| Nouvelle rubrique | |
|
+5Huysmans hans fking m13 valinco 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valinco
| Sujet: Nouvelle rubrique Sam 5 Jan - 9:41 | |
| Salut, très bonne idée que cette nouvelle rubrique, à l'heure où les décrets d'application à venir sont en rédaction. D'ailleurs, concernant ces décrets, voici ce que l'on en sait aujourd'hui, grâce à l'UNPACT qui a tenu à rester transparente: http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Les_d-ecrets_-a_venir...Je profite d'ailleurs de cette nouvelle rubrique pour inviter chacun à y adhérer, il est plus que temps d'être uni, fédéré et d'essayer de peser dans la balance par notre représentativité. Et, pour 10 euros l'adhésion, a-t'on le droit de s'en priver ? http://www.unpact.net/?Adh-esion | |
|
| |
m13
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : oise Emploi/loisirs : technicien monteur/tir Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Sam 5 Jan - 11:07 | |
| salut merci pour le lien . n' hésite pas . | |
|
| |
fking Admin
Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi/loisirs : Ingénieur informatique Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Sam 5 Jan - 17:49 | |
| Je suis membre de l'UNPACT presque depuis sa création... | |
|
| |
m13
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : oise Emploi/loisirs : technicien monteur/tir Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 9:09 | |
| bonjour
pour les calibres "maudit" si j' ai bien compris la démarche restera la meme qu en se moment pour la 1ere et la 4eme .....demande d auto ? | |
|
| |
valinco
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 9:28 | |
| Salut, oui, tu as bien compris. | |
|
| |
m13
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 11:01 | |
| salut merci ,
petite question je m avance un peu mais le calibre 7;62x39 est dans les "maudits"; va t il le rester ou va t il un jour prochain disparaitre de nos législation et étre interdit tout simplement . quel est la "tendance" actuelle et a venir . je demande ça car je vais surement acquerir une petite roumaine en 7,62. | |
|
| |
valinco
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 11:31 | |
| Achète puisque tu y as droit, après, pour ce qui est de la tendance actuelle et à venir, tout tiens sur des décrets d'application, ce qui veut dire que le législateur peut faire ou défaire à souhait... | |
|
| |
m13
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 11:43 | |
| salut merci , la demande d' auto est en cour . | |
|
| |
valinco
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 11:46 | |
| De rien, tu nous diras lorsque tu la reçois. | |
|
| |
m13
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 11:49 | |
| ça marche | |
|
| |
hans
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 11:51 | |
| oui fait nous des photos MIKA pour la nouvelle legis moi je suis quand meme content c est pour les "calibres de guerre" style MAUSER et autres WW2 .mais reste a voir si le MAUSER va etre declassé vu la phrase de BLR | |
|
| |
valinco
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 11:53 | |
| - hans a écrit:
- .mais reste a voir si le MAUSER va etre declassé vu la phrase de BLR
Salut, tu peux être plus précis ? Quelle phrase, en quelle occasion, et à quelle date ? | |
|
| |
hans
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 11:57 | |
| par rapport "au felés de la gachette" et apres les MOSER un truc comme ça | |
|
| |
valinco
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 12:01 | |
| Oulha ! T'as raté quelques épisodes, c'est de l'histoire ancienne tout ça. Depuis BLR est revenu à de meilleurs sentiments vis à vis des tireurs, et nous est plutôt favorable. | |
|
| |
hans
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 12:05 | |
| - valinco a écrit:
- Oulha ! T'as raté quelques épisodes, c'est de l'histoire ancienne tout ça.
Depuis BLR est revenu à de meilleurs sentiments vis à vis des tireurs, et nous est plutôt favorable. wouuuuuuuuuuu on verra bien quand les decrets vont sortir | |
|
| |
valinco
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 12:08 | |
| - hans a écrit:
- valinco a écrit:
- Oulha ! T'as raté quelques épisodes, c'est de l'histoire ancienne tout ça.
Depuis BLR est revenu à de meilleurs sentiments vis à vis des tireurs, et nous est plutôt favorable.
wouuuuuuuuuuu on verra bien quand les decrets vont sortir Oui, pour ce qui est de la phrase dont tu parles, elle a été prononcée à l'Assemblée nationale le 25 janvier 2011 .... est-ce à croire que depuis tu n'as pas suivi ce qui c'est passé ? T'as juste 2 ans de retard. | |
|
| |
hans
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 12:11 | |
| si mais cette phrase me reste en travers vu que j ai l intention d en prendre un une fois la nouvelle legis sortie . mais j attend de voir reelement ce qui va etre mit noir sur blanc pour cette arme la | |
|
| |
valinco
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 12:13 | |
| Fait comme l'ami m13, demande ta détention et commande là, n'attends pas puisque tu y a droit. Une fois passé en 5ème cat, les prix du Mauser98 risquent de s'envoler. | |
|
| |
fking Admin
Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi/loisirs : Ingénieur informatique Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 20 Jan - 15:16 | |
| Le 8mm Mauser devrait "normalement" passer en catégorie C, au même titre que le 30-06, le 308, .... Par contre, le 223, le 7.62x39, ... resteront en B.
Les prix qui s'envolent, mouais, bof, je n'y crois pas. Je ne connais aucun chasseur qui irait à la chasse avec un Mauser, ni un Garand. Trop gros,trop lourds...
Il y a de grosses discussions concernant le 30-06 sur les forums de chasse. Y'a un paquet de mecs qui tirent la langue en attendant la libéralisation. Pourquoi faire ? Le 30-06 n'est ni mieux ni pire que les calibres actuels. Perso, je ne changerai pas, je continuerai avec ma 280. | |
|
| |
Huysmans
Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : Région parisienne Emploi/loisirs : Les armes. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Sam 16 Fév - 19:35 | |
| En fait, la loi classe les armes en catégories et ça, ça va, c'est pas trop difficile à s'y retrouver mais quand on rajoute par dessus les munitions, c'est la que ça se corse Est-ce qu'un jour quelqu'un sortira un tableau des munitions classées par catégories ? | |
|
| |
fking Admin
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 17 Fév - 9:09 | |
| J'en ai un, mais avec les anciennes catégories 1, 4, 5, 7
Tant que les décrets ne sont pas sortis,on ne peut rien dire. | |
|
| |
Charlemagne responsable législation
Nombre de messages : 309 Age : 79 Localisation : Ile de France/Neustrie Emploi/loisirs : Tir/collection/histoire/photo Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Dim 17 Fév - 9:19 | |
| On ne peut rien dire,peut être,mais je pense que nos "braves"fonctionnaires vont nous sortir une nouvelle usine à gaz,dans le genre A1,A2,A3 etc,B1,B2,B3,etc,etc etc.avec au final un système encore plus complexe et contraignant que l'actuel. car contrairement à la majorité de ceux qui se gargarise de la nouvelle loi,moi,j'ai beaucoup de mal à trouver une amélioration.
| |
|
| |
fking Admin
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Mar 19 Fév - 7:48 | |
| Oui, je suis assez d'accord avec toi. | |
|
| |
hans
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Mar 19 Fév - 9:41 | |
| | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique Mar 19 Fév - 12:09 | |
| Ce sera toujours le bordel, faut pas rever ...
Pour vivre heureux, vivons ...... cachés....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique | |
| |
|
| |
| Nouvelle rubrique | |
|