les ressorts (et un ressort peut-être à lame) avant electrolyse car ils cassent net, pour la méthode d'electrolyse, elle est parfaitement décrite dans les premières pages du catalogue Cartry, catalogue que tu peux commander ici : http://www.cartry-arme.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison | |
| |
|
| |
| Trouvaille de 3 révolvers anciens dans vieille maison | |
|